Sensibilisation au DAE (défibrillateur automatique externe). Les agents du SDIS 06 formés aux gestes à réaliser en présence d'une personne en arrêt cardiaque.

Publié le 29 octobre 2014


Un Défibrillateur Automatique Externe (D.A.E.) a été installé dans le hall d’accueil de l’Etat-Major du SDIS 06.

Dans ce cadre, les personnels administratifs et techniques affectés à ce site ont été invités à une sensibilisation à l’utilisation de cet appareil et aux gestes à réaliser les vendredi 10 et 17 octobre 2014.

Des séquences d’1 heure 15 mn environ, animées par l’infirmier Philippe CECCONI et le sergent-chef Franck RODIA, ont permis aux 60 participants de se mettre en situation face à une victime, d’acquérir les bons réflexes face à l’urgence de l’arrêt cardiaque, et de pratiquer l’emploi du D.A.E.

Devant le succès de cette action, cette sensibilisation va se poursuivre dans les groupements fonctionnels et probablement s’étendre à des formations de "Prévention et Secours Civiques de niveau 1" en abrégée "PSC1" qui est la formation de base aux premiers secours en France.

Avec l’aimable collaboration de Patricia MARTIN, Responsable formation RH.

Les dernières actualités
25 novembre 2020
La première autopompe des pompiers maralpins, un exemple de solidarité départementale
… 31 décembre 1912, la ville de Nice décide de l’acquisition de deux autopompes et d’une échelle aérienne de 24 mètres. Ces véhicules de marque DELAHAYE-FARCOT seront les premiers « vrais » camions de pompiers de notre département.
20 novembre 2020
Les résultats de l'admissibilité du concours interne et externe de capitaine sont en ligne
Retrouvez les résultats des épreuves d'admissibilité des concours de capitaine.
18 novembre 2020
Le Colonel Pierre Belleudy nous a quittés
C’est avec tristesse que nous avons appris le décès du Colonel Pierre Belleudy, survenu à l’âge de 70 ans.