GT Ouest. Le City Stade du souvenir…

Publié le 30 septembre 2014


Le mardi 9 septembre 2014 a été inauguré le city stade à la caserne de Grasse en présence du Maire, Conseiller général, Jérôme Viaud, du lieutenant-colonel Erick Calatayud, chef du GT Ouest, de son adjoint le commandant Christian Zédet et du chef de Centre le capitaine David Demandols.


Cette construction entièrement réalisée par les pompiers a demandé 3 mois de travaux suite au terrassement, réalisé avec l’aide du Conseil général, par FORCE 06.
Mais ces sapeurs-pompiers ont voulu faire plus que la construction de ce stade.
En effet l’ensemble du personnel a souhaité baptiser cet espace sportif et c’est avec évidence que les noms de deux amis disparus se sont imposés.
C’est avec l’accord des familles et à la grande satisfaction de tous que ce nouveau stade a été baptisé « Cyril GASTAUD et Olivier WYSZKOWSKI ».
Cyril, sapeur-pompier volontaire au CIS Grasse puis professionnel à Nice est décédé dans un accident de voiture, à quelques mètres de la caserne de Grasse, le 31 mai 2001.
Olivier, sapeur-pompier volontaire au CIS Bar-sur-Loup puis professionnel à Grasse est décédé dans un accident de moto, route d’Opio à Grasse, le 24 octobre 2002.
Cérémonie empreinte d’une grande émotion, puisque ce sont les parents qui ont dévoilé la plaque apposée en leur honneur et souvenir.
Entièrement financé par l’Amicale du CIS Grasse, pour un coût de 34 650 euro, ce city stade permettra au personnel de compléter son entrainement sportif.

Avec l’aimable collaboration du commandant Christian Zédet, adjoint au chef du GT Ouest.
Les dernières actualités
10 juillet 2024
Vous avez moins de 26 ans ? Devenez service civique au sein du SDIS06
Vous pouvez devenir emploi civique du SDIS des Alpes-Maritimes.
9 juillet 2024
Concours interne de lieutenant de 1ère classe - Résultats
Les résultats du concours de lieutenant 1ère classe sont disponibles.
5 juillet 2024
La sécurité de nos enfants au cœur d’une nouvelle initiative
Accidents domestiques : près de 20 000 décès chaque année. Je peux les éviter grâce à de simples gestes.