19ème championnat de France de pétanque 2014. Un titre national pour Antibes et un ¼ de final pour Cannes.

Publié le 09 décembre 2014


Dernièrement se sont déroulés les 19èmes Championnats de France de pétanque sapeurs-pompiers à Charleville-Mézières.


Plus de 220 équipes étaient en lice lors de cette compétition dont le niveau croît chaque année.
Après les inscriptions des quatre équipes issues du qualificatif départemental et de l’équipe d’Antibes, seules les formations de Cannes et Antibes ont effectué le déplacement.
Les deux équipes du 06 ont enregistré chacune un résultat plus qu’honorable puisque la formation cannoise avec David POUILHES, Christophe GAZZOLA et Fréderic ROLLANDIN a atteint les ¼ de finale du challenge Christian RIVIERE, épreuve principale du championnat.
L’équipe d’Antibes, composée de Christian SCHOROTH, Claude CASOLARO et Antoine ESPOSITO a, quant à elle, empoché un titre national en remportant le challenge Jean-Lou CARSALADE, regroupant 128 équipes.
A noter que les antibois, participants assidus, avaient précédemment atteint les ¼ de finale du challenge RIVIERE à Châlons-sur-Saône et les seizièmes à Auch et Toulouse.
Ce déplacement s’est déroulé sous l’égide de l’UDSP 06, avec la participation du SDIS 06 et des amicales de Cannes et d’Antibes.
Le prochain championnat national de pétanque sapeurs-pompiers se déroulera à Yzeure dans l’Allier.
Avec l’aimable collaboration de Christian SCHOROTH.


Les dernières actualités
5 octobre 2022
#ParlonsHistoire_1970 : dramatique début octobre
Octobre 2020… Les drames de la tempête « Alex » s’abattaient sur nos Alpes-Maritimes. Impossible, dans ces temps difficiles, d’établir un parallèle historique avec les évènements vécus par les varois et les maralpins, cinquante années plus tôt. J’avais donc gardé en mémoire cette similitude de dates où le feu et non l’eau dévastait notre région occasionnant 11 morts dans le département voisin et meurtrissant profondément Mandelieu.
5 octobre 2022
Séminaire de la sous-direction territoriale
La sous-direction territoriale a organisé le 13 septembre dernier son séminaire de rentrée sur la commune de Roquefort les Pins.
20 septembre 2022
#ParlonsHistoire : Une histoire de 15 août… il y a 160 ans…
Les lignes de cette page d’histoire de mi-septembre nous ramènent loin…. A une époque où seulement depuis deux années, le fleuve Var n’était plus frontière et que le rattachement, en 1860, du Comté de Nice à la France venait de faire renaitre notre département des Alpes-Maritimes.