GT Ouest. Le City Stade du souvenir…

Publié le 30 septembre 2014


Le mardi 9 septembre 2014 a été inauguré le city stade à la caserne de Grasse en présence du Maire, Conseiller général, Jérôme Viaud, du lieutenant-colonel Erick Calatayud, chef du GT Ouest, de son adjoint le commandant Christian Zédet et du chef de Centre le capitaine David Demandols.


Cette construction entièrement réalisée par les pompiers a demandé 3 mois de travaux suite au terrassement, réalisé avec l’aide du Conseil général, par FORCE 06.
Mais ces sapeurs-pompiers ont voulu faire plus que la construction de ce stade.
En effet l’ensemble du personnel a souhaité baptiser cet espace sportif et c’est avec évidence que les noms de deux amis disparus se sont imposés.
C’est avec l’accord des familles et à la grande satisfaction de tous que ce nouveau stade a été baptisé « Cyril GASTAUD et Olivier WYSZKOWSKI ».
Cyril, sapeur-pompier volontaire au CIS Grasse puis professionnel à Nice est décédé dans un accident de voiture, à quelques mètres de la caserne de Grasse, le 31 mai 2001.
Olivier, sapeur-pompier volontaire au CIS Bar-sur-Loup puis professionnel à Grasse est décédé dans un accident de moto, route d’Opio à Grasse, le 24 octobre 2002.
Cérémonie empreinte d’une grande émotion, puisque ce sont les parents qui ont dévoilé la plaque apposée en leur honneur et souvenir.
Entièrement financé par l’Amicale du CIS Grasse, pour un coût de 34 650 euro, ce city stade permettra au personnel de compléter son entrainement sportif.

Avec l’aimable collaboration du commandant Christian Zédet, adjoint au chef du GT Ouest.
Les dernières actualités
7 décembre 2022
C’était il y a quarante ans…
Conditions météorologiques largement clémentes pour notre mois de novembre 2022… Il n’en fut pas de même, il y a quarante années…
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.