GT Centre. Les cadres FDF du groupement en FMPA hélico.

Publié le 13 août 2014


Les cadres FDF et AERO du Groupement Territorial Centre se sont retrouvés à la base hélicoptère de Mandelieu pour suivre une formation de maintien et de perfectionnement des acquis en termes d’officier Aéro ou commandant des opérations de secours embarqués.


Accueillis par le chef de base, monsieur Denis Bernard, une rapide présentation théorique de la machine est effectuée.

Après avoir détaillé les caractéristiques de l’EC 145 et ses possibilités, les cadres se sont retrouvés au pied de la machine où la formation a été actée principalement sur les possibilités radio et les moyens mis à disposition des sapeurs-pompiers lors des feux de forêts ou autres.


Les explications du chef de base et de son mécanicien ont été particulièrement appréciées de tous.


Tous les participants ont bien entendu émis le souhait de revenir l’an prochain pour éventuellement recevoir des informations sur les avancées futures en termes de radio à bord des hélicoptères de la sécurité Civile.
Avec l’aimable collaboration du lieutenant-colonel Frédéric Gosse, chef du GT Centre.
Les dernières actualités
20 septembre 2022
#ParlonsHistoire : Une histoire de 15 août… il y a 160 ans…
Les lignes de cette page d’histoire de mi-septembre nous ramènent loin…. A une époque où seulement depuis deux années, le fleuve Var n’était plus frontière et que le rattachement, en 1860, du Comté de Nice à la France venait de faire renaitre notre département des Alpes-Maritimes.
16 septembre 2022
Journée portes ouvertes à Grasse le dimanche 25 septembre
Les sapeurs-pompiers de Grasse organisent leur 5ème journée Portes Ouvertes au sein du centre d'incendie et de secours le dimanche 25 septembre.
15 septembre 2022
Anne Poinsot et Laurent Bovis en lice sur le rallye des Pionniers
Entrée en compétition aujourd'hui des représentants du SDIS06 !