Téléthon 2014. Des actions majeures pour le SDIS 06.

Publié le 02 décembre 2014


Cette année encore de nombreux sapeurs-pompiers maralpins ont décidé de s’engager pour le Téléthon. Soutenus par le SDIS 06, encouragés par les Chefs de centre et les présidents d’amicale, les différentes activités organisées devraient apporter le dynamisme attendu pour motiver le public à renouveler sa générosité pour le Téléthon, toujours grâce à un investissement bénévole.
Cette année deux actions sont à mettre particulièrement en évidence.
La première a déjà été présentée dans une diffusion sur ce même portail, elle concerne le CSP de Cagnes-Sur-Mer qui organise à compter du 1er décembre des journées « porte-ouverte Téléthon  ».
La seconde est la tentative, par l’adjudant Philippe VAZ, de record du monde Guinness, de la plus grande distance indoor de vélo sur 24 heures. Pour cette épreuve particulièrement difficile qui se déroulera sur le Téléthon de Saint Laurent du Var, Philippe devra pédaler à une vitesse de 127 tours minute pour atteindre l’objectif fixé à 2014 km.
Pour ceux qui souhaitent l’accompagner, 9 vélos sont à la disposition du public dont 1 qui est réservé pour les agents du SDIS. Philippe aimerait que ce dernier, à l’instar du vélo dédié aux adhérents du club Fitlane, puisse tourner en relai pendant 24 heures.
Tous ceux qui souhaitent l’accompagner peuvent s’inscrire auprès de Philippe, soit en contactant ce dernier par messagerie interne, soit par téléphone au 06 13 67 66 55, soit directement sur le site Facebook.
Les pompiers du GT Sud organisent, sur la Place Garibaldi, un footing cohésion téléthon avec pour objectif de réunir 200 sapeurs-pompiers et civils sous un tee-shirt unique.
Comme chaque année, les correspondants départementaux, le Commandant Christian CAUMES et le Sergent-chef Nadège ROY se rendront sur différents sites pour apporter leur soutien aux bénévoles qui s’associent chaque année à cette noble cause.
A tous un excellent TELETHON !
Avec l’aimable collaboration du Commandant Christian CAUMES, adjoint au chef du GT Centre – Correspondant départemental Téléthon


Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.