GT Ouest. Le City Stade du souvenir…

Publié le 30 septembre 2014


Le mardi 9 septembre 2014 a été inauguré le city stade à la caserne de Grasse en présence du Maire, Conseiller général, Jérôme Viaud, du lieutenant-colonel Erick Calatayud, chef du GT Ouest, de son adjoint le commandant Christian Zédet et du chef de Centre le capitaine David Demandols.


Cette construction entièrement réalisée par les pompiers a demandé 3 mois de travaux suite au terrassement, réalisé avec l’aide du Conseil général, par FORCE 06.
Mais ces sapeurs-pompiers ont voulu faire plus que la construction de ce stade.
En effet l’ensemble du personnel a souhaité baptiser cet espace sportif et c’est avec évidence que les noms de deux amis disparus se sont imposés.
C’est avec l’accord des familles et à la grande satisfaction de tous que ce nouveau stade a été baptisé « Cyril GASTAUD et Olivier WYSZKOWSKI ».
Cyril, sapeur-pompier volontaire au CIS Grasse puis professionnel à Nice est décédé dans un accident de voiture, à quelques mètres de la caserne de Grasse, le 31 mai 2001.
Olivier, sapeur-pompier volontaire au CIS Bar-sur-Loup puis professionnel à Grasse est décédé dans un accident de moto, route d’Opio à Grasse, le 24 octobre 2002.
Cérémonie empreinte d’une grande émotion, puisque ce sont les parents qui ont dévoilé la plaque apposée en leur honneur et souvenir.
Entièrement financé par l’Amicale du CIS Grasse, pour un coût de 34 650 euro, ce city stade permettra au personnel de compléter son entrainement sportif.

Avec l’aimable collaboration du commandant Christian Zédet, adjoint au chef du GT Ouest.
Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.