Téléthon 2014. Des actions majeures pour le SDIS 06.
Publié le 02 décembre 2014
Cette année encore de nombreux sapeurs-pompiers maralpins ont décidé de s’engager pour le Téléthon. Soutenus par le SDIS 06, encouragés par les Chefs de centre et les présidents d’amicale, les différentes activités organisées devraient apporter le dynamisme attendu pour motiver le public à renouveler sa générosité pour le Téléthon, toujours grâce à un investissement bénévole.
Cette année deux actions sont à mettre particulièrement en évidence.
La première a déjà été présentée dans une diffusion sur ce même portail, elle concerne le CSP de Cagnes-Sur-Mer qui organise à compter du 1er décembre des journées « porte-ouverte Téléthon ».
La seconde est la tentative, par l’adjudant Philippe VAZ, de record du monde Guinness, de la plus grande distance indoor de vélo sur 24 heures. Pour cette épreuve particulièrement difficile qui se déroulera sur le Téléthon de Saint Laurent du Var, Philippe devra pédaler à une vitesse de 127 tours minute pour atteindre l’objectif fixé à 2014 km.
Pour ceux qui souhaitent l’accompagner, 9 vélos sont à la disposition du public dont 1 qui est réservé pour les agents du SDIS. Philippe aimerait que ce dernier, à l’instar du vélo dédié aux adhérents du club Fitlane, puisse tourner en relai pendant 24 heures.
Tous ceux qui souhaitent l’accompagner peuvent s’inscrire auprès de Philippe, soit en contactant ce dernier par messagerie interne, soit par téléphone au 06 13 67 66 55, soit directement sur le site Facebook.
Les pompiers du GT Sud organisent, sur la Place Garibaldi, un footing cohésion téléthon avec pour objectif de réunir 200 sapeurs-pompiers et civils sous un tee-shirt unique.
Comme chaque année, les correspondants départementaux, le Commandant Christian CAUMES et le Sergent-chef Nadège ROY se rendront sur différents sites pour apporter leur soutien aux bénévoles qui s’associent chaque année à cette noble cause.
A tous un excellent TELETHON !
Avec l’aimable collaboration du Commandant Christian CAUMES, adjoint au chef du GT Centre – Correspondant départemental Téléthon
Les dernières actualités
11 mars 2026
Chronique d'histoire : Pages d’histoire de pompiers maralpins 1939-1945 à l’E.N.S.O.S.P.
Avant-hier soir, invité à l’E.N.S.O.S.P. dans le cadre des évènements « une heure avec », je délivrai ma conférence « Sapeurs-pompiers de France dans le second conflit mondial ».
2 mars 2026
Vous pouvez devenir emploi civique du SDIS des Alpes-Maritimes
Le Groupement Fonctionnel des Ressources Humaines et Développement du Volontariat relance le dispositif du Service Civique, pour l'année 2026.
2 mars 2026
Elections : renouvellement des membres de la CATSIS et du CCDSPV
Dans les quatre mois suivant les élections municipales, les SDIS sont chargés d’organiser les élections portant renouvellement des membres de la commission administrative et technique des services d’incendie et de secours (CATSIS) et du comité consultatif départemental des sapeurs-pompiers volontaires (CCDSPV).



Français