GT Centre / Téléthon 2014. Le CIS de Cagnes-sur-Mer ouvre ses portes au public du 1er au 4 décembre.

Publié le 29 novembre 2014


Le Téléthon 2014 qui débutera la semaine prochaine mobilisera encore des millions de participants et engendrera de nombreux élans de solidarité afin de donner à l’AFM –Téléthon les moyens de mener le combat contre la maladie.


Cette année encore de nombreux sapeurs-pompiers vont s’associer pour apporter leur aide au travers de nombreuses animations et défis.
C’est dans cet esprit de solidarité que les sapeurs-pompiers de Cagnes-sur-Mer, GT Centre, ouvrent pour la première fois les portes de leur caserne au grand public, du 1er au 4 décembre, au profit du Téléthon.
Durant 4 jours, de 9 heures à 16 heures, petits et grands pourront découvrir l’univers des soldats du feu avec un programme riche en activités et animations au sein du centre de secours : visite de la caserne, manipulation d’une lance incendie, montée sur la nacelle de la grande échelle, tour en camion-citerne feu de forêts, découverte du CEPARI (Centre d’entraînement au port de l’appareil respiratoire isolant), apprentissage des gestes à réaliser en présence d’une personne en arrêt cardiaque et usage du défibrillateur à usage du grand public … et bien évidement échange avec les sapeurs-pompiers.
Dès ce lundi 1er décembre, les sapeurs-pompiers de Cagnes-sur-Mer seront présents pour vous accueillir nombreux.
Un prochain article vous informera la semaine prochaine de l’ensemble des actions menées par les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes au profit du Téléthon 2014.



Les dernières actualités
6 décembre 2018
Sainte-Barbe 2018. Les sapeurs-pompiers du Corps départemental des Alpes-Maritimes ont célébré Sainte-Barbe…
Le 4 décembre 2018, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont célébré Sainte-Barbe, leur sainte-patronne, au sein de l’Etat-major du SDIS 06, sous l’autorité de messieurs Georges-François LECLERC, préfet des Alpes-Maritimes, Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes et Président du Conseil d’administration du SDIS 06 et du Contrôleur général René DIES, Chef du Corps départemental, et en présence de nombreux élus, autorités civiles et militaires.
4 décembre 2018
Opérationnel. Manœuvre nationale de sauvetage déblaiement à Roquebillière…
Une simulation de séisme dans la vallée de la Vésubie a réuni près de 350 sauveteurs déblayeurs venus de la zone Sud mais aussi d’Andorre et du département du Pas de Calais… C’est le thème de l’exercice national de sauvetage déblaiement choisi par le «Centre de Valabre» et accueilli par le SDIS 06 sur la commune de Roquebillière du 13 au 16 novembre dernier.
29 novembre 2018
Sport. Le Championnat de France 2019 de Handball Sapeurs-Pompiers se jouera dans les Alpes-Maritimes.
Le SDIS 06 et l’UDSP 06 organisent le 11ème Championnat de France de Handball Sapeurs-Pompiers qui se déroulera du 12 au 14 septembre 2019 sur les communes de Mouans-Sartoux, Antibes et Châteauneuf-de- Grasse.