Un nouveau chef de centre à Saint-Martin-Vésubie. Nomination du lieutenant Léopold GIUGE.

Publié le 25 novembre 2014


C’est en présence du Président Éric CIOTTI, du colonel Patrick BAUTHEAC, Directeur départemental du SDIS 06, du colonel Alain JARDINET, directeur départemental adjoint, du lieutenant-colonel Jean-Luc GIACOBI, et d’une foule nombreuse qu’a eu lieu, le 11 novembre la prise de commandement du centre de Saint-Martin Vésubie.


Le nouveau chef de centre, Léopold GIUGE, est un fils de sapeur-pompier volontaire de Saint-Martin-Vésubie, âgé de 58 ans.
Ce fonctionnaire territorial à la Métropole Nice Côte d’Azur est un enfant du pays, ce qui constitue toujours un atout permettant de mieux connaître la population et le territoire, et d’améliorer ainsi la qualité des interventions.
Léopold GIUGE est devenu pompier volontaire le 22 octobre 1980.
De sapeur-pompier volontaire de 2ème classe ici même à Saint-Martin-Vésubie, il gravira tous les échelons pour accéder au grade d’adjudant-chef. Durant cette période, il a obtenu les médailles d’honneur, argent, vermeil et or des sapeurs-pompiers.
Ce 11 novembre 2014, Léopold GIUGE était honoré à double titre :
- en prenant le commandement du centre de secours
- en étant nommé, avec effet au 1er septembre 2014, au grade de lieutenant de sapeurs-pompiers volontaires.
Il succède ainsi à l’adjudant Olivier FERRIER qui dirigeait ce centre de secours depuis 4 ans (il a lui-même été investi le 11 novembre 2010) et qui a souhaité passer la main pour des raisons personnelles.


Les dernières actualités
20 novembre 2018
Evénement. Les « Sapeurs-pompiers d’hier et d’aujourd’hui » exposés à Levens…
Du 1er décembre 2018 au 12 janvier 2019, sous l’impulsion de la Mairie de Levens et avec la collaboration des sapeurs-pompiers du CIS Levens, une rétrospective consacrée à la profession des soldats du feu s’installera à la Galerie du Portal. C’est en présence de Monsieur Antoine VERAN, Maire de la commune et du Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, que se déroulera le vernissage de cette exposition « Sapeurs-pompiers d’hier et aujourd’hui ».
19 novembre 2018
Célébration de la Sainte-Barbe du Corps départemental des Alpes-Maritimes.
La cérémonie de célébration de la Sainte-Barbe du Corps départemental des Alpes-Maritimes se déroulera le mardi 4 Décembre 2018 à 10h30 au sein de l'Etat-Major... En présence de leurs autorités, les sapeurs-pompiers du SDIS 06 célébreront leur sainte patronne, Sainte Barbe et rendront hommage à la mémoire des soldats du feu disparus en mission... Un moment de partage, d'union et de cohésion...
16 novembre 2018
GT Ouest. Nos sapeurs-pompiers ont du talent… Maéva LANIER, championne de skate board !
Le SDIS 06 compte parmi ses agents de nombreux sportifs talentueux qui fréquemment se hissent sur les plus hautes marches des podiums… Maéva LANIER, 22 ans, sapeur-pompier volontaire au CIS Mougins, infirmière diplômée d’état à l’hôpital d’Antibes et licenciée à la fédération française de skateboard depuis de nombreuses années, est l’une de ces brillantes athlètes. Elle a le sourire des sportives qui gagnent et détient déjà un éloquent palmarès…