3ème « Rallye Raid des Pionniers de l'histoire ». Le lieutenant BOVIS récolte des dons pour l'œuvre des pupilles.

Publié le 03 novembre 2014


Du 19 au 27 septembre s’est déroulée la 3ème édition du « Rallye Raid des Pionniers de l’histoire » reliant Paris au Château de Lastours à Portel des Corbières.



Le lieutenant BOVIS représentant le SDIS 06 et l’Union départementale, comme prévu, a participé au volant de son 4x4, véritable réplique du « Dakar » des années 80, à ce raid historique, réservé aux motos et voitures qui ont écrit les plus belles pages du Paris-Dakar. (lire notre publication du 1er mai 2014).


Avec son copilote, Jacques AZZOPARDI (Adrasec 06), le « Team Eagleland » a accompli avec brio cette course athypique et a permis de récolter, grâce à la vente d’autocollants tout au long des étapes, des dons pour l’Oeuvre des Pupilles Orphelins et fonds d’entraide des sapeurs-pompiers de France…


Et au final, une très belle récompense pour l’engagement et la générosité déployés par Laurent et Jacques : 2 000 euros récoltés et remis en main-propre au capitaine Antoine RODRIGUEZ, vice-président de l’ODP.
Les dernières actualités
7 décembre 2022
C’était il y a quarante ans…
Conditions météorologiques largement clémentes pour notre mois de novembre 2022… Il n’en fut pas de même, il y a quarante années…
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.