2ème édition du « Raid Ado des pays de Lérins ». Un partenariat MJC Ferme Giaume/Pompiers de Cannes.

Publié le 13 novembre 2014


Pour la seconde année consécutive, l’agglomération des pays de Lérins organisait un raid ado opposant 8 équipes de 6 adolescents qui durant 5 jours enchaînaient les épreuves sportives sur les sites de Cannes, Mandelieu et Mougins.


Particularité cette année, Noré MEZOUAR, coordinateur « animation jeunesse et famille » à la MJC ferme GIAUME et par ailleurs sapeur-pompier volontaire au CSP Cannes-Bocca avait souhaité établir un partenariat avec les pompiers en constituant une équipe encadrée par deux sapeurs-pompiers professionnels et essentiellement constituée de fils de pompiers…
Mots d’ordre pour cette belle aventure : fair play et esprit d’équipe. L’envie de gagner était bien évidemment dans tous les esprits tout au long des cinq jours qui ont vu s’enchaîner de nombreuses épreuves parmi lesquelles courses d’orientation (de jour et de nuit), trail de 15 km sur les pistes de l’Estérel, Kayak et Paddle aux îles de Lérins, natation, tandem, courses relais, escalade…
A l’encadrement, Frédéric RONZIER et Fréderic ARIS, sportifs accomplis, ont pris leur tâche à cœur et comme à l’accoutumée se sont impliqués sans compter pour, au final, mener leur équipe à la victoire.
Félicitations donc à l’équipe composée de Enzo CONTAMIN, Maxime LASSELIN (QUARANTA), Thomas ULIANA, Alexis CAMPELLO, Mehdi EL GHARBI et Hugo CALATAYUD pour leurs belles performances.
Félicitations également à l’encadrement pour leur savoir-faire et à Noré MEZOUAR pour cette belle initiative de partenariat entre la MJC Ferme GIAUME et les sapeurs-pompiers du CIS Cannes.
C’est à l’issue des épreuves que Bernard BROCHAND, Député, Président de l’agglomération des pays de LERINS et les élus au sport de Cannes, Mandelieu et Mougins ont remis aux participants les différentes récompenses.
Le prochain rendez-vous est déjà fixé en 2015…

Les dernières actualités
26 novembre 2025
Chronique d'histoire : 1950 – les casernes de nos premiers centres de secours ruraux
Dans trois de mes dernières chroniques rédigées autour de la création de nos premiers centres de secours ruraux qui allaient métamorphoser l’organisation des secours de proximité dans notre département, j’évoquais tour à tour : l’arrivée des premiers fourgons d’incendie départementaux, la formation et le suivi des matériels de ces nouveaux corps.
14 novembre 2025
Rapport d'orientations budgétaires 2026
Le 5 novembre 2025, le conseil d’administration du service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2026 de l’établissement.
11 novembre 2025
Chronique d'histoire : Damien GIAUME, pompier de Cagnes Mort pour la France en 1915
Aujourd’hui nous commémorons l’anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918.