Surveillance des eaux de baignade. Visite du centre de secours de la Tour Rouge.

Publié le 06 septembre 2014


Lundi 25 août, le président du Conseil d’administration du SDIS, Éric CIOTTI, a effectué une visite du centre de secours de la Tour Rouge à Nice.

A cette occasion il a pu effectuer un premier bilan de la surveillance des eaux de baignade pour la saison et mesurer l’efficacité du dispositif mis en œuvre par le SDIS aussi bien pour la saison que tout au long de l’année.

En présence du colonel BAUTHEAC, directeur du SDIS, le lieutenant-colonel Olivier RIQUIER a rappelé les principales interventions effectuées par les secouristes de la Tour Rouge au cours de l’été, dont le sauvetage d’un groupe de nageurs face à Coco Beach.

Pour Éric CIOTTI disposer d’une chaîne de secours en mer particulièrement efficace sur l’ensemble du littoral des Alpes-Maritimes constitue une véritable chance pour la population et les touristes. Les résultats de la campagne d’été constituent à cet égard une reconnaissance de la qualité du SDIS06 et de ses secouristes dont l’action a permis de sauver cette année encore de nombreuses vies.


Les dernières actualités
20 janvier 2021
Le « chasse-neige » des pompiers de BIOT
Pour notre publication historique bimensuelle de ce mercredi, partons à la découverte d’un engin singulier, le DODGE n° 375 : Affecté au Centre de BIOT le 11 avril 1975, ce camion-citerne léger pour feu de forêts, un DODGE WC 51, 4 x 4 de 18 chevaux, est équipé d’une citerne de 600 litres avec moto pompe d’un débit de 500 litres/minute
18 janvier 2021
Service civique : 12 postes au SDIS 06 pour une durée de 8 mois en 2021
Au regard de l'actualité et des diverses demandes émanant des compagnies et des groupements, le GF Ressources Humaines et Développement du Volontariat relance le dispositif du Service Civique, pour l'année 2021.