Un nouveau chef de centre à Saint-Martin-Vésubie. Nomination du lieutenant Léopold GIUGE.

Publié le 25 novembre 2014


C’est en présence du Président Éric CIOTTI, du colonel Patrick BAUTHEAC, Directeur départemental du SDIS 06, du colonel Alain JARDINET, directeur départemental adjoint, du lieutenant-colonel Jean-Luc GIACOBI, et d’une foule nombreuse qu’a eu lieu, le 11 novembre la prise de commandement du centre de Saint-Martin Vésubie.


Le nouveau chef de centre, Léopold GIUGE, est un fils de sapeur-pompier volontaire de Saint-Martin-Vésubie, âgé de 58 ans.
Ce fonctionnaire territorial à la Métropole Nice Côte d’Azur est un enfant du pays, ce qui constitue toujours un atout permettant de mieux connaître la population et le territoire, et d’améliorer ainsi la qualité des interventions.
Léopold GIUGE est devenu pompier volontaire le 22 octobre 1980.
De sapeur-pompier volontaire de 2ème classe ici même à Saint-Martin-Vésubie, il gravira tous les échelons pour accéder au grade d’adjudant-chef. Durant cette période, il a obtenu les médailles d’honneur, argent, vermeil et or des sapeurs-pompiers.
Ce 11 novembre 2014, Léopold GIUGE était honoré à double titre :
- en prenant le commandement du centre de secours
- en étant nommé, avec effet au 1er septembre 2014, au grade de lieutenant de sapeurs-pompiers volontaires.
Il succède ainsi à l’adjudant Olivier FERRIER qui dirigeait ce centre de secours depuis 4 ans (il a lui-même été investi le 11 novembre 2010) et qui a souhaité passer la main pour des raisons personnelles.


Les dernières actualités
13 janvier 2019
Le SDIS 31 s'engage dans la citoyenneté. Le GFCI lui transmet son expertise.
Le lieutenant Magali FRETAY, cheffe du futur service citoyenneté du SDIS de Haute Garonne est venue en immersion du 17 au 21 décembre au sein du Groupement fonctionnel citoyenneté (GFCI).
Au cours de cette semaine riche en échange et en action, cet officier a participé aux nombreuses actions réalisées quotidiennement par le GFCI en faveur de la prévention du public.
9 janvier 2019
Communication du Directeur Départemental. Voeux 2019 de M. le Contrôleur général René DIES.
En ce début d’année, je tiens à vous exprimer mes vœux les plus sincères pour vous et vos familles. Que la nouvelle année vous apporte bonheur, santé et prospérité et qu’elle vous permette de réaliser tous les projets qui vous sont chers.
29 décembre 2018
Opérationnel. Entrainement de la Section Opérationnelle Spécialisée GIS à l’usine hydro-électrique de Plan du Var.
Le vendredi 14 décembre 2018, c’est sur le site de l’usine hydro-électrique de Plan du Var, que 17 membres de la SOS Groupe Inondations Sauvetage (GIS) du SDIS 06 ont « révisé leurs gammes » dans une eau à 6°C avec un débit de 20m³/s… Des conditions d’entrainement difficiles mais proches de celles pouvant être potentiellement rencontrées en opération.