GT Ouest. Les pompiers courent en faveur du parrainage entre le 3ème RAMA et la ville de Grasse.

Publié le 10 octobre 2014


Afin de finaliser le parrainage entre le 3ème RAMA et la ville de Grasse, le service des sports de la commune a sollicité les sapeurs-pompiers du CIS pour former une équipe prête à effectuer une course en relais de Canjuers à Grasse, en présence du sénateur Jean-Pierre Leleux et du Maire, Conseiller général, Jérôme Viaud.


Cette équipe, constituée de Thibaud Trouche, Pascal Conti, Jérôme Lavorini, Joris Marcucci, Frédéric Boj, Elodie Joly et Frédéric Caillerez, avait rendez-vous le 23 août 2014 à 6h30 à Canjuers (quartier du colonel Fieschi) pour démarrer cette épreuve longue de 65 km, constituée de 11 relais.
Les militaires avaient au préalable positionné des coureurs dans les différentes sections de la course. Deux des athlètes pompiers effectuaient alors les 15 premiers kilomètres en compagnie du Sénateur Jean-Pierre Leleux et de 4 anciens chefs de Corps. Puis ces participants se dégageaient (pour des raisons personnelles) et les membres restant se relayèrent jusqu’à Grasse.
Il faut saluer les performances de Joris Marcucci qui a accompli l’équivalent d’un marathon en courant 40 km et de Jérôme Lavorini qui, parti du bas de Callian, montait jusqu’à Saint-Cézaire (en passant par les gorges) soit un dénivelé de plus de 500 mètres.
Lors de la dernière étape (Cabris/Grasse), Jérôme Viaud participait à la course avec l’ensemble des coureurs, rejoints par 5 gendarmes du peloton de Surveillance et d’Intervention de la gendarmerie de Grasse (PSIG) et 5 gendarmes de l’escadron de gendarmerie Mobile (EGM) 22/7 de Wissembourg (67).
Avec l’aimable collaboration du Commandant Christian ZEDET, adjoint au chef du GT Ouest.



Les dernières actualités
9 juin 2021
Page d'histoire du CIS Peille - Hommage au capitaine Christian RISSO
… 15 juin 2018… Trois ans dans quelques jours que nous quitta le capitaine Christian RISSO, chef du Centre de secours de Peille, victime d’un malaise en service commandé.
29 mai 2021
Accueil de Fanny HORTA, capitaine de l’équipe de France féminine de rugby à VII au CIS Fodéré

Après la venue le 24 janvier 2020 du XV de France de rugby mené par Raphaël IBANEZ et Fabien GALTHIE au CSP Magnan pour participer à des mises en situation professionnelle
28 mai 2021
Inauguration du centre d'incendie et de secours de Roquebillière
Le nouveau centre d'incendie et de secours de Roquebillière a été inauguré le jeudi 20 mai