Challenge Jean-François Stanek. Tous présents pour Jean-François…

Publié le 15 novembre 2014


Une centaine de participants et 130 personnes au « pan bagnat » party, sous un soleil radieux, face à une mer azur, plage de la Salis à Antibes …



Cette année encore, tous les amis et collègues de Jean-François Stanek étaient au rendez-vous pour concourir amicalement au challenge créé en sa mémoire. Les personnels des CIS d’Antibes, de Biot, Bon-Voyage, Cagnes-sur-mer, Fodéré, Grasse, Menton, Vence, des groupements Prévision GT Centre, Prévention Antibes, et des GT Ouest et Sud avaient répondu présent


Même les cyclistes du Défi’Vélo reliant les Alpes-Maritimes au Congrès national en Avignon avaient souhaité faire une halte à la plage de la Salis afin d’adresser un clin d’œil à Jean-François.


C’est donc toujours avec la même bonne humeur et convivialité que les épreuves de kayak et de cyclisme se sont déroulées toute la matinée. Et à l’arrivée de ce challenge, la victoire revenait au CIS Antibes, devançant de peu le CIS Fodéré.


Après la proclamation des résultats, les organisateurs et les participants ont rendu un chaleureux hommage à la famille de Jean-François, émue par toutes ces attentions et par la solidarité de tous les participants...


Ensemble, tous ont ensuite partagé le traditionnel pan-bagnat.


Le rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine… pour toujours se souvenir et pour encore partager sourires, convivialité et bonne humeur.


Les dernières actualités
26 mars 2025
Chronique d'Histoire : Commandant Pierre PALAIS, inspecteur des services incendie, il y a un siècle
Pour cette chronique, je vous propose un bond dans le passé d’un siècle, à quelques jours près.
12 mars 2025
Chronique d'Histoire : Il y a 70 ans à Nice : l’incendie du 12 mars 1955
C’était, il y a 70 ans, jour pour jour… Nous partons au quartier de Nice - l’Ariane dans un temps où de nombreux espaces ruraux jouxtaient encore avec des bâtiments industriels et agricoles.
28 janvier 2025
Chronique d'Histoire : Des sapeurs-pompiers morts dans l'horreur d'Auschwitz.
Dans le cadre de la commémoration de la libération du camp d’extermination nazi d’Auschwitz Birkenau, le Commandant Alain BERTOLO, gardien de la mémoire de l'histoire des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes et membre actif de la commission histoire de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers, a récemment mené des recherches précieuses.