Service de Santé et de Secours Médical. 9èmes Journées nationales des infirmiers de sapeurs-pompiers.

Publié le 21 novembre 2014


Les « 9èmes Journées nationales des infirmiers de sapeurs-pompiers » (JNISP) débutent ce vendredi 21 novembre 2014 au Palais des Congrès d’Antibes-Juan-les-Pins et se clôtureront samedi soir.


Ce congrès professionnel, organisé par l’Association nationale des infirmiers de sapeurs-pompiers en partenariat avec le SDIS 06 et l’UDSP, permet de favoriser l’échange entre les acteurs du secours de toute la France. Il contribue également à assurer, par des ateliers pratiques, des retours d’expériences et des communications, une formation continue indispensable au maintien des compétences professionnelles.

Ce colloque national, qui réunit plus de 600 professionnels (médecins, pharmaciens, psychologues, vétérinaires des services de santé et de secours des SDIS, étudiants infirmiers, etc…) est le premier rassemblement des personnels de santé sapeur-pompier en France.


Au programme de ces deux jours durant lesquels 90 départements participeront : conférences, ateliers pratiques, stands d’informations, et visites des hautes-autorités du département, de la Direction générale de la Sécurité Civile et de la gestion des Crises, du Ministère de l’Intérieur.


Nous reviendrons prochainement sur cet évènement majeur du service de santé et de secours médical.
Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...