Jeux Européens Police-Pompier 2014. 4 sapeurs-pompiers du CSP Nice Bon-Voyage médaillés à Bruxelles.

Publié le 27 septembre 2014


4 sapeurs-pompiers professionnels du CSP Nice Bon Voyage ont relevé le défi de participer et mettre en valeur le SDIS 06 au travers du GT Sud et de leur CSP lors des Jeux Européens Police-Pompier et forces spéciales qui se sont déroulés cet été à Bruxelles.


40 disciplines, 25 nations représentées et près de 3000 athlètes ont concouru. Nos représentants azuréens étaient l’adjudant Laurent Ghilardi, le sergent-chef Régis Courtin, les caporaux Mickael Colette et Alan Sorel. Ils étaient engagés dans deux disciplines : le karaté et la natation sur plus de 20 épreuves.
Trois des quatre niçois avaient déjà participé aux Jeux de 2010 à Andorre et remporté 8 médailles.
A Bruxelles, cette année, ils ont plus que triplé le nombre de podiums avec 26 médailles obtenues dont 11 en or, 13 en argent et 2 en bronze.
Ces remarquables résultats, soulignés et appréciés par leur chef du Groupement Sud, le lieutenant-colonel Olivier Riquier ainsi que le chef du CSP Nice Bon Voyage, le Capitaine Jean Giudicelli, vont amener cette dynamique équipe à préparer, d’ores et déjà, la prochaine édition, qui se déroulera à Huelva, en Espagne, en 2016.
Félicitations à nos sapeurs-pompiers médaillés qui ont représenté dignement le SDIS 06 et leur ville d’attachement, Nice.

Avec l’aimable collaboration du lieutenant hors classe Philippe Manassero, GT Sud.


RESULTATS :


Natation


2400m nage en eau libre

Classement
Scratch : 2e Allan Sorel –
Catégorie Senior : 1er Alan Sorel – 2e Régis Courtin
Par équipe : 1er CSP Nice Bon Voyage

50m papillon

Catégorie Senior : 2e Régis Courtin
Catégorie Master : 1er Laurent Ghilrardi

50m nage libre :

Catégorie Senior : 2e Régis Courtin
Catégorie Master : 1er Laurent Ghilrardi

100m nage libre

Catégorie Senior : 3e Alan Sorel
Catégorie Master : 1er Laurent Ghilrardi

400m nage libre
 : Catégorie Senior 1er Alan Sorel


400m 4 nages
 : Catégorie Senior 1er Régis Courtin


50m dos
 : Catégorie Master : 3e Laurent Ghilrardi


50m brasse
 : Catégorie Senior : 1er Régis Courtin


100m brasse
 : Catégorie Senior 1er Régis Courtin


1500m nage libre
Catégorie Senior : 1er Alan Sorel


Relais 4x 50m nage libre
 : 2e CSP Nice Bon Voyage


Relais 4x50 4 nages
 : 2e CSP Nice Bon Voyage


Karaté


Classement

Kata : 2e Mickael Colette

Combat – de 85kg : 2e Mickael Colette

Les dernières actualités
14 décembre 2018
Opérationnel. Manœuvre binationale dans le tunnel « Rainier- III » à Monaco.
Le 27 novembre 2018, dès 21h30 et durant toute la soirée, plus de 70 sapeurs-pompiers du SDIS 06 ont collaboré avec autant de soldats du feu de Monaco lors d’un exercice ayant pour but la mise en œuvre du plan de secours bi-national du tunnel franco-monégasque « Rainier-III ». Cet ouvrage long de 1520m dont 1180m sont situés en territoire français a conduit à la signature d’un plan de secours bi-national le 11/10/2001 entre la principauté de Monaco et la France. Cette opération simulée a donc été conduite sous l’autorité conjointe de madame Françoise TAHERI, secrétaire général de la Préfecture des Alpes-Maritimes et de M. Patrice CELLARIO, conseiller de gouvernement, ministre de l’intérieur de Monaco.
11 décembre 2018
Evénement. Lancement réussi à Levens de l’exposition « Sapeurs-pompiers d’hier et d’aujourd’hui » !
Le 1er décembre 2018, M. Antoine VERAN, Maire de Levens et le Colonel Marc GENOVESE, adjoint au directeur, chargé de l’organisation opérationnelle, représentant le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, ont dévoilé au grand public l’exposition « Sapeurs-pompiers d’hier et aujourd’hui », lors du vernissage donné à la Galerie Portal, en présence du Capitaine Olivier ROSA, chef de CIS et de nombreux élus.
6 décembre 2018
Sainte-Barbe 2018. Les sapeurs-pompiers du Corps départemental des Alpes-Maritimes ont célébré Sainte-Barbe…
Le 4 décembre 2018, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont célébré Sainte-Barbe, leur sainte-patronne, au sein de l’Etat-major du SDIS 06, sous l’autorité de messieurs Georges-François LECLERC, préfet des Alpes-Maritimes, Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes et Président du Conseil d’administration du SDIS 06 et du Contrôleur général René DIES, Chef du Corps départemental, et en présence de nombreux élus, autorités civiles et militaires.