3ème « Rallye Raid des Pionniers de l'histoire ». Le lieutenant BOVIS récolte des dons pour l'œuvre des pupilles.

Publié le 03 novembre 2014


Du 19 au 27 septembre s’est déroulée la 3ème édition du « Rallye Raid des Pionniers de l’histoire » reliant Paris au Château de Lastours à Portel des Corbières.



Le lieutenant BOVIS représentant le SDIS 06 et l’Union départementale, comme prévu, a participé au volant de son 4x4, véritable réplique du « Dakar » des années 80, à ce raid historique, réservé aux motos et voitures qui ont écrit les plus belles pages du Paris-Dakar. (lire notre publication du 1er mai 2014).


Avec son copilote, Jacques AZZOPARDI (Adrasec 06), le « Team Eagleland » a accompli avec brio cette course athypique et a permis de récolter, grâce à la vente d’autocollants tout au long des étapes, des dons pour l’Oeuvre des Pupilles Orphelins et fonds d’entraide des sapeurs-pompiers de France…


Et au final, une très belle récompense pour l’engagement et la générosité déployés par Laurent et Jacques : 2 000 euros récoltés et remis en main-propre au capitaine Antoine RODRIGUEZ, vice-président de l’ODP.
Les dernières actualités
16 novembre 2018
GT Ouest. Nos sapeurs-pompiers ont du talent… Maéva LANIER, championne de skate board !
Le SDIS 06 compte parmi ses agents de nombreux sportifs talentueux qui fréquemment se hissent sur les plus hautes marches des podiums… Maéva LANIER, 22 ans, sapeur-pompier volontaire au CIS Mougins, infirmière diplômée d’état à l’hôpital d’Antibes et licenciée à la fédération française de skateboard depuis de nombreuses années, est l’une de ces brillantes athlètes. Elle a le sourire des sportives qui gagnent et détient déjà un éloquent palmarès…
15 novembre 2018
Solidarité. La Musique des sapeurs-pompiers de Nice soutient la Fondation Lenval…
Le samedi 24 novembre 2018, dès 19 heures, la Musique des sapeurs-pompiers de Nice donnera, à l’Opéra de Nice, un grand concert caritatif au profit de la Fondation LENVAL qui célèbre son 130ème anniversaire.
14 novembre 2018
Etat-Major. Trois officiers mis à l’honneur par le Contrôleur Général René DIES…
Le jeudi 8 novembre 2018, à l’issue du Conseil d’Etat-Major et en présence de ses membres, le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, a mis à l'honneur trois officiers des groupements fonctionnels Prévention et Alerte lors d’une remise de diplômes.