Service de Santé et de Secours Médical. 9èmes Journées nationales des infirmiers de sapeurs-pompiers.

Publié le 21 novembre 2014


Les « 9èmes Journées nationales des infirmiers de sapeurs-pompiers » (JNISP) débutent ce vendredi 21 novembre 2014 au Palais des Congrès d’Antibes-Juan-les-Pins et se clôtureront samedi soir.


Ce congrès professionnel, organisé par l’Association nationale des infirmiers de sapeurs-pompiers en partenariat avec le SDIS 06 et l’UDSP, permet de favoriser l’échange entre les acteurs du secours de toute la France. Il contribue également à assurer, par des ateliers pratiques, des retours d’expériences et des communications, une formation continue indispensable au maintien des compétences professionnelles.

Ce colloque national, qui réunit plus de 600 professionnels (médecins, pharmaciens, psychologues, vétérinaires des services de santé et de secours des SDIS, étudiants infirmiers, etc…) est le premier rassemblement des personnels de santé sapeur-pompier en France.


Au programme de ces deux jours durant lesquels 90 départements participeront : conférences, ateliers pratiques, stands d’informations, et visites des hautes-autorités du département, de la Direction générale de la Sécurité Civile et de la gestion des Crises, du Ministère de l’Intérieur.


Nous reviendrons prochainement sur cet évènement majeur du service de santé et de secours médical.
Les dernières actualités
14 novembre 2025
Rapport d'orientations budgétaires 2026
Le 5 novembre 2025, le conseil d’administration du service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2026 de l’établissement.
11 novembre 2025
Chronique d'histoire : Damien GIAUME, pompier de Cagnes Mort pour la France en 1915
Aujourd’hui nous commémorons l’anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918.
29 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - L'entretien du matériel dans les centres ruraux
Via nos deux précédentes chroniques, nous avons découvert tour à tour, l’arrivée des premiers fourgons d’incendie normalisés départementaux puis la formation des sapeurs-pompiers des nouveaux corps ruraux.