Un nouveau chef de centre à Saint-Martin-Vésubie. Nomination du lieutenant Léopold GIUGE.

Publié le 25 novembre 2014


C’est en présence du Président Éric CIOTTI, du colonel Patrick BAUTHEAC, Directeur départemental du SDIS 06, du colonel Alain JARDINET, directeur départemental adjoint, du lieutenant-colonel Jean-Luc GIACOBI, et d’une foule nombreuse qu’a eu lieu, le 11 novembre la prise de commandement du centre de Saint-Martin Vésubie.


Le nouveau chef de centre, Léopold GIUGE, est un fils de sapeur-pompier volontaire de Saint-Martin-Vésubie, âgé de 58 ans.
Ce fonctionnaire territorial à la Métropole Nice Côte d’Azur est un enfant du pays, ce qui constitue toujours un atout permettant de mieux connaître la population et le territoire, et d’améliorer ainsi la qualité des interventions.
Léopold GIUGE est devenu pompier volontaire le 22 octobre 1980.
De sapeur-pompier volontaire de 2ème classe ici même à Saint-Martin-Vésubie, il gravira tous les échelons pour accéder au grade d’adjudant-chef. Durant cette période, il a obtenu les médailles d’honneur, argent, vermeil et or des sapeurs-pompiers.
Ce 11 novembre 2014, Léopold GIUGE était honoré à double titre :
- en prenant le commandement du centre de secours
- en étant nommé, avec effet au 1er septembre 2014, au grade de lieutenant de sapeurs-pompiers volontaires.
Il succède ainsi à l’adjudant Olivier FERRIER qui dirigeait ce centre de secours depuis 4 ans (il a lui-même été investi le 11 novembre 2010) et qui a souhaité passer la main pour des raisons personnelles.


Les dernières actualités
16 juin 2021
Une sapeur-pompier de Grasse parmi l'élite!
Morgane Armiroli, caporal de sapeur-pompier volontaire au CSP Grasse et qui intégrera le corps des sapeurs-pompiers professionnels au 1er novembre, participera jeudi et samedi prochains
aux championnats de France Elite de cyclisme à Epinal dans les Vosges.
15 juin 2021
Stage sur les risques radiologiques
Depuis l’an 2000, le SDIS 06, au travers du CIS Saint Isidore, constitue le plateau technique des stages Rad 3 organisés par l’école d’application de Sécurité Civile (EcASC) de Valabre à raison d’une ou deux sessions par an.
14 juin 2021
Mission d'inspection de la DGSCGC
Le SDIS des Alpes-Maritimes fait partie des sites prioritaires en ce qui concerne les dotations de l'état en matière de risque NRBCE (Nucléaire, Radiologique, Bactériologique, Chimique, Explosions).