GT Centre / Téléthon 2014. Le CIS de Cagnes-sur-Mer ouvre ses portes au public du 1er au 4 décembre.

Publié le 29 novembre 2014


Le Téléthon 2014 qui débutera la semaine prochaine mobilisera encore des millions de participants et engendrera de nombreux élans de solidarité afin de donner à l’AFM –Téléthon les moyens de mener le combat contre la maladie.


Cette année encore de nombreux sapeurs-pompiers vont s’associer pour apporter leur aide au travers de nombreuses animations et défis.
C’est dans cet esprit de solidarité que les sapeurs-pompiers de Cagnes-sur-Mer, GT Centre, ouvrent pour la première fois les portes de leur caserne au grand public, du 1er au 4 décembre, au profit du Téléthon.
Durant 4 jours, de 9 heures à 16 heures, petits et grands pourront découvrir l’univers des soldats du feu avec un programme riche en activités et animations au sein du centre de secours : visite de la caserne, manipulation d’une lance incendie, montée sur la nacelle de la grande échelle, tour en camion-citerne feu de forêts, découverte du CEPARI (Centre d’entraînement au port de l’appareil respiratoire isolant), apprentissage des gestes à réaliser en présence d’une personne en arrêt cardiaque et usage du défibrillateur à usage du grand public … et bien évidement échange avec les sapeurs-pompiers.
Dès ce lundi 1er décembre, les sapeurs-pompiers de Cagnes-sur-Mer seront présents pour vous accueillir nombreux.
Un prochain article vous informera la semaine prochaine de l’ensemble des actions menées par les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes au profit du Téléthon 2014.



Les dernières actualités
6 février 2023
Service civique : 12 postes au SDIS 06 pour une durée de 8 mois en 2023
L'agence du service civique a accepté le renouvellement de l’agrément et accorde 12 postes au SDIS 06 pour une durée de 8 mois sur l'ensemble de l'année 2023.
27 janvier 2023
#ParlonsHistoire 27 janvier 2003 - Accident ferroviaire dans les Alpes-Maritimes
Il est 11 heures, 09 minutes, 14 secondes, ce lundi 27 janvier 2003 lorsque, décrochant l’appel, l’opérateur du 112 reçoit l’information « je suis un conducteur de train SNCF, il vient d’y avoir un face à face entre deux trains dans le tunnel avant la gare de Saint-Dalmas de Tende en montant ».
24 janvier 2023
Cérémonie en l'honneur du Colonel GAUBERT
Cérémonie de départ cet après-midi au Palais des Rois Sardes en présence de Monsieur le Préfet Bernard Gonzalez, du Président du CASDIS Charles Ange Ginésy, de nombreux élus et autorités à l'occasion du départ de notre directeur départemental adjoint, le colonel Jimmy Gaubert.