19ème championnat de France de pétanque 2014. Un titre national pour Antibes et un ¼ de final pour Cannes.

Publié le 09 décembre 2014


Dernièrement se sont déroulés les 19èmes Championnats de France de pétanque sapeurs-pompiers à Charleville-Mézières.


Plus de 220 équipes étaient en lice lors de cette compétition dont le niveau croît chaque année.
Après les inscriptions des quatre équipes issues du qualificatif départemental et de l’équipe d’Antibes, seules les formations de Cannes et Antibes ont effectué le déplacement.
Les deux équipes du 06 ont enregistré chacune un résultat plus qu’honorable puisque la formation cannoise avec David POUILHES, Christophe GAZZOLA et Fréderic ROLLANDIN a atteint les ¼ de finale du challenge Christian RIVIERE, épreuve principale du championnat.
L’équipe d’Antibes, composée de Christian SCHOROTH, Claude CASOLARO et Antoine ESPOSITO a, quant à elle, empoché un titre national en remportant le challenge Jean-Lou CARSALADE, regroupant 128 équipes.
A noter que les antibois, participants assidus, avaient précédemment atteint les ¼ de finale du challenge RIVIERE à Châlons-sur-Saône et les seizièmes à Auch et Toulouse.
Ce déplacement s’est déroulé sous l’égide de l’UDSP 06, avec la participation du SDIS 06 et des amicales de Cannes et d’Antibes.
Le prochain championnat national de pétanque sapeurs-pompiers se déroulera à Yzeure dans l’Allier.
Avec l’aimable collaboration de Christian SCHOROTH.


Les dernières actualités
13 janvier 2019
Le SDIS 31 s'engage dans la citoyenneté. Le GFCI lui transmet son expertise.
Le lieutenant Magali FRETAY, cheffe du futur service citoyenneté du SDIS de Haute Garonne est venue en immersion du 17 au 21 décembre au sein du Groupement fonctionnel citoyenneté (GFCI).
Au cours de cette semaine riche en échange et en action, cet officier a participé aux nombreuses actions réalisées quotidiennement par le GFCI en faveur de la prévention du public.
9 janvier 2019
Communication du Directeur Départemental. Voeux 2019 de M. le Contrôleur général René DIES.
En ce début d’année, je tiens à vous exprimer mes vœux les plus sincères pour vous et vos familles. Que la nouvelle année vous apporte bonheur, santé et prospérité et qu’elle vous permette de réaliser tous les projets qui vous sont chers.
29 décembre 2018
Opérationnel. Entrainement de la Section Opérationnelle Spécialisée GIS à l’usine hydro-électrique de Plan du Var.
Le vendredi 14 décembre 2018, c’est sur le site de l’usine hydro-électrique de Plan du Var, que 17 membres de la SOS Groupe Inondations Sauvetage (GIS) du SDIS 06 ont « révisé leurs gammes » dans une eau à 6°C avec un débit de 20m³/s… Des conditions d’entrainement difficiles mais proches de celles pouvant être potentiellement rencontrées en opération.