GT Centre / Téléthon 2014. Le CIS de Cagnes-sur-Mer ouvre ses portes au public du 1er au 4 décembre.
Publié le 29 novembre 2014
Le Téléthon 2014 qui débutera la semaine prochaine mobilisera encore des millions de participants et engendrera de nombreux élans de solidarité afin de donner à l’AFM –Téléthon les moyens de mener le combat contre la maladie.
Cette année encore de nombreux sapeurs-pompiers vont s’associer pour apporter leur aide au travers de nombreuses animations et défis.
C’est dans cet esprit de solidarité que les sapeurs-pompiers de Cagnes-sur-Mer, GT Centre, ouvrent pour la première fois les portes de leur caserne au grand public, du 1er au 4 décembre, au profit du Téléthon.
Durant 4 jours, de 9 heures à 16 heures, petits et grands pourront découvrir l’univers des soldats du feu avec un programme riche en activités et animations au sein du centre de secours : visite de la caserne, manipulation d’une lance incendie, montée sur la nacelle de la grande échelle, tour en camion-citerne feu de forêts, découverte du CEPARI (Centre d’entraînement au port de l’appareil respiratoire isolant), apprentissage des gestes à réaliser en présence d’une personne en arrêt cardiaque et usage du défibrillateur à usage du grand public … et bien évidement échange avec les sapeurs-pompiers.
Dès ce lundi 1er décembre, les sapeurs-pompiers de Cagnes-sur-Mer seront présents pour vous accueillir nombreux.
Un prochain article vous informera la semaine prochaine de l’ensemble des actions menées par les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes au profit du Téléthon 2014.
Les dernières actualités
24 décembre 2025
Chronique d'histoire - Veille de centenaire
Cette dernière page d’histoire pour 2025 paraît une veille de Noël, alors n’est-il pas important qu’elle porte quelques messages de partage et de solidarité ?
22 décembre 2025
Synthèse du rapport social unique
Cette synthèse du Rapport sur l'État de la Collectivité reprend les principaux indicateurs du Rapport Social Unique au 31 décembre 2024.
10 décembre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - naissance d’un centre de secours rural
Pour ce quatrième et dernier volet sur la création de nos centres de secours ruraux, nous partons à GUILLAUMES, cité de quelques 700 habitants dans les années 1950.



Français