Sensibilisation au DAE (défibrillateur automatique externe). Les agents du SDIS 06 formés aux gestes à réaliser en présence d'une personne en arrêt cardiaque.

Publié le 29 octobre 2014


Un Défibrillateur Automatique Externe (D.A.E.) a été installé dans le hall d’accueil de l’Etat-Major du SDIS 06.

Dans ce cadre, les personnels administratifs et techniques affectés à ce site ont été invités à une sensibilisation à l’utilisation de cet appareil et aux gestes à réaliser les vendredi 10 et 17 octobre 2014.

Des séquences d’1 heure 15 mn environ, animées par l’infirmier Philippe CECCONI et le sergent-chef Franck RODIA, ont permis aux 60 participants de se mettre en situation face à une victime, d’acquérir les bons réflexes face à l’urgence de l’arrêt cardiaque, et de pratiquer l’emploi du D.A.E.

Devant le succès de cette action, cette sensibilisation va se poursuivre dans les groupements fonctionnels et probablement s’étendre à des formations de "Prévention et Secours Civiques de niveau 1" en abrégée "PSC1" qui est la formation de base aux premiers secours en France.

Avec l’aimable collaboration de Patricia MARTIN, Responsable formation RH.

Les dernières actualités
5 décembre 2024
Cérémonie de la Sainte-Barbe
Ce mercredi 4 décembre, l’État-Major accueillait la traditionnelle cérémonie de la Sainte-Barbe,
27 novembre 2024
Conférence nocturne : "Les pompiers et la Grande Guerre"
Le 5 novembre dernier, l’École Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers (ENSOSP)recevait le commandant Alain BERTOLO lors d'une conférence nocturne sur un sujet empreint d’histoire et d’émotion : "Les pompiers et la Grande Guerre".
20 novembre 2024
Chronique d'histoire : La poursuite d'une histoire de pompier résistant
Le 10 mai 2021, vous pouviez découvrir via nos « moments d’histoire » du site du SDIS, mes lignes d’hommage à Joseph PASSERON, sapeur-pompier maralpin, résistant, mort en déportation le 20 avril 1945 et dont une rue de Nice porte le nom.