Championnat de France de Handball 2014. L'équipe départementale, classée 6ème et élue meilleure défense du tournoi.

Publié le 24 octobre 2014


Du 4 au 7 septembre 2014, l’équipe départementale de handball du SDIS 06 a participé au championnat de France à Bordeaux.



Le vendredi matin, le tirage au sort des poules annonce aux handballeurs du 06 leurs prochains adversaires : la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, la Haute-Garonne, la Loire et le Loiret.


Après la traditionnelle cérémonie d’ouverture, l’équipe du 06 affronte la BSPP. Après une mauvaise entame le match se finalise sur une égalité : 9 partout. La deuxième rencontre oppose les joueurs azuréens à la Haute Garonne qui perd son gardien à l’échauffement. Score final : 16 à 3. Le troisième match contre la Loire est remporté par forfait.


Le quatrième et dernier match oppose les Alpes-Maritimes au Loiret. Le match est plus disputé, l’équipe du Loiret est incisive, plus agressive et libérée. La victoire revient tout de même aux handballeurs du SDIS 06 sur un score de 14 à 9.


Le lendemain, après s’être classé deuxième du groupe à la différence de buts, l’équipe du 06 est en quart de final contre Le Nord. Une équipe bien connue… L’éternelle rivale, qui remporte par deux points d’avance (10 à 8) ce match très disputé et tendu et qui barre ainsi la route aux joueurs du SDIS 06. Ils ne peuvent accéder à la finale et doivent alors disputer les matchs de classement.


Après avoir perdu contre le Doubs (10 à 14) et gagné contre la Gironde, l’équipe départementale de handball du SDIS 06 se classe à la 6ème place et est élue meilleure défense du championnat de France 2014. La BSPP remporte le championnat.


Peu habitués à ce genre de résultat, (deux titres de champion de France, deux fois vice-champion de France et une troisième place lors de sa première participation), les handballeurs du 06 sont déjà prêts à reconquérir le titre en Seine-et-Marne, lors du prochain championnat de France de handball qui se déroulera du 03 au 6 septembre 2015.


L’équipe départemental du 06 tient à remercier le SDIS 06 et le Colonel Patrick Bauthéac pour son aide et la mise à disposition du bus départemental, les deux sympathiques chauffeurs, l’Union départementale pour son soutien financier grâce au Président Pierre Binaud ainsi que les amicales d’Antibes, de Menton et Mouans-Sartoux pour l’aide apporté à leurs joueurs.


Avec l’aimable collaboration du Sergent Romain BOIS, GT Centre.


Les dernières actualités
21 février 2024
Devoir de mémoire : Hommage au sapeur David Anguille
Devoir de mémoire
7 février 2024
Chronique d'histoire : Pompe-France de VALPARAISO - histoires d’hier et d’aujourd’hui au cœur du feu
- Valparaiso, CHILI, février 2024 : plus de 150 morts dans les feux de forêts et péri-urbains de Valparaiso.
29 janvier 2024
Cérémonie de remise de casques - 45ème FI
Vendredi 26 janvier dernier, les 22 recrues de la 45ème formation initiale ont clôturé avec fierté leur parcours pour devenir sapeur-pompier professionnel.