Sainte-Barbe 2014. Message du Colonel Patrick BAUTHEAC, Directeur départemental du SDIS 06.

Publié le 04 décembre 2014


Mesdames, Messieurs,

Comme chaque année, la Sainte Barbe demeure un jour privilégié pour l’ensemble des personnels du SDIS, pompiers professionnels, pompiers volontaires ou personnels administratifs techniques et spécialisés.
C’est l’occasion de faire partager un métier et une passion à nos proches, parents, famille, amis.
C’est l’occasion aussi d’avoir une pensée pour tous ceux, trop nombreux qui nous ont quittés, ou à tous ceux d’entre nous qui traversent des moments difficiles.
Malgré ces difficultés, le SDIS des Alpes-Maritimes a su préserver des valeurs reconnues et dont les témoignages élogieux qui viennent de nous être adressés par les participants au tout récent congrès national des sapeurs-pompiers est la preuve.
Notre unité, notre expertise et notre capacité à faire face aux épreuves à travers une solidarité sans faille sont unanimement appréciées. Elles ont encore pu l’être lors des intempéries qui viennent de frapper notre département.
J’adresse mes félicitations, au nom du corps départemental, à tous celles et ceux qui, à l’occasion des cérémonies de la Sainte Barbe auront reçu leurs lettres de félicitations, leurs galons ou leurs médailles pour honorer la durée de leurs services.
Je souhaite enfin remercier chacune et chacun d’entre vous pour votre contribution à cette réussite et je sais pouvoir continuer à compter sur vous pour que le SDIS des Alpes-Maritimes demeure un service de référence en France.
A toutes et à tous, je souhaite une Sainte Barbe conviviale et riche d’émotions partagées.


Cliquez ici pour consulter le message de Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’intérieur



Colonel Patrick BAUTHEAC

Directeur départemental du Service d’incendie et de
secours
Chef
du Corps départemental




Les dernières actualités
20 mars 2019
Partenariat Epitech / SDIS 06
Le SDIS signe une convention avec des étudiants de l'Epitech
20 mars 2019
Agression de sapeurs-pompiers : le Président Ginésy condamne un comportement intolérable
Ce jour, en fin de matinée, alors qu'elle intervenait pour porter secours à une personne blessée sur la voie publique à Nice Nord, une équipe de sapeurs-pompiers a dû se replier de son intervention pour se réfugier dans un endroit sûr. Un homme au volant d'un véhicule a voulu délibérément renverser les sapeurs-pompiers de la Compagnie Nice qui prodiguaient les soins nécessaires à la victime.
12 mars 2019
Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.