GT Centre / Téléthon 2014. Le CIS de Cagnes-sur-Mer ouvre ses portes au public du 1er au 4 décembre.

Publié le 29 novembre 2014


Le Téléthon 2014 qui débutera la semaine prochaine mobilisera encore des millions de participants et engendrera de nombreux élans de solidarité afin de donner à l’AFM –Téléthon les moyens de mener le combat contre la maladie.


Cette année encore de nombreux sapeurs-pompiers vont s’associer pour apporter leur aide au travers de nombreuses animations et défis.
C’est dans cet esprit de solidarité que les sapeurs-pompiers de Cagnes-sur-Mer, GT Centre, ouvrent pour la première fois les portes de leur caserne au grand public, du 1er au 4 décembre, au profit du Téléthon.
Durant 4 jours, de 9 heures à 16 heures, petits et grands pourront découvrir l’univers des soldats du feu avec un programme riche en activités et animations au sein du centre de secours : visite de la caserne, manipulation d’une lance incendie, montée sur la nacelle de la grande échelle, tour en camion-citerne feu de forêts, découverte du CEPARI (Centre d’entraînement au port de l’appareil respiratoire isolant), apprentissage des gestes à réaliser en présence d’une personne en arrêt cardiaque et usage du défibrillateur à usage du grand public … et bien évidement échange avec les sapeurs-pompiers.
Dès ce lundi 1er décembre, les sapeurs-pompiers de Cagnes-sur-Mer seront présents pour vous accueillir nombreux.
Un prochain article vous informera la semaine prochaine de l’ensemble des actions menées par les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes au profit du Téléthon 2014.



Les dernières actualités
17 mai 2024
Concours de sergent - Résultats
Les résultats du concours de sergent sont disponibles.
15 mai 2024
Chronique d'histoire : 13 mai 1974 – naissance du corps d’Isola
En cette année 1974, notre service incendie vit depuis 3 ans, une métamorphose opérationnelle concrétisée par la création de 21 corps de pompiers depuis 1970.
24 avril 2024
Chronique d'histoire : Une motopompe « Marcel PAGNOL »
Il y a 50 ans disparaissait Marcel PAGNOL.