Décès. Le Caporal-chef Behem (e.r) disparait à l'âge de 79 ans.

Publié le 17 octobre 2014


Le Caporal-chef Joseph BEHEM, sapeur-pompier professionnel au Corps de Cannes en retraite nous a malheureusement quittés.


Marié et père de 3 enfants, Patricia, Eric et Gilles, tous deux sapeurs-pompiers professionnels au CIS Cannes-La Bocca et CIS Mougins, il avait démarré sa carrière à Alger, sa terre natale, le 1er juillet 1960.
Le 1er janvier 1963, il avait rejoint les sapeurs-pompiers de Cannes où il effectuera avec dévouement et passion l’ensemble de sa carrière.
Nommé caporal au 1er janvier 1972, puis caporal-chef au 1er janvier 1975, il partira à la retraite le 10 décembre 1990.

Ses obsèques se dérouleront le lundi 20 octobre 2014, à 15 heures, en l’Eglise de Mandelieu Capitou. L’inhumation s’effectuera au cimetière de Clavary.



A son épouse Antoinette, à ses enfants, Patricia, Eric et Gilles, et à ses proches,


Éric CIOTTI, Président du Conseil d’administration,

Le Conseil d’administration,
Le Colonel Patrick BAUTHEAC, Directeur Départemental et Chef de Corps,
Le Lieutenant-Colonel Erick CALATAYUD, chef du Groupement Territorial Ouest,

Présentent leurs condoléances et leurs pensées les plus sincères.


Les dernières actualités
27 mai 2026
Chronique d'Histoire : Le Centre d’incendie et de secours Paul MAGRO à BIOT
Le 5 juin prochain, le centre de secours de BIOT va accueillir l’assemblée générale 2026 de notre Union départementale. Un centre, aujourd’hui commandé par le lieutenant Didier CONCA et qui regroupe huit sapeurs-pompiers professionnels, deux personnels administratifs techniques spécialisés et 58 sapeurs-pompiers volontaires.
13 mai 2026
Chronique d'histoire : Autour d'une brillante centenaire au service des autres
Le 3 mai dernier les installations jouxtant le fort carré d’Antibes accueillaient une manifestation organisée par notre Union Départementale pour le centenaire d’une grande Dame : l’Œuvre des Pupilles et fond d’entraide des Sapeurs-pompiers de France créée, en 1926, par le commandant Georges GUESNET, président de la Fédération des SP français.
29 avril 2026
Chronique d'histoire : Avril 1951 – nos premiers camions citernes tout-terrain
C’était il y a trois quarts de siècle…
En avril 1951 arrivait dans nos Alpes-Maritimes le premier des camions citernes lourds sur châssis G.M.C.