Service de Santé et de Secours Médical. 9èmes Journées nationales des infirmiers de sapeurs-pompiers.

Publié le 21 novembre 2014


Les « 9èmes Journées nationales des infirmiers de sapeurs-pompiers » (JNISP) débutent ce vendredi 21 novembre 2014 au Palais des Congrès d’Antibes-Juan-les-Pins et se clôtureront samedi soir.


Ce congrès professionnel, organisé par l’Association nationale des infirmiers de sapeurs-pompiers en partenariat avec le SDIS 06 et l’UDSP, permet de favoriser l’échange entre les acteurs du secours de toute la France. Il contribue également à assurer, par des ateliers pratiques, des retours d’expériences et des communications, une formation continue indispensable au maintien des compétences professionnelles.

Ce colloque national, qui réunit plus de 600 professionnels (médecins, pharmaciens, psychologues, vétérinaires des services de santé et de secours des SDIS, étudiants infirmiers, etc…) est le premier rassemblement des personnels de santé sapeur-pompier en France.


Au programme de ces deux jours durant lesquels 90 départements participeront : conférences, ateliers pratiques, stands d’informations, et visites des hautes-autorités du département, de la Direction générale de la Sécurité Civile et de la gestion des Crises, du Ministère de l’Intérieur.


Nous reviendrons prochainement sur cet évènement majeur du service de santé et de secours médical.
Les dernières actualités
19 juillet 2019
Le samedi 22 juin 2019 s'est déroulée à ARGENTAN (Département de l'Orne) la FINAT du PSSP et des épreuves athlétiques.
La zone méditerranée composée de sportifs qualifiés lors de la finale régionale de Cannes, est partie à la conquête de médailles pour notamment certains athlètes :
Dean Nick Allen, représentant les Alpes-Maritimes et champion de France au lancer du poids senior,
Millon Cyril, représentant le Vaucluse au PSSP et vice-champion vétéran,
Serghini Mohammed, au demi-fond senior,
Mero Camille, représentant les Alpes de Haute Provence au lancer du poids cadet.
25 juin 2019
GFCI. Remise des attestations officielles de Cadets de la Sécurité civile.
Lors de la cérémonie officielle au sein de la Compagnie de Grasse, les élèves de 3ème de la classe de « Cadet de la Sécurité Civile du collège Carnot de Grasse ont reçu le 13 juin dernier leurs attestations officielles de Cadets de la Sécurité civile co-signées par Monsieur Michel-Jean FLOCH Directeur Académique des Services de l’Education Nationale (DASEN) et le Contrôleur Général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06.
19 juin 2019
Le SDIS 06 a accueilli la 21ème rencontre des contrôleurs de gestion des sis de France.
Le SDIS 06 a accueilli, les 13 et 14 juin 2019, la 21ème rencontre des contrôleurs de gestion des services d’incendie et de secours (SIS) de France.