Championnat de France de tir en campagne. Du bronze pour Chrystelle Garitat.

Publié le 18 août 2014


Du 12 au 14 juillet, à Château Arnoux-Saint-Auban, dans les Alpes-de-Haute-Provence, s’est déroulé le championnat de France de tir à l’arc, discipline tir en campagne.

Chrystelle Garitat, archère aguerrie et habituée des grands-rendez-vous était présente à cette compétition à laquelle participaient plus de 190 concurrents.

Toujours avec autant de concentration, de rigueur et de détermination, Chrystelle, qui a affronté tous ses adversaires pour finir troisième et décrocher ainsi la médaille de bronze, commente cette fin de parcours :
« Cela s’est joué à peu de chose… une erreur de flèche qui me coupe la route vers la finale, après avoir mené toute la compétition. Je m’incline d’un point sur mon duel en demi-finale… sur la dernière flèche… »

Pour consolation, elle remporte la petite finale en s’imposant haut la main face à son adversaire
Un soupçon d’amertume pour cette archère coutumière des plus hautes marches de podium en championnat de France et international ?
« Bien-sûr, ne pas accéder à la finale est sur le coup une déception car je visais la 1ère place. Toutefois, avec le recul, je suis très contente de cette médaille de bronze. Elle me permet de revenir au plus près des hautes marches après une opération de la cheville qui m’a malheureusement éloignée des pas de tirs pendant 4 mois cet hiver et également une blessure à l’épaule le mois dernier qui ne m’a pas permis de m’entrainer pleinement pour cette compétition. Malgré ces blessures, j’ai pu tout de même participer à ce championnat et je suis réellement heureuse de mon podium… ».

Et même si Chrystelle ne participera pas cette année à la sélection pour les championnats du monde, elle sera prête fin août à Chartres pour concourir au championnat de France FITA, en individuel et par équipes.

Avec l’aimable collaboration de Chrystelle Garitat.

Les dernières actualités
18 décembre 2018
Coopération internationale. Mission de formation du SDIS 06 au profit de l’ENPC de Tunisie.
A la demande de l’ECASC, et avec le soutien du Contrôleur général René DIES, le SDIS 06, dans le cadre des actions de coopération bilatérale de la France, a désigné les adjudants Stéphane GIACOLETTO et Stéphane GERARDOT, afin de réaliser une mission de formation (mission de renfort temporaire – MRT) au profit de l’Ecole Nationale de la Protection Civile de Tunisie.
14 décembre 2018
Opérationnel. Manœuvre binationale dans le tunnel « Rainier- III » à Monaco.
Le 27 novembre 2018, dès 21h30 et durant toute la soirée, plus de 70 sapeurs-pompiers du SDIS 06 ont collaboré avec autant de soldats du feu de Monaco lors d’un exercice ayant pour but la mise en œuvre du plan de secours bi-national du tunnel franco-monégasque « Rainier-III ». Cet ouvrage long de 1520m dont 1180m sont situés en territoire français a conduit à la signature d’un plan de secours bi-national le 11/10/2001 entre la principauté de Monaco et la France. Cette opération simulée a donc été conduite sous l’autorité conjointe de madame Françoise TAHERI, secrétaire général de la Préfecture des Alpes-Maritimes et de M. Patrice CELLARIO, conseiller de gouvernement, ministre de l’intérieur de Monaco.
11 décembre 2018
Evénement. Lancement réussi à Levens de l’exposition « Sapeurs-pompiers d’hier et d’aujourd’hui » !
Le 1er décembre 2018, M. Antoine VERAN, Maire de Levens et le Colonel Marc GENOVESE, adjoint au directeur, chargé de l’organisation opérationnelle, représentant le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, ont dévoilé au grand public l’exposition « Sapeurs-pompiers d’hier et aujourd’hui », lors du vernissage donné à la Galerie Portal, en présence du Capitaine Olivier ROSA, chef de CIS et de nombreux élus.