Magazine «Reportages» sur TF1. Zoom sur Dragon 06 et le SDIS 06, le 1er novembre à 13h20.

Publié le 29 octobre 2014


Le samedi 1er novembre, après le journal télévisé de 13 heures, Claire CHAZAL présentera dans son magazine d’information « Reportages » diffusé sur TF1, un documentaire réalisé par Nicolas MOSCARA, « Les sauveteurs du ciel », relatif aux pilotes hélicoptères de la Direction générale de la Sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC) et des secouristes engagés à leurs côtés, avec un large zoom sur les sapeurs-pompiers du SDIS 06.


Ce documentaire a été réalisé cet été, durant un mois de tournage, au sein de la base hélicoptère de Cannes-Mandelieu et à bord de Dragon 06, avec l’accord des plus hautes-autorités.
Les missions des pilotes hélicoptères et mécaniciens-treuillistes ainsi que les interventions des sapeurs-pompiers du SDIS 06 impliqués régulièrement aux côtés de ces « sauveteurs du ciel » ont permis de mettre en lumière les missions d’urgences du service public du secours, la complémentarité indispensable entre pilotes et sapeurs-pompiers, les relations humaines, l’engagement et le professionnalisme de tous ces acteurs du secours au service des populations.

Les dernières actualités
10 décembre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - naissance d’un centre de secours rural
Pour ce quatrième et dernier volet sur la création de nos centres de secours ruraux, nous partons à GUILLAUMES, cité de quelques 700 habitants dans les années 1950.
4 décembre 2025
Cross départemental 2025
Samedi 29 novembre, Roquefort-les-Pins a vibré au rythme du Cross départemental du SDIS06 !
26 novembre 2025
Chronique d'histoire : 1950 – les casernes de nos premiers centres de secours ruraux
Dans trois de mes dernières chroniques rédigées autour de la création de nos premiers centres de secours ruraux qui allaient métamorphoser l’organisation des secours de proximité dans notre département, j’évoquais tour à tour : l’arrivée des premiers fourgons d’incendie départementaux, la formation et le suivi des matériels de ces nouveaux corps.