GT Ouest. Les pompiers courent en faveur du parrainage entre le 3ème RAMA et la ville de Grasse.
Publié le 10 octobre 2014
Afin de finaliser le parrainage entre le 3ème RAMA et la ville de Grasse, le service des sports de la commune a sollicité les sapeurs-pompiers du CIS pour former une équipe prête à effectuer une course en relais de Canjuers à Grasse, en présence du sénateur Jean-Pierre Leleux et du Maire, Conseiller général, Jérôme Viaud.

Cette équipe, constituée de Thibaud Trouche, Pascal Conti, Jérôme Lavorini, Joris Marcucci, Frédéric Boj, Elodie Joly et Frédéric Caillerez, avait rendez-vous le 23 août 2014 à 6h30 à Canjuers (quartier du colonel Fieschi) pour démarrer cette épreuve longue de 65 km, constituée de 11 relais.
Les militaires avaient au préalable positionné des coureurs dans les différentes sections de la course. Deux des athlètes pompiers effectuaient alors les 15 premiers kilomètres en compagnie du Sénateur Jean-Pierre Leleux et de 4 anciens chefs de Corps. Puis ces participants se dégageaient (pour des raisons personnelles) et les membres restant se relayèrent jusqu’à Grasse.
Il faut saluer les performances de Joris Marcucci qui a accompli l’équivalent d’un marathon en courant 40 km et de Jérôme Lavorini qui, parti du bas de Callian, montait jusqu’à Saint-Cézaire (en passant par les gorges) soit un dénivelé de plus de 500 mètres.
Lors de la dernière étape (Cabris/Grasse), Jérôme Viaud participait à la course avec l’ensemble des coureurs, rejoints par 5 gendarmes du peloton de Surveillance et d’Intervention de la gendarmerie de Grasse (PSIG) et 5 gendarmes de l’escadron de gendarmerie Mobile (EGM) 22/7 de Wissembourg (67).
Avec l’aimable collaboration du Commandant Christian ZEDET, adjoint au chef du GT Ouest.
Les dernières actualités

15 novembre 2023
Chronique d'Histoire : Devoir de mémoire
Nous venons de commémorer l’armistice du 11 novembre 1918, fin du premier conflit mondial, période de notre histoire corporative où 25 à 30 000 sapeurs-pompiers, appelés sous les Drapeaux, tombèrent pour la Patrie.

10 novembre 2023
Rapport d'orientations budgétaires 2024
Le 2 novembre 2023, le conseil d’administration du service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2024 de l’établissement.
Ce rapport présente les axes de la politique budgétaire qui constituera le fil conducteur de l’élaboration du budget primitif de l'exercice 2024.
Ce rapport présente les axes de la politique budgétaire qui constituera le fil conducteur de l’élaboration du budget primitif de l'exercice 2024.

9 novembre 2023
Cérémonie d’ouverture de la 5ème classe cadet de la sécurité civile Don Bosco
« La sécurité est l’affaire de tous », les élèves de la classe cadet de la sécurité civile de Don Bosco l’ont bien compris.