Magazine «Reportages» sur TF1. Zoom sur Dragon 06 et le SDIS 06, le 1er novembre à 13h20.

Publié le 29 octobre 2014


Le samedi 1er novembre, après le journal télévisé de 13 heures, Claire CHAZAL présentera dans son magazine d’information « Reportages » diffusé sur TF1, un documentaire réalisé par Nicolas MOSCARA, « Les sauveteurs du ciel », relatif aux pilotes hélicoptères de la Direction générale de la Sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC) et des secouristes engagés à leurs côtés, avec un large zoom sur les sapeurs-pompiers du SDIS 06.


Ce documentaire a été réalisé cet été, durant un mois de tournage, au sein de la base hélicoptère de Cannes-Mandelieu et à bord de Dragon 06, avec l’accord des plus hautes-autorités.
Les missions des pilotes hélicoptères et mécaniciens-treuillistes ainsi que les interventions des sapeurs-pompiers du SDIS 06 impliqués régulièrement aux côtés de ces « sauveteurs du ciel » ont permis de mettre en lumière les missions d’urgences du service public du secours, la complémentarité indispensable entre pilotes et sapeurs-pompiers, les relations humaines, l’engagement et le professionnalisme de tous ces acteurs du secours au service des populations.

Les dernières actualités
5 octobre 2022
#ParlonsHistoire_1970 : dramatique début octobre
Octobre 2020… Les drames de la tempête « Alex » s’abattaient sur nos Alpes-Maritimes. Impossible, dans ces temps difficiles, d’établir un parallèle historique avec les évènements vécus par les varois et les maralpins, cinquante années plus tôt. J’avais donc gardé en mémoire cette similitude de dates où le feu et non l’eau dévastait notre région occasionnant 11 morts dans le département voisin et meurtrissant profondément Mandelieu.
5 octobre 2022
Séminaire de la sous-direction territoriale
La sous-direction territoriale a organisé le 13 septembre dernier son séminaire de rentrée sur la commune de Roquefort les Pins.
20 septembre 2022
#ParlonsHistoire : Une histoire de 15 août… il y a 160 ans…
Les lignes de cette page d’histoire de mi-septembre nous ramènent loin…. A une époque où seulement depuis deux années, le fleuve Var n’était plus frontière et que le rattachement, en 1860, du Comté de Nice à la France venait de faire renaitre notre département des Alpes-Maritimes.