Un nouveau chef de centre à Saint-Martin-Vésubie. Nomination du lieutenant Léopold GIUGE.

Publié le 25 novembre 2014


C’est en présence du Président Éric CIOTTI, du colonel Patrick BAUTHEAC, Directeur départemental du SDIS 06, du colonel Alain JARDINET, directeur départemental adjoint, du lieutenant-colonel Jean-Luc GIACOBI, et d’une foule nombreuse qu’a eu lieu, le 11 novembre la prise de commandement du centre de Saint-Martin Vésubie.


Le nouveau chef de centre, Léopold GIUGE, est un fils de sapeur-pompier volontaire de Saint-Martin-Vésubie, âgé de 58 ans.
Ce fonctionnaire territorial à la Métropole Nice Côte d’Azur est un enfant du pays, ce qui constitue toujours un atout permettant de mieux connaître la population et le territoire, et d’améliorer ainsi la qualité des interventions.
Léopold GIUGE est devenu pompier volontaire le 22 octobre 1980.
De sapeur-pompier volontaire de 2ème classe ici même à Saint-Martin-Vésubie, il gravira tous les échelons pour accéder au grade d’adjudant-chef. Durant cette période, il a obtenu les médailles d’honneur, argent, vermeil et or des sapeurs-pompiers.
Ce 11 novembre 2014, Léopold GIUGE était honoré à double titre :
- en prenant le commandement du centre de secours
- en étant nommé, avec effet au 1er septembre 2014, au grade de lieutenant de sapeurs-pompiers volontaires.
Il succède ainsi à l’adjudant Olivier FERRIER qui dirigeait ce centre de secours depuis 4 ans (il a lui-même été investi le 11 novembre 2010) et qui a souhaité passer la main pour des raisons personnelles.


Les dernières actualités
7 décembre 2022
C’était il y a quarante ans…
Conditions météorologiques largement clémentes pour notre mois de novembre 2022… Il n’en fut pas de même, il y a quarante années…
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.