19ème championnat de France de pétanque 2014. Un titre national pour Antibes et un ¼ de final pour Cannes.

Publié le 09 décembre 2014


Dernièrement se sont déroulés les 19èmes Championnats de France de pétanque sapeurs-pompiers à Charleville-Mézières.


Plus de 220 équipes étaient en lice lors de cette compétition dont le niveau croît chaque année.
Après les inscriptions des quatre équipes issues du qualificatif départemental et de l’équipe d’Antibes, seules les formations de Cannes et Antibes ont effectué le déplacement.
Les deux équipes du 06 ont enregistré chacune un résultat plus qu’honorable puisque la formation cannoise avec David POUILHES, Christophe GAZZOLA et Fréderic ROLLANDIN a atteint les ¼ de finale du challenge Christian RIVIERE, épreuve principale du championnat.
L’équipe d’Antibes, composée de Christian SCHOROTH, Claude CASOLARO et Antoine ESPOSITO a, quant à elle, empoché un titre national en remportant le challenge Jean-Lou CARSALADE, regroupant 128 équipes.
A noter que les antibois, participants assidus, avaient précédemment atteint les ¼ de finale du challenge RIVIERE à Châlons-sur-Saône et les seizièmes à Auch et Toulouse.
Ce déplacement s’est déroulé sous l’égide de l’UDSP 06, avec la participation du SDIS 06 et des amicales de Cannes et d’Antibes.
Le prochain championnat national de pétanque sapeurs-pompiers se déroulera à Yzeure dans l’Allier.
Avec l’aimable collaboration de Christian SCHOROTH.


Les dernières actualités
16 novembre 2018
GT Ouest. Nos sapeurs-pompiers ont du talent… Maéva LANIER, championne de skate board !
Le SDIS 06 compte parmi ses agents de nombreux sportifs talentueux qui fréquemment se hissent sur les plus hautes marches des podiums… Maéva LANIER, 22 ans, sapeur-pompier volontaire au CIS Mougins, infirmière diplômée d’état à l’hôpital d’Antibes et licenciée à la fédération française de skateboard depuis de nombreuses années, est l’une de ces brillantes athlètes. Elle a le sourire des sportives qui gagnent et détient déjà un éloquent palmarès…
15 novembre 2018
Solidarité. La Musique des sapeurs-pompiers de Nice soutient la Fondation Lenval…
Le samedi 24 novembre 2018, dès 19 heures, la Musique des sapeurs-pompiers de Nice donnera, à l’Opéra de Nice, un grand concert caritatif au profit de la Fondation LENVAL qui célèbre son 130ème anniversaire.
14 novembre 2018
Etat-Major. Trois officiers mis à l’honneur par le Contrôleur Général René DIES…
Le jeudi 8 novembre 2018, à l’issue du Conseil d’Etat-Major et en présence de ses membres, le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, a mis à l'honneur trois officiers des groupements fonctionnels Prévention et Alerte lors d’une remise de diplômes.