Surveillance des eaux de baignade. Visite du centre de secours de la Tour Rouge.

Publié le 06 septembre 2014


Lundi 25 août, le président du Conseil d’administration du SDIS, Éric CIOTTI, a effectué une visite du centre de secours de la Tour Rouge à Nice.

A cette occasion il a pu effectuer un premier bilan de la surveillance des eaux de baignade pour la saison et mesurer l’efficacité du dispositif mis en œuvre par le SDIS aussi bien pour la saison que tout au long de l’année.

En présence du colonel BAUTHEAC, directeur du SDIS, le lieutenant-colonel Olivier RIQUIER a rappelé les principales interventions effectuées par les secouristes de la Tour Rouge au cours de l’été, dont le sauvetage d’un groupe de nageurs face à Coco Beach.

Pour Éric CIOTTI disposer d’une chaîne de secours en mer particulièrement efficace sur l’ensemble du littoral des Alpes-Maritimes constitue une véritable chance pour la population et les touristes. Les résultats de la campagne d’été constituent à cet égard une reconnaissance de la qualité du SDIS06 et de ses secouristes dont l’action a permis de sauver cette année encore de nombreuses vies.


Les dernières actualités
20 mars 2019
Agression de sapeurs-pompiers : le Président Ginésy condamne un comportement intolérable
Ce jour, en fin de matinée, alors qu'elle intervenait pour porter secours à une personne blessée sur la voie publique à Nice Nord, une équipe de sapeurs-pompiers a dû se replier de son intervention pour se réfugier dans un endroit sûr. Un homme au volant d'un véhicule a voulu délibérément renverser les sapeurs-pompiers de la Compagnie Nice qui prodiguaient les soins nécessaires à la victime.
12 mars 2019
Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.
1 mars 2019
Stage : De nouveaux spécialistes SAL 1 dans le département.
Au terme d'une présélection en janvier 2018 pour accéder au stage SAL 1, où les 60 candidats potentiels devaient se démarquer dans 3 domaines : la pratique, l'aptitude médicale et un entretien individuel, 16 sapeurs-pompiers professionnels ont intégré la préformation début février 2018. Cette préformation d'une durée de 5 jours a pu s'organiser sur le secteur de la caserne de la Tour Rouge où l'accueil fut à la hauteur des enjeux et des attentes de tous.