Message du Colonel Patrick BAUTHEAC, Directeur du SDIS 06

Publié le 05 novembre 2014

MESSAGE
du Colonel Patrick BAUTHEAC

Directeur départemental
des services d’incendie et de secours des
Alpes-Maritimes
Chef du Corps départemental
à
tous les Officiers, Sous-officiers, Caporaux, Sapeurs,
Personnels administratifs techniques et spécialisés,

Depuis lundi soir, un épisode intense pluvieux-orageux/vagues-submersion a touché notre département, placé en vigilance orange.

Ce matin, ce phénomène prend fin mais laisse malheureusement derrière lui de nombreux dégâts matériels sur notre territoire, mais aussi, et surtout, une victime sur la commune de Saint-Blaise.

Au nom du Corps départemental, je présente mes plus sincères condoléances à la famille de cette personne.

A 7 heures, le Centre opérationnel du Corps départemental (CODIS) recensait 437 interventions gérées par les sapeurs-pompiers et liées aux intempéries sur l’ensemble de notre département (216 sur l’arrondissement de Grasse et 221 sur celui de Nice), avec trois secteurs plus particulièrement touchés : Cagnes-sur-mer, Nice littoral et
Saint-Laurent du Var.

Les deux CTA d’arrondissement ont géré au total 2 471 appels de secours.

741 interventions ont eu lieu, soit 437 dues aux intempéries et 304 liées à l’activité quotidienne.

Je tiens à remercier l’ensemble des personnels qui, grâce à la mobilisation de tous, ont su faire face avec efficacité et professionnalisme à cette situation de crise qui a multiplié par trois leur
activité.
 
J’y associe les personnels administratifs, techniques et spécialisés qui ont contribué à faciliter l’action de leurs collègues pompiers.

Ils ont démontré une nouvelle fois la capacité des agents du SDIS des Alpes-Maritimes à faire front à des situations de crise touchant un vaste territoire dans un contexte difficile et des conditions particulièrement dégradées.

 
Colonel Patrick BAUTHEAC
Directeur
départemental des Services d’incendie et de secours
Chef
du Corps départemental
Les dernières actualités
27 janvier 2023
#ParlonsHistoire 27 janvier 2003 - Accident ferroviaire dans les Alpes-Maritimes
Il est 11 heures, 09 minutes, 14 secondes, ce lundi 27 janvier 2003 lorsque, décrochant l’appel, l’opérateur du 112 reçoit l’information « je suis un conducteur de train SNCF, il vient d’y avoir un face à face entre deux trains dans le tunnel avant la gare de Saint-Dalmas de Tende en montant ».
24 janvier 2023
Cérémonie en l'honneur du Colonel GAUBERT
Cérémonie de départ cet après-midi au Palais des Rois Sardes en présence de Monsieur le Préfet Bernard Gonzalez, du Président du CASDIS Charles Ange Ginésy, de nombreux élus et autorités à l'occasion du départ de notre directeur départemental adjoint, le colonel Jimmy Gaubert.
17 janvier 2023
91ième Rallye de Monte Carlo
L'activité évènementielle de la nouvelle année démarre traditionnellement sur les chapeaux de roue !