Le GT Sud de nouveau en deuil. L'adjudant-chef (ER) Jacques Sberna vient de nous quitter.

Publié le 29 août 2014


Jacques SBERNA, Adjudant-chef à la retraite, vient, à l’âge de 71 ans, de décéder brutalement suite à une crise cardiaque sur une route de l’arrière-pays qu’il affectionnait tant.


Sapeur-Pompier Professionnel, entré au corps communal de Nice le 1er mai 1968, l’Adjudant-chef SBERNA a effectué toute sa carrière au CS Hancy puis au CSP Magnan. Il était en retraite depuis le 1er octobre 1998.
Né à Nice, à la Madeleine et plus précisément au Parc Mosca, Jacques SBERNA avait 4 enfants dont deux garçons auxquels il a transmis la fibre de notre métier puisque l’ainé, Denis, est Adjudant-Chef et Chef de section au CSP Fodéré et Sébastien, le cadet est lieutenant 1ère classe au GT Sud.
Chasseur alpin, il avait été engagé en Algérie durant son service national dans les années soixante.
Chasseur et pêcheur émérite, il souriait à la vie en permanence. Proche des autres, toujours prêt à rendre service, Jacques SBERNA a su transmettre cette joie de vivre autour de ceux qui ont travaillé avec lui.
Il était titulaire de la médaille d’or des sapeurs-pompiers.
Les personnes désirant se recueillir auprès de Jacques SBERNA peuvent se rendre au Reposoir de l’Hôpital Pasteur à compter du vendredi 29 aout.
Les obsèques auront lieu samedi 30 aout à 9h30 en l’église Ste Thérèse, (à côté du CSP Magnan) rue Joseph Revelli à Nice.
A son épouse Sylviane, à Denis, Dorothée, Karine, Sébastien, ses enfants, à ses petits enfants
Eric CIOTTI, Président du Conseil d’Administration,
Le Conseil d’Administration,
Le Colonel Patrick BAUTHEAC, Directeur départemental et Chef de Corps,
Le Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER, Chef du Groupement Territorial Sud,
L’ensemble des personnels du Gt Sud présentent leurs condoléances émues et les plus sincères.


Les dernières actualités
5 octobre 2022
#ParlonsHistoire_1970 : dramatique début octobre
Octobre 2020… Les drames de la tempête « Alex » s’abattaient sur nos Alpes-Maritimes. Impossible, dans ces temps difficiles, d’établir un parallèle historique avec les évènements vécus par les varois et les maralpins, cinquante années plus tôt. J’avais donc gardé en mémoire cette similitude de dates où le feu et non l’eau dévastait notre région occasionnant 11 morts dans le département voisin et meurtrissant profondément Mandelieu.
5 octobre 2022
Séminaire de la sous-direction territoriale
La sous-direction territoriale a organisé le 13 septembre dernier son séminaire de rentrée sur la commune de Roquefort les Pins.
20 septembre 2022
#ParlonsHistoire : Une histoire de 15 août… il y a 160 ans…
Les lignes de cette page d’histoire de mi-septembre nous ramènent loin…. A une époque où seulement depuis deux années, le fleuve Var n’était plus frontière et que le rattachement, en 1860, du Comté de Nice à la France venait de faire renaitre notre département des Alpes-Maritimes.