Championnat de France de tir en campagne. Du bronze pour Chrystelle Garitat.

Publié le 18 août 2014


Du 12 au 14 juillet, à Château Arnoux-Saint-Auban, dans les Alpes-de-Haute-Provence, s’est déroulé le championnat de France de tir à l’arc, discipline tir en campagne.

Chrystelle Garitat, archère aguerrie et habituée des grands-rendez-vous était présente à cette compétition à laquelle participaient plus de 190 concurrents.

Toujours avec autant de concentration, de rigueur et de détermination, Chrystelle, qui a affronté tous ses adversaires pour finir troisième et décrocher ainsi la médaille de bronze, commente cette fin de parcours :
« Cela s’est joué à peu de chose… une erreur de flèche qui me coupe la route vers la finale, après avoir mené toute la compétition. Je m’incline d’un point sur mon duel en demi-finale… sur la dernière flèche… »

Pour consolation, elle remporte la petite finale en s’imposant haut la main face à son adversaire
Un soupçon d’amertume pour cette archère coutumière des plus hautes marches de podium en championnat de France et international ?
« Bien-sûr, ne pas accéder à la finale est sur le coup une déception car je visais la 1ère place. Toutefois, avec le recul, je suis très contente de cette médaille de bronze. Elle me permet de revenir au plus près des hautes marches après une opération de la cheville qui m’a malheureusement éloignée des pas de tirs pendant 4 mois cet hiver et également une blessure à l’épaule le mois dernier qui ne m’a pas permis de m’entrainer pleinement pour cette compétition. Malgré ces blessures, j’ai pu tout de même participer à ce championnat et je suis réellement heureuse de mon podium… ».

Et même si Chrystelle ne participera pas cette année à la sélection pour les championnats du monde, elle sera prête fin août à Chartres pour concourir au championnat de France FITA, en individuel et par équipes.

Avec l’aimable collaboration de Chrystelle Garitat.

Les dernières actualités
20 septembre 2022
#ParlonsHistoire : Une histoire de 15 août… il y a 160 ans…
Les lignes de cette page d’histoire de mi-septembre nous ramènent loin…. A une époque où seulement depuis deux années, le fleuve Var n’était plus frontière et que le rattachement, en 1860, du Comté de Nice à la France venait de faire renaitre notre département des Alpes-Maritimes.
16 septembre 2022
Journée portes ouvertes à Grasse le dimanche 25 septembre
Les sapeurs-pompiers de Grasse organisent leur 5ème journée Portes Ouvertes au sein du centre d'incendie et de secours le dimanche 25 septembre.
15 septembre 2022
Anne Poinsot et Laurent Bovis en lice sur le rallye des Pionniers
Entrée en compétition aujourd'hui des représentants du SDIS06 !