19ème championnat de France de pétanque 2014. Un titre national pour Antibes et un ¼ de final pour Cannes.

Publié le 09 décembre 2014


Dernièrement se sont déroulés les 19èmes Championnats de France de pétanque sapeurs-pompiers à Charleville-Mézières.


Plus de 220 équipes étaient en lice lors de cette compétition dont le niveau croît chaque année.
Après les inscriptions des quatre équipes issues du qualificatif départemental et de l’équipe d’Antibes, seules les formations de Cannes et Antibes ont effectué le déplacement.
Les deux équipes du 06 ont enregistré chacune un résultat plus qu’honorable puisque la formation cannoise avec David POUILHES, Christophe GAZZOLA et Fréderic ROLLANDIN a atteint les ¼ de finale du challenge Christian RIVIERE, épreuve principale du championnat.
L’équipe d’Antibes, composée de Christian SCHOROTH, Claude CASOLARO et Antoine ESPOSITO a, quant à elle, empoché un titre national en remportant le challenge Jean-Lou CARSALADE, regroupant 128 équipes.
A noter que les antibois, participants assidus, avaient précédemment atteint les ¼ de finale du challenge RIVIERE à Châlons-sur-Saône et les seizièmes à Auch et Toulouse.
Ce déplacement s’est déroulé sous l’égide de l’UDSP 06, avec la participation du SDIS 06 et des amicales de Cannes et d’Antibes.
Le prochain championnat national de pétanque sapeurs-pompiers se déroulera à Yzeure dans l’Allier.
Avec l’aimable collaboration de Christian SCHOROTH.


Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.