Obsèques. Disparition de Bob Armellin, ancien pilote de DRAGON 06.
Publié le 24 septembre 2014
C’est avec tristesse et émotion que nous apprenons la disparition, ce week-end, de Bob ARMELLIN, ancien pilote hélicoptère de la Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises détaché à la base aérienne de Cannes Mandelieu.
Bob, retraité depuis 2012, a été pour beaucoup de sapeurs-pompiers du SDIS 06, un pilote chevronné, un collègue, un ami, avec lequel il était plus que plaisant de « voler » lors des manœuvres aériennes et des innombrables missions de secours.
Denis BERNARD, chef de base et tous les personnels de Cannes Mandelieu ont souhaité rendre hommage à leur cher « Bobby » au travers de cette publication, afin de « se souvenir de ce collègue qui avait suscité autour de lui une chaîne relationnelle forte de souvenirs professionnels et de complicités souriantes ».
L’ensemble des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes s’associe à cet hommage.
Les obsèques de Bob se dérouleront le vendredi 26 septembre 2014 à 10 heures 30 en l’Eglise de Cabris.
A son épouse Geneviève, à son fils Vincent, à sa famille et à ses proches,
Éric Ciotti, Président du Conseil d’administration,
le Conseil d’administration,
le Colonel Patrick Bauthéac, Directeur Départemental et Chef de Corps,
l’ensemble des personnels et amis du SDIS 06,
présentent leurs condoléances et leurs pensées les plus sincères.
Pour les personnes qui ne pourront être présentes et qui souhaiteraient adresser un message à la famille de Bob, Denis BERNARD et les personnels de la base hélicoptère de Cannes Mandelieu pourront collecter vos témoignages pour les transmettre à son épouse et à son fils sous la forme d’un recueil.
Les dernières actualités
1 juillet 2026
Chronique d'histoire : Le règlement du service départemental d’incendie de 1956
C’est un document publié il y a 70 ans que nous allons évoquer aujourd’hui : le règlement du service départemental de protection contre l’incendie.
25 juin 2026
Jeunes Sapeurs-Pompiers : 32 JSP reçoivent leur casque F1
Cette année, 32 JSP titulaires du Brevet National de Jeune Sapeur-Pompier ont reçu leur casque F1, symbole fort marquant la fin de leur cursus JSP et le début d’une nouvelle étape dans leur engagement. Une cérémonie s'est tenue au CIS Contes début juin. Retrouvez la galerie photo de cet événement en bas de l'article.
17 juin 2026
Chronique d'histoire : Un 17 juin 1971 à Castagniers
Notre histoire du jour fête un anniversaire… l’anniversaire d’une lettre…
Ce 17 juin 1971, Monsieur Albert BONHOMME, maire de Castagniers adresse un courrier au préfet des Alpes-Maritimes.
Ce 17 juin 1971, Monsieur Albert BONHOMME, maire de Castagniers adresse un courrier au préfet des Alpes-Maritimes.



Français