GT Sud. Le CSP Fodéré remporte le palmathlon « Michel MEGE » 2014.

Publié le 31 octobre 2014


Dernièrement le Groupement Territorial Sud a organisé la 14ème édition du Palmathlon « Michel MEGE ». La météo était au rendez-vous avec une mer d’huile, qui attendaient les concurrents pour un parcours de plus d’un kilomètre à la nage entre la pointe des « sans culottes » de Nice et la darse de Villefranche, puis une course pédestre entre Villefranche sur mer et le CS la Tour Rouge sur le port de Nice, sous un soleil radieux, pour ramener tous les concurrents au point de départ.


Le Palmathlon a débuté par une minute de silence en hommage à Hervé GOURDEL, guide de haute montagne de Saint-Martin Vésubie, puis s’est poursuivi par une minute de bruit, comme le veut la tradition de ce challenge, en mémoire à Michel MEGE, en présence du lieutenant-colonel Olivier RIQUIER, chef du GT Sud et de son Etat-major.
Le sourire des organisateurs et l’engouement des133 SPP, SPV et PATS, présents sur ces épreuves, laissent à penser que le « Miche MEGE » 2014 a été une édition réussie et aboutie.
A l’issue de la course pédestre, l’ensemble des concurrents se sont retrouvés sur la base du club nautique au côté du colonel Patrick BEAUTHEAC, Directeur départemental du SDIS 06 et du lieutenant-colonel Olivier RIQUER, qui ont exprimé leur satisfaction quant à la nombreuse représentation des groupements du SDIS 06 et de la qualité de l’organisation sous l’autorité du capitaine Jean François GOLETTO, chef du service formation sport et de toute son équipe d’animateurs.
Après les remerciement aux partenaires dont l’AESPN, UDSP 06, l’ASSPN, la base nautique de la ville de Nice, la CCI, la municipalité de Villefranche, un classement sur le ratio entre le nombre d’inscrits et nombre de personnel par CS a été établi… Le vainqueur 2014 : le CSP Nice Fodéré.
Les participants du CSP Fodéré ont reçu le trophée « Michel MEGE » avec les félicitations des autorités présentes.
Félicitations également à toute les équipes participantes : Nice Magnan, Nice Hancy, SPV Nice, officiers GT Sud, Cagnes/mer, Castagniers, Contes, Eze, Grasse, Menton, Nice Bon Voyage – Nice Saint-Isidore – Nice Tour Rouge, La Turbie, Sssm, GF Prévention, GF Opération-Prevision.
La soirée s’est terminée par une « Pan-Bagnat party ». Tous se sont alors promis de se retrouver pour l’édition « Michel MEGE » 2015.
Avec l’aimable collaboration du lieutenant hors classe Philippe Manassero, GT Sud

Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.