3ème « Rallye Raid des Pionniers de l'histoire ». Le lieutenant BOVIS récolte des dons pour l'œuvre des pupilles.

Publié le 03 novembre 2014


Du 19 au 27 septembre s’est déroulée la 3ème édition du « Rallye Raid des Pionniers de l’histoire » reliant Paris au Château de Lastours à Portel des Corbières.



Le lieutenant BOVIS représentant le SDIS 06 et l’Union départementale, comme prévu, a participé au volant de son 4x4, véritable réplique du « Dakar » des années 80, à ce raid historique, réservé aux motos et voitures qui ont écrit les plus belles pages du Paris-Dakar. (lire notre publication du 1er mai 2014).


Avec son copilote, Jacques AZZOPARDI (Adrasec 06), le « Team Eagleland » a accompli avec brio cette course athypique et a permis de récolter, grâce à la vente d’autocollants tout au long des étapes, des dons pour l’Oeuvre des Pupilles Orphelins et fonds d’entraide des sapeurs-pompiers de France…


Et au final, une très belle récompense pour l’engagement et la générosité déployés par Laurent et Jacques : 2 000 euros récoltés et remis en main-propre au capitaine Antoine RODRIGUEZ, vice-président de l’ODP.
Les dernières actualités
12 mars 2019
Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.
1 mars 2019
Stage : De nouveaux spécialistes SAL 1 dans le département.
Au terme d'une présélection en janvier 2018 pour accéder au stage SAL 1, où les 60 candidats potentiels devaient se démarquer dans 3 domaines : la pratique, l'aptitude médicale et un entretien individuel, 16 sapeurs-pompiers professionnels ont intégré la préformation début février 2018. Cette préformation d'une durée de 5 jours a pu s'organiser sur le secteur de la caserne de la Tour Rouge où l'accueil fut à la hauteur des enjeux et des attentes de tous.
22 février 2019
Examen professionnel de sergent : les résultats
Dans le cadre de l'examen professionnel de sergent de sapeurs-pompiers professionnels qui s'est déroulé du 18 au 22 février 2019, le jury, réuni ce jour à 14 heures, et à la majorité des voix, a arrêté la liste des admis à 352 lauréats soit 74% des candidats présents à l'examen.