GT Ouest. Les pompiers courent en faveur du parrainage entre le 3ème RAMA et la ville de Grasse.

Publié le 10 octobre 2014


Afin de finaliser le parrainage entre le 3ème RAMA et la ville de Grasse, le service des sports de la commune a sollicité les sapeurs-pompiers du CIS pour former une équipe prête à effectuer une course en relais de Canjuers à Grasse, en présence du sénateur Jean-Pierre Leleux et du Maire, Conseiller général, Jérôme Viaud.


Cette équipe, constituée de Thibaud Trouche, Pascal Conti, Jérôme Lavorini, Joris Marcucci, Frédéric Boj, Elodie Joly et Frédéric Caillerez, avait rendez-vous le 23 août 2014 à 6h30 à Canjuers (quartier du colonel Fieschi) pour démarrer cette épreuve longue de 65 km, constituée de 11 relais.
Les militaires avaient au préalable positionné des coureurs dans les différentes sections de la course. Deux des athlètes pompiers effectuaient alors les 15 premiers kilomètres en compagnie du Sénateur Jean-Pierre Leleux et de 4 anciens chefs de Corps. Puis ces participants se dégageaient (pour des raisons personnelles) et les membres restant se relayèrent jusqu’à Grasse.
Il faut saluer les performances de Joris Marcucci qui a accompli l’équivalent d’un marathon en courant 40 km et de Jérôme Lavorini qui, parti du bas de Callian, montait jusqu’à Saint-Cézaire (en passant par les gorges) soit un dénivelé de plus de 500 mètres.
Lors de la dernière étape (Cabris/Grasse), Jérôme Viaud participait à la course avec l’ensemble des coureurs, rejoints par 5 gendarmes du peloton de Surveillance et d’Intervention de la gendarmerie de Grasse (PSIG) et 5 gendarmes de l’escadron de gendarmerie Mobile (EGM) 22/7 de Wissembourg (67).
Avec l’aimable collaboration du Commandant Christian ZEDET, adjoint au chef du GT Ouest.



Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.