GT Ouest. Le City Stade du souvenir…

Publié le 30 septembre 2014


Le mardi 9 septembre 2014 a été inauguré le city stade à la caserne de Grasse en présence du Maire, Conseiller général, Jérôme Viaud, du lieutenant-colonel Erick Calatayud, chef du GT Ouest, de son adjoint le commandant Christian Zédet et du chef de Centre le capitaine David Demandols.


Cette construction entièrement réalisée par les pompiers a demandé 3 mois de travaux suite au terrassement, réalisé avec l’aide du Conseil général, par FORCE 06.
Mais ces sapeurs-pompiers ont voulu faire plus que la construction de ce stade.
En effet l’ensemble du personnel a souhaité baptiser cet espace sportif et c’est avec évidence que les noms de deux amis disparus se sont imposés.
C’est avec l’accord des familles et à la grande satisfaction de tous que ce nouveau stade a été baptisé « Cyril GASTAUD et Olivier WYSZKOWSKI ».
Cyril, sapeur-pompier volontaire au CIS Grasse puis professionnel à Nice est décédé dans un accident de voiture, à quelques mètres de la caserne de Grasse, le 31 mai 2001.
Olivier, sapeur-pompier volontaire au CIS Bar-sur-Loup puis professionnel à Grasse est décédé dans un accident de moto, route d’Opio à Grasse, le 24 octobre 2002.
Cérémonie empreinte d’une grande émotion, puisque ce sont les parents qui ont dévoilé la plaque apposée en leur honneur et souvenir.
Entièrement financé par l’Amicale du CIS Grasse, pour un coût de 34 650 euro, ce city stade permettra au personnel de compléter son entrainement sportif.

Avec l’aimable collaboration du commandant Christian Zédet, adjoint au chef du GT Ouest.
Les dernières actualités
12 mars 2019
Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.
1 mars 2019
Stage : De nouveaux spécialistes SAL 1 dans le département.
Au terme d'une présélection en janvier 2018 pour accéder au stage SAL 1, où les 60 candidats potentiels devaient se démarquer dans 3 domaines : la pratique, l'aptitude médicale et un entretien individuel, 16 sapeurs-pompiers professionnels ont intégré la préformation début février 2018. Cette préformation d'une durée de 5 jours a pu s'organiser sur le secteur de la caserne de la Tour Rouge où l'accueil fut à la hauteur des enjeux et des attentes de tous.
22 février 2019
Examen professionnel de sergent : les résultats
Dans le cadre de l'examen professionnel de sergent de sapeurs-pompiers professionnels qui s'est déroulé du 18 au 22 février 2019, le jury, réuni ce jour à 14 heures, et à la majorité des voix, a arrêté la liste des admis à 352 lauréats soit 74% des candidats présents à l'examen.