Décès. Le lieutenant Patrick Perraud (E.R.) vient de nous quitter.

Publié le 18 novembre 2014


Le Groupement Sud est dans la peine depuis le début de l’année avec le décès de nombreux collègues et retraités sapeurs-pompiers.


Le lieutenant de 1ère classe Patrick PERRAUD vient de rejoindre cette liste bien trop longue.
A 57 ans, Patrick PERRAUD, retraité depuis le 31 décembre 2013, n’aura pas réussi à vaincre la maladie.

Né à Nice, attiré par notre profession, Patrick PERRAUD s’était engagé 3 ans, en 1974, à la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris. En 1977, il réussit l’examen d’aptitude de SPP et incorpore le Corps communal de Nice le 1er juin 1978 pour une longue carrière. Sous-Officier en 1991, puis major en 2002 et lieutenant en 2012, il travaillera sur le CSP Bon Voyage, au CTA Nice, comme superviseur–chef de salle puis comme adjoint au chef de service et enfin en qualité d’adjoint au CS Hancy où il achèvera sa carrière.

Patrick PERRAUD était instructeur de conduite hors-chemin et également de TRS3. Titulaire de la médaille d’or des sapeurs-pompiers, il avait reçu, en 1994, une lettre de félicitation pour acte de courage et dévouement.
A Roselyne, son épouse, à Marianne et Philippe, ses enfants,
Éric CIOTTI, Président du Conseil d’Administration,
Le Conseil d’Administration,
Le Colonel Patrick BAUTHEAC, Directeur départemental et Chef de Corps,
Le Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER, Chef du Groupement Territorial Sud
L’ensemble des personnels du GT Sud et du CS Hancy
présentent leurs condoléances émues et les plus sincères.
Les dispositions concernant les obsèques seront communiquées ultérieurement.


Les dernières actualités
5 octobre 2022
#ParlonsHistoire_1970 : dramatique début octobre
Octobre 2020… Les drames de la tempête « Alex » s’abattaient sur nos Alpes-Maritimes. Impossible, dans ces temps difficiles, d’établir un parallèle historique avec les évènements vécus par les varois et les maralpins, cinquante années plus tôt. J’avais donc gardé en mémoire cette similitude de dates où le feu et non l’eau dévastait notre région occasionnant 11 morts dans le département voisin et meurtrissant profondément Mandelieu.
5 octobre 2022
Séminaire de la sous-direction territoriale
La sous-direction territoriale a organisé le 13 septembre dernier son séminaire de rentrée sur la commune de Roquefort les Pins.
20 septembre 2022
#ParlonsHistoire : Une histoire de 15 août… il y a 160 ans…
Les lignes de cette page d’histoire de mi-septembre nous ramènent loin…. A une époque où seulement depuis deux années, le fleuve Var n’était plus frontière et que le rattachement, en 1860, du Comté de Nice à la France venait de faire renaitre notre département des Alpes-Maritimes.