Magazine «Reportages» sur TF1. Zoom sur Dragon 06 et le SDIS 06, le 1er novembre à 13h20.

Publié le 29 octobre 2014


Le samedi 1er novembre, après le journal télévisé de 13 heures, Claire CHAZAL présentera dans son magazine d’information « Reportages » diffusé sur TF1, un documentaire réalisé par Nicolas MOSCARA, « Les sauveteurs du ciel », relatif aux pilotes hélicoptères de la Direction générale de la Sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC) et des secouristes engagés à leurs côtés, avec un large zoom sur les sapeurs-pompiers du SDIS 06.


Ce documentaire a été réalisé cet été, durant un mois de tournage, au sein de la base hélicoptère de Cannes-Mandelieu et à bord de Dragon 06, avec l’accord des plus hautes-autorités.
Les missions des pilotes hélicoptères et mécaniciens-treuillistes ainsi que les interventions des sapeurs-pompiers du SDIS 06 impliqués régulièrement aux côtés de ces « sauveteurs du ciel » ont permis de mettre en lumière les missions d’urgences du service public du secours, la complémentarité indispensable entre pilotes et sapeurs-pompiers, les relations humaines, l’engagement et le professionnalisme de tous ces acteurs du secours au service des populations.

Les dernières actualités
7 avril 2021
La citerne de simulation de fuites risque chimique du S.D.I.S. 06
Voici certainement l’un des plus atypiques engins que connut notre SDIS… un véhicule « fait maison » dont il n’exista, mondialement, qu’un seul exemplaire !
23 mars 2021
Chronique d'histoire : le feu du théâtre municipal de Nice... Il y a 140 ans
Il y a 140 ans que se déroulait l’un des grands drames niçois : l’incendie du théâtre municipal et ses 63 victimes.
10 mars 2021
Informations relatives au concours de caporal de sapeur-pompier professionnel
Le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône (SDIS13) organise pour la zone SUD deux concours externes d’accès au grade de caporal de sapeurs-pompiers professionnels ouverts conformément au 1° et au 2° de l’article 5 du décret n°2012-520 du 20 avril 2012 modifié.