Rencontres de la Sécurité. Le SDIS 06 et l'UDSP 06 aux côtés des services de l'Etat, le samedi 18 octobre 2014.

Publié le 15 octobre 2014


Le Service départemental d’incendie et de secours et l’Union départementale des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes seront engagés ce samedi 18 octobre dans les « Rencontres de la Sécurité » de 10 h à 17 heures sur le Quai des Etats-Unis à Nice aux côtés des forces de l’ordre et de l’ensemble des acteurs institutionnels et associatifs concourant à la sécurité.

De nombreuses démonstrations, animations et ateliers seront l’occasion de tisser un lien fort avec les populations que nous défendons en leur présentant nos compétences et en les incitant à être acteurs de sécurité civile.


Cette journée proposera, des démonstrations du groupe en milieu périlleux (GMP), des secours côtier et de désincarcération, la présentation d’engins feux de forêt, d’échelle pivotante automatique, de bras élévateur articulé, de véhicules de secours et d’assistance aux victimes et du véhicule léger infirmier. Des ateliers, mini-parcours, simulateur incendie, défibrillateur, autoprotection feu de forêt, mur d’escalade, stand exposition photo et vidéo seront également ouverts au public.


Cette journée constituera un instant privilégié que l’ensemble des groupements et services fortement impliqués dans la préparation souhaitent partager avec le plus grand nombre.


En espérant vous accueillir nombreux.

Avec l’aimable collaboration du Lieutenant-Colonel Frédéric CASTAGNOLA, chef du GF Citoyenneté.



Les dernières actualités
16 janvier 2019
Sport. Cross départemental 2019 du SDIS 06 : rendez-vous le 3 février à Valbonne Sophia-Antipolis…
L’édition 2018 du Cross départemental du SDIS 06 se déroulera le samedi 2 février, de 8 heures à midi, à Valbonne Sophia-Antipolis au parc naturel départemental de la Brague, CIS Valbonne Sophia-Antipolis.
13 janvier 2019
Le SDIS 31 s'engage dans la citoyenneté. Le GFCI lui transmet son expertise.
Le lieutenant Magali FRETAY, cheffe du futur service citoyenneté du SDIS de Haute Garonne est venue en immersion du 17 au 21 décembre au sein du Groupement fonctionnel citoyenneté (GFCI).
Au cours de cette semaine riche en échange et en action, cet officier a participé aux nombreuses actions réalisées quotidiennement par le GFCI en faveur de la prévention du public.
9 janvier 2019
Communication du Directeur Départemental. Voeux 2019 de M. le Contrôleur général René DIES.
En ce début d’année, je tiens à vous exprimer mes vœux les plus sincères pour vous et vos familles. Que la nouvelle année vous apporte bonheur, santé et prospérité et qu’elle vous permette de réaliser tous les projets qui vous sont chers.