Service de Santé et de Secours Médical. 9èmes Journées nationales des infirmiers de sapeurs-pompiers.

Publié le 21 novembre 2014


Les « 9èmes Journées nationales des infirmiers de sapeurs-pompiers » (JNISP) débutent ce vendredi 21 novembre 2014 au Palais des Congrès d’Antibes-Juan-les-Pins et se clôtureront samedi soir.


Ce congrès professionnel, organisé par l’Association nationale des infirmiers de sapeurs-pompiers en partenariat avec le SDIS 06 et l’UDSP, permet de favoriser l’échange entre les acteurs du secours de toute la France. Il contribue également à assurer, par des ateliers pratiques, des retours d’expériences et des communications, une formation continue indispensable au maintien des compétences professionnelles.

Ce colloque national, qui réunit plus de 600 professionnels (médecins, pharmaciens, psychologues, vétérinaires des services de santé et de secours des SDIS, étudiants infirmiers, etc…) est le premier rassemblement des personnels de santé sapeur-pompier en France.


Au programme de ces deux jours durant lesquels 90 départements participeront : conférences, ateliers pratiques, stands d’informations, et visites des hautes-autorités du département, de la Direction générale de la Sécurité Civile et de la gestion des Crises, du Ministère de l’Intérieur.


Nous reviendrons prochainement sur cet évènement majeur du service de santé et de secours médical.
Les dernières actualités
22 février 2019
Examen professionnel de sergent : les résultats
Dans le cadre de l'examen professionnel de sergent de sapeurs-pompiers professionnels qui s'est déroulé du 18 au 22 février 2019, le jury, réuni ce jour à 14 heures, et à la majorité des voix, a arrêté la liste des admis à 352 lauréats soit 74% des candidats présents à l'examen.
18 février 2019
Challenge départemental de ski SP. L'UDSP 06 vous attend nombreux le 09 mars 2019 !
L’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers des Alpes-Maritimes organiser le traditionnel, mais néanmoins très disputé, challenge départemental de ski.
14 février 2019
Feu de local mécanique à Cannes : plus de 25 sapeurs-pompiers sont intervenus.
Dans la nuit du 13 au 14 février, plus de 25 sapeurs-pompiers affectés au centre de Cannes Pastour et Cannes Bocca ont été déclenchés pour un feu de local mécanique rue Jean Gras à Cannes.