Obsèques. Disparition de Bob Armellin, ancien pilote de DRAGON 06.

Publié le 24 septembre 2014


C’est avec tristesse et émotion que nous apprenons la disparition, ce week-end, de Bob ARMELLIN, ancien pilote hélicoptère de la Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises détaché à la base aérienne de Cannes Mandelieu.


Bob, retraité depuis 2012, a été pour beaucoup de sapeurs-pompiers du SDIS 06, un pilote chevronné, un collègue, un ami, avec lequel il était plus que plaisant de « voler » lors des manœuvres aériennes et des innombrables missions de secours.
Denis BERNARD, chef de base et tous les personnels de Cannes Mandelieu ont souhaité rendre hommage à leur cher « Bobby » au travers de cette publication, afin de « se souvenir de ce collègue qui avait suscité autour de lui une chaîne relationnelle forte de souvenirs professionnels et de complicités souriantes ».
L’ensemble des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes s’associe à cet hommage.
Les obsèques de Bob se dérouleront le vendredi 26 septembre 2014 à 10 heures 30 en l’Eglise de Cabris.

A son épouse Geneviève, à son fils Vincent, à sa famille et à ses proches,


Éric Ciotti, Président du Conseil d’administration,

le Conseil d’administration,
le Colonel Patrick Bauthéac, Directeur Départemental et Chef de Corps,
l’ensemble des personnels et amis du SDIS 06,

présentent leurs condoléances et leurs pensées les plus sincères.

Pour les personnes qui ne pourront être présentes et qui souhaiteraient adresser un message à la famille de Bob, Denis BERNARD et les personnels de la base hélicoptère de Cannes Mandelieu pourront collecter vos témoignages pour les transmettre à son épouse et à son fils sous la forme d’un recueil.

Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...