Rencontres de la Sécurité. Le SDIS 06 et l'UDSP 06 aux côtés des services de l'Etat, le samedi 18 octobre 2014.

Publié le 15 octobre 2014


Le Service départemental d’incendie et de secours et l’Union départementale des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes seront engagés ce samedi 18 octobre dans les « Rencontres de la Sécurité » de 10 h à 17 heures sur le Quai des Etats-Unis à Nice aux côtés des forces de l’ordre et de l’ensemble des acteurs institutionnels et associatifs concourant à la sécurité.

De nombreuses démonstrations, animations et ateliers seront l’occasion de tisser un lien fort avec les populations que nous défendons en leur présentant nos compétences et en les incitant à être acteurs de sécurité civile.


Cette journée proposera, des démonstrations du groupe en milieu périlleux (GMP), des secours côtier et de désincarcération, la présentation d’engins feux de forêt, d’échelle pivotante automatique, de bras élévateur articulé, de véhicules de secours et d’assistance aux victimes et du véhicule léger infirmier. Des ateliers, mini-parcours, simulateur incendie, défibrillateur, autoprotection feu de forêt, mur d’escalade, stand exposition photo et vidéo seront également ouverts au public.


Cette journée constituera un instant privilégié que l’ensemble des groupements et services fortement impliqués dans la préparation souhaitent partager avec le plus grand nombre.


En espérant vous accueillir nombreux.

Avec l’aimable collaboration du Lieutenant-Colonel Frédéric CASTAGNOLA, chef du GF Citoyenneté.



Les dernières actualités
8 octobre 2021
Inauguration du centre de secours de Roquefort-les-Pins
Le nouveau centre d'incendie et de secours « Jacques LIECHTY » de Roquefort-les-Pins a été inauguré le mardi 5 octobre
6 octobre 2021
La remorque pompe-citerne de ROQUEFORT-les-PINS
Le 5 octobre 2021, nos autorités inauguraient les installations du nouveau centre d’incendie et de secours de ROQUEFORT-les-PINS, l’occasion pour moi, de nous faire revenir sur un engin peu connu…
2 octobre 2021
Hommage aux commandants Bruno KOHLHUBER et sapeur Loïc MILLO
Il y a un an, nos deux collègues Bruno et Loïc disparaissaient, emportés par la tempête Alex.
Nous ne les oublions pas.