GT Sud. Le CSP Fodéré remporte le palmathlon « Michel MEGE » 2014.

Publié le 31 octobre 2014


Dernièrement le Groupement Territorial Sud a organisé la 14ème édition du Palmathlon « Michel MEGE ». La météo était au rendez-vous avec une mer d’huile, qui attendaient les concurrents pour un parcours de plus d’un kilomètre à la nage entre la pointe des « sans culottes » de Nice et la darse de Villefranche, puis une course pédestre entre Villefranche sur mer et le CS la Tour Rouge sur le port de Nice, sous un soleil radieux, pour ramener tous les concurrents au point de départ.


Le Palmathlon a débuté par une minute de silence en hommage à Hervé GOURDEL, guide de haute montagne de Saint-Martin Vésubie, puis s’est poursuivi par une minute de bruit, comme le veut la tradition de ce challenge, en mémoire à Michel MEGE, en présence du lieutenant-colonel Olivier RIQUIER, chef du GT Sud et de son Etat-major.
Le sourire des organisateurs et l’engouement des133 SPP, SPV et PATS, présents sur ces épreuves, laissent à penser que le « Miche MEGE » 2014 a été une édition réussie et aboutie.
A l’issue de la course pédestre, l’ensemble des concurrents se sont retrouvés sur la base du club nautique au côté du colonel Patrick BEAUTHEAC, Directeur départemental du SDIS 06 et du lieutenant-colonel Olivier RIQUER, qui ont exprimé leur satisfaction quant à la nombreuse représentation des groupements du SDIS 06 et de la qualité de l’organisation sous l’autorité du capitaine Jean François GOLETTO, chef du service formation sport et de toute son équipe d’animateurs.
Après les remerciement aux partenaires dont l’AESPN, UDSP 06, l’ASSPN, la base nautique de la ville de Nice, la CCI, la municipalité de Villefranche, un classement sur le ratio entre le nombre d’inscrits et nombre de personnel par CS a été établi… Le vainqueur 2014 : le CSP Nice Fodéré.
Les participants du CSP Fodéré ont reçu le trophée « Michel MEGE » avec les félicitations des autorités présentes.
Félicitations également à toute les équipes participantes : Nice Magnan, Nice Hancy, SPV Nice, officiers GT Sud, Cagnes/mer, Castagniers, Contes, Eze, Grasse, Menton, Nice Bon Voyage – Nice Saint-Isidore – Nice Tour Rouge, La Turbie, Sssm, GF Prévention, GF Opération-Prevision.
La soirée s’est terminée par une « Pan-Bagnat party ». Tous se sont alors promis de se retrouver pour l’édition « Michel MEGE » 2015.
Avec l’aimable collaboration du lieutenant hors classe Philippe Manassero, GT Sud

Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...