Obsèques. Disparition de Bob Armellin, ancien pilote de DRAGON 06.
Publié le 24 septembre 2014
C’est avec tristesse et émotion que nous apprenons la disparition, ce week-end, de Bob ARMELLIN, ancien pilote hélicoptère de la Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises détaché à la base aérienne de Cannes Mandelieu.

Bob, retraité depuis 2012, a été pour beaucoup de sapeurs-pompiers du SDIS 06, un pilote chevronné, un collègue, un ami, avec lequel il était plus que plaisant de « voler » lors des manœuvres aériennes et des innombrables missions de secours.
Denis BERNARD, chef de base et tous les personnels de Cannes Mandelieu ont souhaité rendre hommage à leur cher « Bobby » au travers de cette publication, afin de « se souvenir de ce collègue qui avait suscité autour de lui une chaîne relationnelle forte de souvenirs professionnels et de complicités souriantes ».
L’ensemble des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes s’associe à cet hommage.
Les obsèques de Bob se dérouleront le vendredi 26 septembre 2014 à 10 heures 30 en l’Eglise de Cabris.
A son épouse Geneviève, à son fils Vincent, à sa famille et à ses proches,
Éric Ciotti, Président du Conseil d’administration,
le Conseil d’administration,
le Colonel Patrick Bauthéac, Directeur Départemental et Chef de Corps,
l’ensemble des personnels et amis du SDIS 06,
présentent leurs condoléances et leurs pensées les plus sincères.
Pour les personnes qui ne pourront être présentes et qui souhaiteraient adresser un message à la famille de Bob, Denis BERNARD et les personnels de la base hélicoptère de Cannes Mandelieu pourront collecter vos témoignages pour les transmettre à son épouse et à son fils sous la forme d’un recueil.
Les dernières actualités

10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.

4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.

28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.