Surveillance des eaux de baignade. Visite du centre de secours de la Tour Rouge.

Publié le 06 septembre 2014


Lundi 25 août, le président du Conseil d’administration du SDIS, Éric CIOTTI, a effectué une visite du centre de secours de la Tour Rouge à Nice.

A cette occasion il a pu effectuer un premier bilan de la surveillance des eaux de baignade pour la saison et mesurer l’efficacité du dispositif mis en œuvre par le SDIS aussi bien pour la saison que tout au long de l’année.

En présence du colonel BAUTHEAC, directeur du SDIS, le lieutenant-colonel Olivier RIQUIER a rappelé les principales interventions effectuées par les secouristes de la Tour Rouge au cours de l’été, dont le sauvetage d’un groupe de nageurs face à Coco Beach.

Pour Éric CIOTTI disposer d’une chaîne de secours en mer particulièrement efficace sur l’ensemble du littoral des Alpes-Maritimes constitue une véritable chance pour la population et les touristes. Les résultats de la campagne d’été constituent à cet égard une reconnaissance de la qualité du SDIS06 et de ses secouristes dont l’action a permis de sauver cette année encore de nombreuses vies.


Les dernières actualités
16 juin 2021
Une sapeur-pompier de Grasse parmi l'élite!
Morgane Armiroli, caporal de sapeur-pompier volontaire au CSP Grasse et qui intégrera le corps des sapeurs-pompiers professionnels au 1er novembre, participera jeudi et samedi prochains
aux championnats de France Elite de cyclisme à Epinal dans les Vosges.
15 juin 2021
Stage sur les risques radiologiques
Depuis l’an 2000, le SDIS 06, au travers du CIS Saint Isidore, constitue le plateau technique des stages Rad 3 organisés par l’école d’application de Sécurité Civile (EcASC) de Valabre à raison d’une ou deux sessions par an.
14 juin 2021
Mission d'inspection de la DGSCGC
Le SDIS des Alpes-Maritimes fait partie des sites prioritaires en ce qui concerne les dotations de l'état en matière de risque NRBCE (Nucléaire, Radiologique, Bactériologique, Chimique, Explosions).