Sainte-Barbe 2014. Message du Colonel Patrick BAUTHEAC, Directeur départemental du SDIS 06.

Publié le 04 décembre 2014


Mesdames, Messieurs,

Comme chaque année, la Sainte Barbe demeure un jour privilégié pour l’ensemble des personnels du SDIS, pompiers professionnels, pompiers volontaires ou personnels administratifs techniques et spécialisés.
C’est l’occasion de faire partager un métier et une passion à nos proches, parents, famille, amis.
C’est l’occasion aussi d’avoir une pensée pour tous ceux, trop nombreux qui nous ont quittés, ou à tous ceux d’entre nous qui traversent des moments difficiles.
Malgré ces difficultés, le SDIS des Alpes-Maritimes a su préserver des valeurs reconnues et dont les témoignages élogieux qui viennent de nous être adressés par les participants au tout récent congrès national des sapeurs-pompiers est la preuve.
Notre unité, notre expertise et notre capacité à faire face aux épreuves à travers une solidarité sans faille sont unanimement appréciées. Elles ont encore pu l’être lors des intempéries qui viennent de frapper notre département.
J’adresse mes félicitations, au nom du corps départemental, à tous celles et ceux qui, à l’occasion des cérémonies de la Sainte Barbe auront reçu leurs lettres de félicitations, leurs galons ou leurs médailles pour honorer la durée de leurs services.
Je souhaite enfin remercier chacune et chacun d’entre vous pour votre contribution à cette réussite et je sais pouvoir continuer à compter sur vous pour que le SDIS des Alpes-Maritimes demeure un service de référence en France.
A toutes et à tous, je souhaite une Sainte Barbe conviviale et riche d’émotions partagées.


Cliquez ici pour consulter le message de Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’intérieur



Colonel Patrick BAUTHEAC

Directeur départemental du Service d’incendie et de
secours
Chef
du Corps départemental




Les dernières actualités
19 juillet 2019
Le samedi 22 juin 2019 s'est déroulée à ARGENTAN (Département de l'Orne) la FINAT du PSSP et des épreuves athlétiques.
La zone méditerranée composée de sportifs qualifiés lors de la finale régionale de Cannes, est partie à la conquête de médailles pour notamment certains athlètes :
Dean Nick Allen, représentant les Alpes-Maritimes et champion de France au lancer du poids senior,
Millon Cyril, représentant le Vaucluse au PSSP et vice-champion vétéran,
Serghini Mohammed, au demi-fond senior,
Mero Camille, représentant les Alpes de Haute Provence au lancer du poids cadet.
25 juin 2019
GFCI. Remise des attestations officielles de Cadets de la Sécurité civile.
Lors de la cérémonie officielle au sein de la Compagnie de Grasse, les élèves de 3ème de la classe de « Cadet de la Sécurité Civile du collège Carnot de Grasse ont reçu le 13 juin dernier leurs attestations officielles de Cadets de la Sécurité civile co-signées par Monsieur Michel-Jean FLOCH Directeur Académique des Services de l’Education Nationale (DASEN) et le Contrôleur Général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06.
19 juin 2019
Le SDIS 06 a accueilli la 21ème rencontre des contrôleurs de gestion des sis de France.
Le SDIS 06 a accueilli, les 13 et 14 juin 2019, la 21ème rencontre des contrôleurs de gestion des services d’incendie et de secours (SIS) de France.