Sainte-Barbe 2014. Message du Colonel Patrick BAUTHEAC, Directeur départemental du SDIS 06.

Publié le 04 décembre 2014


Mesdames, Messieurs,

Comme chaque année, la Sainte Barbe demeure un jour privilégié pour l’ensemble des personnels du SDIS, pompiers professionnels, pompiers volontaires ou personnels administratifs techniques et spécialisés.
C’est l’occasion de faire partager un métier et une passion à nos proches, parents, famille, amis.
C’est l’occasion aussi d’avoir une pensée pour tous ceux, trop nombreux qui nous ont quittés, ou à tous ceux d’entre nous qui traversent des moments difficiles.
Malgré ces difficultés, le SDIS des Alpes-Maritimes a su préserver des valeurs reconnues et dont les témoignages élogieux qui viennent de nous être adressés par les participants au tout récent congrès national des sapeurs-pompiers est la preuve.
Notre unité, notre expertise et notre capacité à faire face aux épreuves à travers une solidarité sans faille sont unanimement appréciées. Elles ont encore pu l’être lors des intempéries qui viennent de frapper notre département.
J’adresse mes félicitations, au nom du corps départemental, à tous celles et ceux qui, à l’occasion des cérémonies de la Sainte Barbe auront reçu leurs lettres de félicitations, leurs galons ou leurs médailles pour honorer la durée de leurs services.
Je souhaite enfin remercier chacune et chacun d’entre vous pour votre contribution à cette réussite et je sais pouvoir continuer à compter sur vous pour que le SDIS des Alpes-Maritimes demeure un service de référence en France.
A toutes et à tous, je souhaite une Sainte Barbe conviviale et riche d’émotions partagées.


Cliquez ici pour consulter le message de Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’intérieur



Colonel Patrick BAUTHEAC

Directeur départemental du Service d’incendie et de
secours
Chef
du Corps départemental




Les dernières actualités
20 septembre 2022
#ParlonsHistoire : Une histoire de 15 août… il y a 160 ans…
Les lignes de cette page d’histoire de mi-septembre nous ramènent loin…. A une époque où seulement depuis deux années, le fleuve Var n’était plus frontière et que le rattachement, en 1860, du Comté de Nice à la France venait de faire renaitre notre département des Alpes-Maritimes.
16 septembre 2022
Journée portes ouvertes à Grasse le dimanche 25 septembre
Les sapeurs-pompiers de Grasse organisent leur 5ème journée Portes Ouvertes au sein du centre d'incendie et de secours le dimanche 25 septembre.
15 septembre 2022
Anne Poinsot et Laurent Bovis en lice sur le rallye des Pionniers
Entrée en compétition aujourd'hui des représentants du SDIS06 !