GT Ouest. Le City Stade du souvenir…

Publié le 30 septembre 2014


Le mardi 9 septembre 2014 a été inauguré le city stade à la caserne de Grasse en présence du Maire, Conseiller général, Jérôme Viaud, du lieutenant-colonel Erick Calatayud, chef du GT Ouest, de son adjoint le commandant Christian Zédet et du chef de Centre le capitaine David Demandols.


Cette construction entièrement réalisée par les pompiers a demandé 3 mois de travaux suite au terrassement, réalisé avec l’aide du Conseil général, par FORCE 06.
Mais ces sapeurs-pompiers ont voulu faire plus que la construction de ce stade.
En effet l’ensemble du personnel a souhaité baptiser cet espace sportif et c’est avec évidence que les noms de deux amis disparus se sont imposés.
C’est avec l’accord des familles et à la grande satisfaction de tous que ce nouveau stade a été baptisé « Cyril GASTAUD et Olivier WYSZKOWSKI ».
Cyril, sapeur-pompier volontaire au CIS Grasse puis professionnel à Nice est décédé dans un accident de voiture, à quelques mètres de la caserne de Grasse, le 31 mai 2001.
Olivier, sapeur-pompier volontaire au CIS Bar-sur-Loup puis professionnel à Grasse est décédé dans un accident de moto, route d’Opio à Grasse, le 24 octobre 2002.
Cérémonie empreinte d’une grande émotion, puisque ce sont les parents qui ont dévoilé la plaque apposée en leur honneur et souvenir.
Entièrement financé par l’Amicale du CIS Grasse, pour un coût de 34 650 euro, ce city stade permettra au personnel de compléter son entrainement sportif.

Avec l’aimable collaboration du commandant Christian Zédet, adjoint au chef du GT Ouest.
Les dernières actualités
16 novembre 2018
GT Ouest. Nos sapeurs-pompiers ont du talent… Maéva LANIER, championne de skate board !
Le SDIS 06 compte parmi ses agents de nombreux sportifs talentueux qui fréquemment se hissent sur les plus hautes marches des podiums… Maéva LANIER, 22 ans, sapeur-pompier volontaire au CIS Mougins, infirmière diplômée d’état à l’hôpital d’Antibes et licenciée à la fédération française de skateboard depuis de nombreuses années, est l’une de ces brillantes athlètes. Elle a le sourire des sportives qui gagnent et détient déjà un éloquent palmarès…
15 novembre 2018
Solidarité. La Musique des sapeurs-pompiers de Nice soutient la Fondation Lenval…
Le samedi 24 novembre 2018, dès 19 heures, la Musique des sapeurs-pompiers de Nice donnera, à l’Opéra de Nice, un grand concert caritatif au profit de la Fondation LENVAL qui célèbre son 130ème anniversaire.
14 novembre 2018
Etat-Major. Trois officiers mis à l’honneur par le Contrôleur Général René DIES…
Le jeudi 8 novembre 2018, à l’issue du Conseil d’Etat-Major et en présence de ses membres, le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, a mis à l'honneur trois officiers des groupements fonctionnels Prévention et Alerte lors d’une remise de diplômes.