Service de Santé et de Secours Médical. 9èmes Journées nationales des infirmiers de sapeurs-pompiers.

Publié le 21 novembre 2014


Les « 9èmes Journées nationales des infirmiers de sapeurs-pompiers » (JNISP) débutent ce vendredi 21 novembre 2014 au Palais des Congrès d’Antibes-Juan-les-Pins et se clôtureront samedi soir.


Ce congrès professionnel, organisé par l’Association nationale des infirmiers de sapeurs-pompiers en partenariat avec le SDIS 06 et l’UDSP, permet de favoriser l’échange entre les acteurs du secours de toute la France. Il contribue également à assurer, par des ateliers pratiques, des retours d’expériences et des communications, une formation continue indispensable au maintien des compétences professionnelles.

Ce colloque national, qui réunit plus de 600 professionnels (médecins, pharmaciens, psychologues, vétérinaires des services de santé et de secours des SDIS, étudiants infirmiers, etc…) est le premier rassemblement des personnels de santé sapeur-pompier en France.


Au programme de ces deux jours durant lesquels 90 départements participeront : conférences, ateliers pratiques, stands d’informations, et visites des hautes-autorités du département, de la Direction générale de la Sécurité Civile et de la gestion des Crises, du Ministère de l’Intérieur.


Nous reviendrons prochainement sur cet évènement majeur du service de santé et de secours médical.
Les dernières actualités
18 janvier 2022
Les sapeurs-pompiers du SDIS 06 mobilisés sur le Rallye de Monte Carlo
Il y a quelques jours, les sapeurs-pompiers des compagnies de Grasse, Pays Niçois, Menton et du groupement fonctionnel prévision participaient à une séquence d'informations auprès de nos homologues monégasques.
17 janvier 2022
Le SDIS 06 recrute des sapeurs-pompiers volontaires saisonniers (saison estivale 2022)
Pour la saison estivale 2022, le service départemental d'incendie et de secours recrute des sapeurs-pompiers volontaires.
13 janvier 2022
Un premier janvier 2002
Elle débutait avec une activité soutenue cette année 2002… Les conditions météorologiques plaçaient, depuis plus de deux semaines, notre département dans une dynamique propice aux feux de l’espace naturel.