GT Ouest. Les pompiers courent en faveur du parrainage entre le 3ème RAMA et la ville de Grasse.

Publié le 10 octobre 2014


Afin de finaliser le parrainage entre le 3ème RAMA et la ville de Grasse, le service des sports de la commune a sollicité les sapeurs-pompiers du CIS pour former une équipe prête à effectuer une course en relais de Canjuers à Grasse, en présence du sénateur Jean-Pierre Leleux et du Maire, Conseiller général, Jérôme Viaud.


Cette équipe, constituée de Thibaud Trouche, Pascal Conti, Jérôme Lavorini, Joris Marcucci, Frédéric Boj, Elodie Joly et Frédéric Caillerez, avait rendez-vous le 23 août 2014 à 6h30 à Canjuers (quartier du colonel Fieschi) pour démarrer cette épreuve longue de 65 km, constituée de 11 relais.
Les militaires avaient au préalable positionné des coureurs dans les différentes sections de la course. Deux des athlètes pompiers effectuaient alors les 15 premiers kilomètres en compagnie du Sénateur Jean-Pierre Leleux et de 4 anciens chefs de Corps. Puis ces participants se dégageaient (pour des raisons personnelles) et les membres restant se relayèrent jusqu’à Grasse.
Il faut saluer les performances de Joris Marcucci qui a accompli l’équivalent d’un marathon en courant 40 km et de Jérôme Lavorini qui, parti du bas de Callian, montait jusqu’à Saint-Cézaire (en passant par les gorges) soit un dénivelé de plus de 500 mètres.
Lors de la dernière étape (Cabris/Grasse), Jérôme Viaud participait à la course avec l’ensemble des coureurs, rejoints par 5 gendarmes du peloton de Surveillance et d’Intervention de la gendarmerie de Grasse (PSIG) et 5 gendarmes de l’escadron de gendarmerie Mobile (EGM) 22/7 de Wissembourg (67).
Avec l’aimable collaboration du Commandant Christian ZEDET, adjoint au chef du GT Ouest.



Les dernières actualités
19 juillet 2019
Le samedi 22 juin 2019 s'est déroulée à ARGENTAN (Département de l'Orne) la FINAT du PSSP et des épreuves athlétiques.
La zone méditerranée composée de sportifs qualifiés lors de la finale régionale de Cannes, est partie à la conquête de médailles pour notamment certains athlètes :
Dean Nick Allen, représentant les Alpes-Maritimes et champion de France au lancer du poids senior,
Millon Cyril, représentant le Vaucluse au PSSP et vice-champion vétéran,
Serghini Mohammed, au demi-fond senior,
Mero Camille, représentant les Alpes de Haute Provence au lancer du poids cadet.
25 juin 2019
GFCI. Remise des attestations officielles de Cadets de la Sécurité civile.
Lors de la cérémonie officielle au sein de la Compagnie de Grasse, les élèves de 3ème de la classe de « Cadet de la Sécurité Civile du collège Carnot de Grasse ont reçu le 13 juin dernier leurs attestations officielles de Cadets de la Sécurité civile co-signées par Monsieur Michel-Jean FLOCH Directeur Académique des Services de l’Education Nationale (DASEN) et le Contrôleur Général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06.
19 juin 2019
Le SDIS 06 a accueilli la 21ème rencontre des contrôleurs de gestion des sis de France.
Le SDIS 06 a accueilli, les 13 et 14 juin 2019, la 21ème rencontre des contrôleurs de gestion des services d’incendie et de secours (SIS) de France.