19ème championnat de France de pétanque 2014. Un titre national pour Antibes et un ¼ de final pour Cannes.

Publié le 09 décembre 2014


Dernièrement se sont déroulés les 19èmes Championnats de France de pétanque sapeurs-pompiers à Charleville-Mézières.


Plus de 220 équipes étaient en lice lors de cette compétition dont le niveau croît chaque année.
Après les inscriptions des quatre équipes issues du qualificatif départemental et de l’équipe d’Antibes, seules les formations de Cannes et Antibes ont effectué le déplacement.
Les deux équipes du 06 ont enregistré chacune un résultat plus qu’honorable puisque la formation cannoise avec David POUILHES, Christophe GAZZOLA et Fréderic ROLLANDIN a atteint les ¼ de finale du challenge Christian RIVIERE, épreuve principale du championnat.
L’équipe d’Antibes, composée de Christian SCHOROTH, Claude CASOLARO et Antoine ESPOSITO a, quant à elle, empoché un titre national en remportant le challenge Jean-Lou CARSALADE, regroupant 128 équipes.
A noter que les antibois, participants assidus, avaient précédemment atteint les ¼ de finale du challenge RIVIERE à Châlons-sur-Saône et les seizièmes à Auch et Toulouse.
Ce déplacement s’est déroulé sous l’égide de l’UDSP 06, avec la participation du SDIS 06 et des amicales de Cannes et d’Antibes.
Le prochain championnat national de pétanque sapeurs-pompiers se déroulera à Yzeure dans l’Allier.
Avec l’aimable collaboration de Christian SCHOROTH.


Les dernières actualités
14 novembre 2025
Rapport d'orientations budgétaires 2026
Le 5 novembre 2025, le conseil d’administration du service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2026 de l’établissement.
11 novembre 2025
Chronique d'histoire : Damien GIAUME, pompier de Cagnes Mort pour la France en 1915
Aujourd’hui nous commémorons l’anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918.
29 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - L'entretien du matériel dans les centres ruraux
Via nos deux précédentes chroniques, nous avons découvert tour à tour, l’arrivée des premiers fourgons d’incendie normalisés départementaux puis la formation des sapeurs-pompiers des nouveaux corps ruraux.