Surveillance des eaux de baignade. Visite du centre de secours de la Tour Rouge.

Publié le 06 septembre 2014


Lundi 25 août, le président du Conseil d’administration du SDIS, Éric CIOTTI, a effectué une visite du centre de secours de la Tour Rouge à Nice.

A cette occasion il a pu effectuer un premier bilan de la surveillance des eaux de baignade pour la saison et mesurer l’efficacité du dispositif mis en œuvre par le SDIS aussi bien pour la saison que tout au long de l’année.

En présence du colonel BAUTHEAC, directeur du SDIS, le lieutenant-colonel Olivier RIQUIER a rappelé les principales interventions effectuées par les secouristes de la Tour Rouge au cours de l’été, dont le sauvetage d’un groupe de nageurs face à Coco Beach.

Pour Éric CIOTTI disposer d’une chaîne de secours en mer particulièrement efficace sur l’ensemble du littoral des Alpes-Maritimes constitue une véritable chance pour la population et les touristes. Les résultats de la campagne d’été constituent à cet égard une reconnaissance de la qualité du SDIS06 et de ses secouristes dont l’action a permis de sauver cette année encore de nombreuses vies.


Les dernières actualités
29 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - L'entretien du matériel dans les centres ruraux
Via nos deux précédentes chroniques, nous avons découvert tour à tour, l’arrivée des premiers fourgons d’incendie normalisés départementaux puis la formation des sapeurs-pompiers des nouveaux corps ruraux.
15 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.
24 septembre 2025
Chronique d'histoire : Les premiers véhicules de lutte contre l’incendie du SDIS 06
Alors que les principales villes de notre département possédaient des autopompes communales, les deux premiers véhicules à rejoindre le parc départemental des engins de notre SDIS, n’étaient pas, à proprement parler des « voitures spécialisées de pompiers ».