Sensibilisation au DAE (défibrillateur automatique externe). Les agents du SDIS 06 formés aux gestes à réaliser en présence d'une personne en arrêt cardiaque.

Publié le 29 octobre 2014


Un Défibrillateur Automatique Externe (D.A.E.) a été installé dans le hall d’accueil de l’Etat-Major du SDIS 06.

Dans ce cadre, les personnels administratifs et techniques affectés à ce site ont été invités à une sensibilisation à l’utilisation de cet appareil et aux gestes à réaliser les vendredi 10 et 17 octobre 2014.

Des séquences d’1 heure 15 mn environ, animées par l’infirmier Philippe CECCONI et le sergent-chef Franck RODIA, ont permis aux 60 participants de se mettre en situation face à une victime, d’acquérir les bons réflexes face à l’urgence de l’arrêt cardiaque, et de pratiquer l’emploi du D.A.E.

Devant le succès de cette action, cette sensibilisation va se poursuivre dans les groupements fonctionnels et probablement s’étendre à des formations de "Prévention et Secours Civiques de niveau 1" en abrégée "PSC1" qui est la formation de base aux premiers secours en France.

Avec l’aimable collaboration de Patricia MARTIN, Responsable formation RH.

Les dernières actualités
15 novembre 2023
Chronique d'Histoire : Devoir de mémoire
Nous venons de commémorer l’armistice du 11 novembre 1918, fin du premier conflit mondial, période de notre histoire corporative où 25 à 30 000 sapeurs-pompiers, appelés sous les Drapeaux, tombèrent pour la Patrie.
10 novembre 2023
Rapport d'orientations budgétaires 2024
Le 2 novembre 2023, le conseil d’administration du service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2024 de l’établissement.

Ce rapport présente les axes de la politique budgétaire qui constituera le fil conducteur de l’élaboration du budget primitif de l'exercice 2024.
9 novembre 2023
Cérémonie d’ouverture de la 5ème classe cadet de la sécurité civile Don Bosco
« La sécurité est l’affaire de tous », les élèves de la classe cadet de la sécurité civile de Don Bosco l’ont bien compris.