GT Centre / Téléthon 2014. Le CIS de Cagnes-sur-Mer ouvre ses portes au public du 1er au 4 décembre.

Publié le 29 novembre 2014


Le Téléthon 2014 qui débutera la semaine prochaine mobilisera encore des millions de participants et engendrera de nombreux élans de solidarité afin de donner à l’AFM –Téléthon les moyens de mener le combat contre la maladie.


Cette année encore de nombreux sapeurs-pompiers vont s’associer pour apporter leur aide au travers de nombreuses animations et défis.
C’est dans cet esprit de solidarité que les sapeurs-pompiers de Cagnes-sur-Mer, GT Centre, ouvrent pour la première fois les portes de leur caserne au grand public, du 1er au 4 décembre, au profit du Téléthon.
Durant 4 jours, de 9 heures à 16 heures, petits et grands pourront découvrir l’univers des soldats du feu avec un programme riche en activités et animations au sein du centre de secours : visite de la caserne, manipulation d’une lance incendie, montée sur la nacelle de la grande échelle, tour en camion-citerne feu de forêts, découverte du CEPARI (Centre d’entraînement au port de l’appareil respiratoire isolant), apprentissage des gestes à réaliser en présence d’une personne en arrêt cardiaque et usage du défibrillateur à usage du grand public … et bien évidement échange avec les sapeurs-pompiers.
Dès ce lundi 1er décembre, les sapeurs-pompiers de Cagnes-sur-Mer seront présents pour vous accueillir nombreux.
Un prochain article vous informera la semaine prochaine de l’ensemble des actions menées par les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes au profit du Téléthon 2014.



Les dernières actualités
13 août 2025
Chronique d'histoire : 27 juillet 1995 - Le drame de l’écureuil 06
Notre CODIS connaissait bien son indicatif radio « Ecureuil 06 ».
30 juillet 2025
Chronique d'histoire : Une fin juillet 1985 de flammes
C’était il y a quarante ans, le mois du juillet 1985 avait été relativement calme sur le plan des incendies d’espaces naturels dans notre département avec quelques feux rapidement éteints à Gilette, Levens, Villefranche. Il allait en être tout autre durant la dernière semaine du mois.
16 juillet 2025
Chronique d'histoire : Deux pompiers mentonnais MORTS au FEU, il y a 80 ans
Ils se nommaient Jean Baptiste Laurent FARCHETTO et Ernest Baptiste BASSILANA.