GT Sud. Le CSP Fodéré remporte le palmathlon « Michel MEGE » 2014.

Publié le 31 octobre 2014


Dernièrement le Groupement Territorial Sud a organisé la 14ème édition du Palmathlon « Michel MEGE ». La météo était au rendez-vous avec une mer d’huile, qui attendaient les concurrents pour un parcours de plus d’un kilomètre à la nage entre la pointe des « sans culottes » de Nice et la darse de Villefranche, puis une course pédestre entre Villefranche sur mer et le CS la Tour Rouge sur le port de Nice, sous un soleil radieux, pour ramener tous les concurrents au point de départ.


Le Palmathlon a débuté par une minute de silence en hommage à Hervé GOURDEL, guide de haute montagne de Saint-Martin Vésubie, puis s’est poursuivi par une minute de bruit, comme le veut la tradition de ce challenge, en mémoire à Michel MEGE, en présence du lieutenant-colonel Olivier RIQUIER, chef du GT Sud et de son Etat-major.
Le sourire des organisateurs et l’engouement des133 SPP, SPV et PATS, présents sur ces épreuves, laissent à penser que le « Miche MEGE » 2014 a été une édition réussie et aboutie.
A l’issue de la course pédestre, l’ensemble des concurrents se sont retrouvés sur la base du club nautique au côté du colonel Patrick BEAUTHEAC, Directeur départemental du SDIS 06 et du lieutenant-colonel Olivier RIQUER, qui ont exprimé leur satisfaction quant à la nombreuse représentation des groupements du SDIS 06 et de la qualité de l’organisation sous l’autorité du capitaine Jean François GOLETTO, chef du service formation sport et de toute son équipe d’animateurs.
Après les remerciement aux partenaires dont l’AESPN, UDSP 06, l’ASSPN, la base nautique de la ville de Nice, la CCI, la municipalité de Villefranche, un classement sur le ratio entre le nombre d’inscrits et nombre de personnel par CS a été établi… Le vainqueur 2014 : le CSP Nice Fodéré.
Les participants du CSP Fodéré ont reçu le trophée « Michel MEGE » avec les félicitations des autorités présentes.
Félicitations également à toute les équipes participantes : Nice Magnan, Nice Hancy, SPV Nice, officiers GT Sud, Cagnes/mer, Castagniers, Contes, Eze, Grasse, Menton, Nice Bon Voyage – Nice Saint-Isidore – Nice Tour Rouge, La Turbie, Sssm, GF Prévention, GF Opération-Prevision.
La soirée s’est terminée par une « Pan-Bagnat party ». Tous se sont alors promis de se retrouver pour l’édition « Michel MEGE » 2015.
Avec l’aimable collaboration du lieutenant hors classe Philippe Manassero, GT Sud

Les dernières actualités
19 juillet 2019
Le samedi 22 juin 2019 s'est déroulée à ARGENTAN (Département de l'Orne) la FINAT du PSSP et des épreuves athlétiques.
La zone méditerranée composée de sportifs qualifiés lors de la finale régionale de Cannes, est partie à la conquête de médailles pour notamment certains athlètes :
Dean Nick Allen, représentant les Alpes-Maritimes et champion de France au lancer du poids senior,
Millon Cyril, représentant le Vaucluse au PSSP et vice-champion vétéran,
Serghini Mohammed, au demi-fond senior,
Mero Camille, représentant les Alpes de Haute Provence au lancer du poids cadet.
25 juin 2019
GFCI. Remise des attestations officielles de Cadets de la Sécurité civile.
Lors de la cérémonie officielle au sein de la Compagnie de Grasse, les élèves de 3ème de la classe de « Cadet de la Sécurité Civile du collège Carnot de Grasse ont reçu le 13 juin dernier leurs attestations officielles de Cadets de la Sécurité civile co-signées par Monsieur Michel-Jean FLOCH Directeur Académique des Services de l’Education Nationale (DASEN) et le Contrôleur Général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06.
19 juin 2019
Le SDIS 06 a accueilli la 21ème rencontre des contrôleurs de gestion des sis de France.
Le SDIS 06 a accueilli, les 13 et 14 juin 2019, la 21ème rencontre des contrôleurs de gestion des services d’incendie et de secours (SIS) de France.