Sainte-Barbe 2014. Message du Colonel Patrick BAUTHEAC, Directeur départemental du SDIS 06.
Publié le 04 décembre 2014
Mesdames, Messieurs,
Comme chaque année, la Sainte Barbe demeure un jour privilégié pour l’ensemble des personnels du SDIS, pompiers professionnels, pompiers volontaires ou personnels administratifs techniques et spécialisés.
C’est l’occasion de faire partager un métier et une passion à nos proches, parents, famille, amis.
C’est l’occasion aussi d’avoir une pensée pour tous ceux, trop nombreux qui nous ont quittés, ou à tous ceux d’entre nous qui traversent des moments difficiles.
Malgré ces difficultés, le SDIS des Alpes-Maritimes a su préserver des valeurs reconnues et dont les témoignages élogieux qui viennent de nous être adressés par les participants au tout récent congrès national des sapeurs-pompiers est la preuve.
Notre unité, notre expertise et notre capacité à faire face aux épreuves à travers une solidarité sans faille sont unanimement appréciées. Elles ont encore pu l’être lors des intempéries qui viennent de frapper notre département.
J’adresse mes félicitations, au nom du corps départemental, à tous celles et ceux qui, à l’occasion des cérémonies de la Sainte Barbe auront reçu leurs lettres de félicitations, leurs galons ou leurs médailles pour honorer la durée de leurs services.
Je souhaite enfin remercier chacune et chacun d’entre vous pour votre contribution à cette réussite et je sais pouvoir continuer à compter sur vous pour que le SDIS des Alpes-Maritimes demeure un service de référence en France.
A toutes et à tous, je souhaite une Sainte Barbe conviviale et riche d’émotions partagées.
Cliquez ici pour consulter le message de Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’intérieur
Colonel Patrick BAUTHEAC
Directeur départemental du Service d’incendie et de secours
Chef du Corps départemental
Les dernières actualités

13 août 2025
Chronique d'histoire : 27 juillet 1995 - Le drame de l’écureuil 06
Notre CODIS connaissait bien son indicatif radio « Ecureuil 06 ».

30 juillet 2025
Chronique d'histoire : Une fin juillet 1985 de flammes
C’était il y a quarante ans, le mois du juillet 1985 avait été relativement calme sur le plan des incendies d’espaces naturels dans notre département avec quelques feux rapidement éteints à Gilette, Levens, Villefranche. Il allait en être tout autre durant la dernière semaine du mois.

16 juillet 2025
Chronique d'histoire : Deux pompiers mentonnais MORTS au FEU, il y a 80 ans
Ils se nommaient Jean Baptiste Laurent FARCHETTO et Ernest Baptiste BASSILANA.