Centre d'incendie et de secours. Annonce de la construction du CIS de Tourrette-Levens.

Publié le 22 octobre 2014


En présence du maire de Tourrette-Levens, Alain FRERE, et de son conseil municipal, ainsi que des sapeurs-pompiers du centre de secours de la commune, entourant le lieutenant Lionel ARDISSON, chef de de centre, du colonel Patrick BAUTHEAC, directeur du SDIS et du lieutenant-colonel Jean-Luc GIACOBI, chef du GT Nord, le Président du Conseil d’Administration, Éric CIOTTI a annoncé la construction du nouveau centre de secours de la commune.


Ce projet a fait l’objet d’une présentation par son architecte Francis BERNARD, chef du groupement patrimoine du SDIS.
Alain FRERE a pu souligner le moment vital auquel arrive ce « superbe cadeau », à la hauteur du dévouement des sapeurs-pompiers volontaires, et a adressé ses remerciements, à la fois au Président du Conseil d’Administration, mais aussi au directeur du SDIS et à Francis BERNARD, l’architecte du SDIS, porteur de ce projet.
Pour sa part, le colonel BAUTHEAC a rappelé l’importance de cette réalisation qui s’inscrit dans la politique de constructions et de reconstructions des casernements du SDIS menée depuis 2007, qui a permis de remettre la grande majorité des pompiers dans les meilleures conditions de travail.
Le Président CIOTTI s’est attaché à retracer l’histoire du centre de secours, dont il a souligné la forte activité liée à l’expansion de la commune. Pour 2013, ce sont pas moins de 409 sorties qui ont été comptabilisées, effectuées par les 36 SPV du centre.
Compte tenu de sa vétusté et de son exigüité, ce centre ne répondait plus aux contraintes liées à cette activité.
Aussi, sur proposition du Docteur FRERE et de son conseil municipal qui ont mis à disposition du SDIS un terrain situé à proximité du stade du Brocarel, une nouvelle caserne va pouvoir être édifiée, et la première pierre pourrait en être posée à l’automne 2015, pour une livraison en 2016.

Le Président CIOTTI a en conclusion insisté sur l’effort financier engagé par le SDIS, et par le Conseil général, pour que les pompiers puissent disposer des meilleurs outils de travail, ainsi que d’un effectif toujours à niveau.


Les dernières actualités
20 novembre 2018
Evénement. Les « Sapeurs-pompiers d’hier et d’aujourd’hui » exposés à Levens…
Du 1er décembre 2018 au 12 janvier 2019, sous l’impulsion de la Mairie de Levens et avec la collaboration des sapeurs-pompiers du CIS Levens, une rétrospective consacrée à la profession des soldats du feu s’installera à la Galerie du Portal. C’est en présence de Monsieur Antoine VERAN, Maire de la commune et du Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, que se déroulera le vernissage de cette exposition « Sapeurs-pompiers d’hier et aujourd’hui ».
19 novembre 2018
Célébration de la Sainte-Barbe du Corps départemental des Alpes-Maritimes.
La cérémonie de célébration de la Sainte-Barbe du Corps départemental des Alpes-Maritimes se déroulera le mardi 4 Décembre 2018 à 10h30 au sein de l'Etat-Major... En présence de leurs autorités, les sapeurs-pompiers du SDIS 06 célébreront leur sainte patronne, Sainte Barbe et rendront hommage à la mémoire des soldats du feu disparus en mission... Un moment de partage, d'union et de cohésion...
16 novembre 2018
GT Ouest. Nos sapeurs-pompiers ont du talent… Maéva LANIER, championne de skate board !
Le SDIS 06 compte parmi ses agents de nombreux sportifs talentueux qui fréquemment se hissent sur les plus hautes marches des podiums… Maéva LANIER, 22 ans, sapeur-pompier volontaire au CIS Mougins, infirmière diplômée d’état à l’hôpital d’Antibes et licenciée à la fédération française de skateboard depuis de nombreuses années, est l’une de ces brillantes athlètes. Elle a le sourire des sportives qui gagnent et détient déjà un éloquent palmarès…