3ème « Rallye Raid des Pionniers de l'histoire ». Le lieutenant BOVIS récolte des dons pour l'œuvre des pupilles.

Publié le 03 novembre 2014


Du 19 au 27 septembre s’est déroulée la 3ème édition du « Rallye Raid des Pionniers de l’histoire » reliant Paris au Château de Lastours à Portel des Corbières.



Le lieutenant BOVIS représentant le SDIS 06 et l’Union départementale, comme prévu, a participé au volant de son 4x4, véritable réplique du « Dakar » des années 80, à ce raid historique, réservé aux motos et voitures qui ont écrit les plus belles pages du Paris-Dakar. (lire notre publication du 1er mai 2014).


Avec son copilote, Jacques AZZOPARDI (Adrasec 06), le « Team Eagleland » a accompli avec brio cette course athypique et a permis de récolter, grâce à la vente d’autocollants tout au long des étapes, des dons pour l’Oeuvre des Pupilles Orphelins et fonds d’entraide des sapeurs-pompiers de France…


Et au final, une très belle récompense pour l’engagement et la générosité déployés par Laurent et Jacques : 2 000 euros récoltés et remis en main-propre au capitaine Antoine RODRIGUEZ, vice-président de l’ODP.
Les dernières actualités
16 juin 2021
Une sapeur-pompier de Grasse parmi l'élite!
Morgane Armiroli, caporal de sapeur-pompier volontaire au CSP Grasse et qui intégrera le corps des sapeurs-pompiers professionnels au 1er novembre, participera jeudi et samedi prochains
aux championnats de France Elite de cyclisme à Epinal dans les Vosges.
15 juin 2021
Stage sur les risques radiologiques
Depuis l’an 2000, le SDIS 06, au travers du CIS Saint Isidore, constitue le plateau technique des stages Rad 3 organisés par l’école d’application de Sécurité Civile (EcASC) de Valabre à raison d’une ou deux sessions par an.
14 juin 2021
Mission d'inspection de la DGSCGC
Le SDIS des Alpes-Maritimes fait partie des sites prioritaires en ce qui concerne les dotations de l'état en matière de risque NRBCE (Nucléaire, Radiologique, Bactériologique, Chimique, Explosions).