GT Centre. Les cadres FDF du groupement en FMPA hélico.

Publié le 13 août 2014


Les cadres FDF et AERO du Groupement Territorial Centre se sont retrouvés à la base hélicoptère de Mandelieu pour suivre une formation de maintien et de perfectionnement des acquis en termes d’officier Aéro ou commandant des opérations de secours embarqués.


Accueillis par le chef de base, monsieur Denis Bernard, une rapide présentation théorique de la machine est effectuée.

Après avoir détaillé les caractéristiques de l’EC 145 et ses possibilités, les cadres se sont retrouvés au pied de la machine où la formation a été actée principalement sur les possibilités radio et les moyens mis à disposition des sapeurs-pompiers lors des feux de forêts ou autres.


Les explications du chef de base et de son mécanicien ont été particulièrement appréciées de tous.


Tous les participants ont bien entendu émis le souhait de revenir l’an prochain pour éventuellement recevoir des informations sur les avancées futures en termes de radio à bord des hélicoptères de la sécurité Civile.
Avec l’aimable collaboration du lieutenant-colonel Frédéric Gosse, chef du GT Centre.
Les dernières actualités
15 novembre 2023
Chronique d'Histoire : Devoir de mémoire
Nous venons de commémorer l’armistice du 11 novembre 1918, fin du premier conflit mondial, période de notre histoire corporative où 25 à 30 000 sapeurs-pompiers, appelés sous les Drapeaux, tombèrent pour la Patrie.
10 novembre 2023
Rapport d'orientations budgétaires 2024
Le 2 novembre 2023, le conseil d’administration du service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2024 de l’établissement.

Ce rapport présente les axes de la politique budgétaire qui constituera le fil conducteur de l’élaboration du budget primitif de l'exercice 2024.
9 novembre 2023
Cérémonie d’ouverture de la 5ème classe cadet de la sécurité civile Don Bosco
« La sécurité est l’affaire de tous », les élèves de la classe cadet de la sécurité civile de Don Bosco l’ont bien compris.