Téléthon 2014. Des actions majeures pour le SDIS 06.

Publié le 02 décembre 2014


Cette année encore de nombreux sapeurs-pompiers maralpins ont décidé de s’engager pour le Téléthon. Soutenus par le SDIS 06, encouragés par les Chefs de centre et les présidents d’amicale, les différentes activités organisées devraient apporter le dynamisme attendu pour motiver le public à renouveler sa générosité pour le Téléthon, toujours grâce à un investissement bénévole.
Cette année deux actions sont à mettre particulièrement en évidence.
La première a déjà été présentée dans une diffusion sur ce même portail, elle concerne le CSP de Cagnes-Sur-Mer qui organise à compter du 1er décembre des journées « porte-ouverte Téléthon  ».
La seconde est la tentative, par l’adjudant Philippe VAZ, de record du monde Guinness, de la plus grande distance indoor de vélo sur 24 heures. Pour cette épreuve particulièrement difficile qui se déroulera sur le Téléthon de Saint Laurent du Var, Philippe devra pédaler à une vitesse de 127 tours minute pour atteindre l’objectif fixé à 2014 km.
Pour ceux qui souhaitent l’accompagner, 9 vélos sont à la disposition du public dont 1 qui est réservé pour les agents du SDIS. Philippe aimerait que ce dernier, à l’instar du vélo dédié aux adhérents du club Fitlane, puisse tourner en relai pendant 24 heures.
Tous ceux qui souhaitent l’accompagner peuvent s’inscrire auprès de Philippe, soit en contactant ce dernier par messagerie interne, soit par téléphone au 06 13 67 66 55, soit directement sur le site Facebook.
Les pompiers du GT Sud organisent, sur la Place Garibaldi, un footing cohésion téléthon avec pour objectif de réunir 200 sapeurs-pompiers et civils sous un tee-shirt unique.
Comme chaque année, les correspondants départementaux, le Commandant Christian CAUMES et le Sergent-chef Nadège ROY se rendront sur différents sites pour apporter leur soutien aux bénévoles qui s’associent chaque année à cette noble cause.
A tous un excellent TELETHON !
Avec l’aimable collaboration du Commandant Christian CAUMES, adjoint au chef du GT Centre – Correspondant départemental Téléthon


Les dernières actualités
15 juillet 2021
PROTEGER nos FORETS contre l’INCENDIE …C’était comment avant ?

A l’orée de cette période rouge de l’été 2021, je nous propose un petit retour en arrière sur les préconisations estivales et l’organisation de la lutte en matière de feux de végétation durant la première moitié du XXème siècle dans nos Alpes-Maritimes.
6 juillet 2021
Charles Ange GINÉSY réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes
Jeudi 1er juillet, le Président Charles Ange GINÉSY a été réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes et ainsi également président de droit du conseil d’administration du SDIS06.
16 juin 2021
Une sapeur-pompier de Grasse parmi l'élite!
Morgane Armiroli, caporal de sapeur-pompier volontaire au CSP Grasse et qui intégrera le corps des sapeurs-pompiers professionnels au 1er novembre, participera jeudi et samedi prochains
aux championnats de France Elite de cyclisme à Epinal dans les Vosges.