Deuil. Le Commandant honoraire (E.R.) Eric CEUGNART vient de nous quitter.

Publié le 25 novembre 2014


C’est avec une vive émotion et une profonde tristesse que nous apprenons la disparition du commandant honoraire Eric CEUGNART, sapeur-pompier volontaire et personnel administratif et technique au SDIS 06, en retraite.


« Maître CEUGNART », comme tous l’appelaient, s’en est allé samedi dernier à l’âge de 76 ans.
Cet homme charismatique et attachant, apprécié de tous tant par sa gentillesse que par son professionnalisme, avait débuté sa carrière de sapeur-pompier volontaire, nommé sous-lieutenant, en avril 1991 à ILLZACH, en Alsace pour rejoindre notre département et le CIS BIOT dès 1992. En 1996, il est nommé lieutenant SPV puis Capitaine en 1999.
Il prendra sa retraite de sapeur-pompier volontaire en 2000 et deviendra personnel administratif et technique au Groupement Formation.
En 2003, il sera élevé au grade de commandant honoraire.
Ses obsèques se dérouleront le lundi 1er décembre 2014 à 10 heures 30 en la chapelle athanée du crématorium de Cannes, où une bénédiction lui sera donnée et un dernier hommage lui sera rendu.
Connaissant le profond attachement d’Éric CEUGNART aux sapeurs-pompiers, sa famille serait très sensible à la présence de ses collègues et amis, sapeurs-pompiers et personnels administratifs et techniques, afin de lui rendre un ultime hommage.
A Françoise, son épouse, à Mélanie, Audrey et Julie, ses enfants, et à ses proches,
Éric CIOTTI, Président du Conseil d’Administration,
Le Conseil d’Administration,
Le Colonel Patrick BAUTHEAC, Directeur départemental et Chef de Corps,
Le Lieutenant-Colonel Isabelle MONIER, Chef du Groupement Formation,
L’ensemble des personnels du GF Formation et de l’Etat-Major du SDIS 06,

présentent leurs condoléances et leurs pensées les plus sincères.


Les dernières actualités
6 février 2023
Service civique : 12 postes au SDIS 06 pour une durée de 8 mois en 2023
L'agence du service civique a accepté le renouvellement de l’agrément et accorde 12 postes au SDIS 06 pour une durée de 8 mois sur l'ensemble de l'année 2023.
27 janvier 2023
#ParlonsHistoire 27 janvier 2003 - Accident ferroviaire dans les Alpes-Maritimes
Il est 11 heures, 09 minutes, 14 secondes, ce lundi 27 janvier 2003 lorsque, décrochant l’appel, l’opérateur du 112 reçoit l’information « je suis un conducteur de train SNCF, il vient d’y avoir un face à face entre deux trains dans le tunnel avant la gare de Saint-Dalmas de Tende en montant ».
24 janvier 2023
Cérémonie en l'honneur du Colonel GAUBERT
Cérémonie de départ cet après-midi au Palais des Rois Sardes en présence de Monsieur le Préfet Bernard Gonzalez, du Président du CASDIS Charles Ange Ginésy, de nombreux élus et autorités à l'occasion du départ de notre directeur départemental adjoint, le colonel Jimmy Gaubert.