GT Centre. Les cadres FDF du groupement en FMPA hélico.

Publié le 13 août 2014


Les cadres FDF et AERO du Groupement Territorial Centre se sont retrouvés à la base hélicoptère de Mandelieu pour suivre une formation de maintien et de perfectionnement des acquis en termes d’officier Aéro ou commandant des opérations de secours embarqués.


Accueillis par le chef de base, monsieur Denis Bernard, une rapide présentation théorique de la machine est effectuée.

Après avoir détaillé les caractéristiques de l’EC 145 et ses possibilités, les cadres se sont retrouvés au pied de la machine où la formation a été actée principalement sur les possibilités radio et les moyens mis à disposition des sapeurs-pompiers lors des feux de forêts ou autres.


Les explications du chef de base et de son mécanicien ont été particulièrement appréciées de tous.


Tous les participants ont bien entendu émis le souhait de revenir l’an prochain pour éventuellement recevoir des informations sur les avancées futures en termes de radio à bord des hélicoptères de la sécurité Civile.
Avec l’aimable collaboration du lieutenant-colonel Frédéric Gosse, chef du GT Centre.
Les dernières actualités
15 juin 2022
Challenge 2022 de secours routier et de secours d’urgence : pages d’histoire
Le challenge organisé à Nice est bien proche, alors pourquoi ne pas lancer une invitation à venir découvrir l’espace « histoire » de cette manifestation. Un espace voulu et réalisé grâce à l’exemplaire collaboration entre le SDIS 06 et notre Union Départementale des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.
2 juin 2022
Cohésion Citoyenne, les sapeurs-pompiers avec les riverains de l’Ariane
Le 7 mai dernier, plus de 500 familles sont venues participer à la Journée Citoyenne des Sapeurs-pompiers organisée par le SDIS 06 et les associations ALC (Agir pour le lien social et la citoyenneté) et ADAM (Aide aux devoirs et animation des Moulins) au jardin de Lécuyer de l’Ariane à Nice.
24 mai 2022
Challenge national DIS-H Antoine BATTESTI
Dans le cadre du congrès de l'Union Régionale, le département du Var accueillait le challenge Antoine BATTESTI les 20 et 21 mai.