GT Ouest. Les pompiers courent en faveur du parrainage entre le 3ème RAMA et la ville de Grasse.

Publié le 10 octobre 2014


Afin de finaliser le parrainage entre le 3ème RAMA et la ville de Grasse, le service des sports de la commune a sollicité les sapeurs-pompiers du CIS pour former une équipe prête à effectuer une course en relais de Canjuers à Grasse, en présence du sénateur Jean-Pierre Leleux et du Maire, Conseiller général, Jérôme Viaud.


Cette équipe, constituée de Thibaud Trouche, Pascal Conti, Jérôme Lavorini, Joris Marcucci, Frédéric Boj, Elodie Joly et Frédéric Caillerez, avait rendez-vous le 23 août 2014 à 6h30 à Canjuers (quartier du colonel Fieschi) pour démarrer cette épreuve longue de 65 km, constituée de 11 relais.
Les militaires avaient au préalable positionné des coureurs dans les différentes sections de la course. Deux des athlètes pompiers effectuaient alors les 15 premiers kilomètres en compagnie du Sénateur Jean-Pierre Leleux et de 4 anciens chefs de Corps. Puis ces participants se dégageaient (pour des raisons personnelles) et les membres restant se relayèrent jusqu’à Grasse.
Il faut saluer les performances de Joris Marcucci qui a accompli l’équivalent d’un marathon en courant 40 km et de Jérôme Lavorini qui, parti du bas de Callian, montait jusqu’à Saint-Cézaire (en passant par les gorges) soit un dénivelé de plus de 500 mètres.
Lors de la dernière étape (Cabris/Grasse), Jérôme Viaud participait à la course avec l’ensemble des coureurs, rejoints par 5 gendarmes du peloton de Surveillance et d’Intervention de la gendarmerie de Grasse (PSIG) et 5 gendarmes de l’escadron de gendarmerie Mobile (EGM) 22/7 de Wissembourg (67).
Avec l’aimable collaboration du Commandant Christian ZEDET, adjoint au chef du GT Ouest.



Les dernières actualités
8 mars 2023
Chronique d'histoire : Pompiers et carnaval, une vieille histoire…
Les festivités du carnaval de Nice viennent de se terminer et s’il est un personnage local qui, chez nous, a un rapport particulier avec le feu c’est bien le roi du carnaval… publiquement incinéré annuellement. Alors… petit clin d’œil sur le passé… en commençant par une bataille de fleurs :
24 février 2023
Quand le module IMPACT sert la résilience organisationnelle
L’Université Côte d’Azur et SKEMA Business School ont lancé il y a 18 mois une recherche qualitative sur le module IMPACT baptisée IMPACT-A : Immediate Management Planning ACTion – Assessment.
21 février 2023
Trail Challenge Christian Risso : ouverture des inscriptions
Le CIS de Peille vous invite à relever le défi de la première édition du Trail Challenge Christian Risso le 17 juin 2023 !