2ème édition du « Raid Ado des pays de Lérins ». Un partenariat MJC Ferme Giaume/Pompiers de Cannes.

Publié le 13 novembre 2014


Pour la seconde année consécutive, l’agglomération des pays de Lérins organisait un raid ado opposant 8 équipes de 6 adolescents qui durant 5 jours enchaînaient les épreuves sportives sur les sites de Cannes, Mandelieu et Mougins.


Particularité cette année, Noré MEZOUAR, coordinateur « animation jeunesse et famille » à la MJC ferme GIAUME et par ailleurs sapeur-pompier volontaire au CSP Cannes-Bocca avait souhaité établir un partenariat avec les pompiers en constituant une équipe encadrée par deux sapeurs-pompiers professionnels et essentiellement constituée de fils de pompiers…
Mots d’ordre pour cette belle aventure : fair play et esprit d’équipe. L’envie de gagner était bien évidemment dans tous les esprits tout au long des cinq jours qui ont vu s’enchaîner de nombreuses épreuves parmi lesquelles courses d’orientation (de jour et de nuit), trail de 15 km sur les pistes de l’Estérel, Kayak et Paddle aux îles de Lérins, natation, tandem, courses relais, escalade…
A l’encadrement, Frédéric RONZIER et Fréderic ARIS, sportifs accomplis, ont pris leur tâche à cœur et comme à l’accoutumée se sont impliqués sans compter pour, au final, mener leur équipe à la victoire.
Félicitations donc à l’équipe composée de Enzo CONTAMIN, Maxime LASSELIN (QUARANTA), Thomas ULIANA, Alexis CAMPELLO, Mehdi EL GHARBI et Hugo CALATAYUD pour leurs belles performances.
Félicitations également à l’encadrement pour leur savoir-faire et à Noré MEZOUAR pour cette belle initiative de partenariat entre la MJC Ferme GIAUME et les sapeurs-pompiers du CIS Cannes.
C’est à l’issue des épreuves que Bernard BROCHAND, Député, Président de l’agglomération des pays de LERINS et les élus au sport de Cannes, Mandelieu et Mougins ont remis aux participants les différentes récompenses.
Le prochain rendez-vous est déjà fixé en 2015…

Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.