Décès. Disparition de Guy GENIN, ancien chef de Centre de Guillaumes.

Publié le 28 juillet 2014



Agé de 84 ans, le sous-lieutenant honoraire Guy GENIN, ancien chef de Corps de GUILLAUMES vient de nous quitter.

Entré au Corps de GUILLAUMES le 1er avril 1958, il en avait pris le commandement en qualité d’Adjudant le 20 janvier 1979.Nommé sous-lieutenant le 18 décembre 1987, il a assuré le commandement de ce centre du Haut-Var jusqu’au 19 décembre 1993 où âgé de 63 ans, il avait cessé ses fonctions.

Habitant juste en face des locaux du Centre de secours, il avait gardé la même passion et même retraité, il surveillait les départs. Et si d’aventure, un véhicule rouge de service s’arrêtait à Guillaumes, Guy venait et parlait, le regard pétillant, il nous parlait de sa vie de... pompier.




Un dernier hommage lui sera rendu en l’Eglise de Guillaumes le mardi 29 juillet 2014 à 10 heures.


A son épouse, à ses enfants et petits-enfants, et à ses proches,



Éric Ciotti, Président du Conseil d’administration,

le Conseil d’administration,
le Colonel Patrick Bauthéac, Directeur Départemental et Chef de Corps,
le Lieutenant-Colonel Jean-Luc Giacobi, Chef du Groupement Territorial Nord,
l’Adjudant-chef Jean-Marc Callet, Chef de Centre de Guillaumes,
l’ensemble des personnels et amis du CIS Guillaumes,

présentent leurs condoléances et leurs pensées les plus sincères.

Avec la collaboration du Cne Alain BERTOLO et de l’A/C Jean-Marc CALLET Chef du CIS Guillaumes.
Les dernières actualités
14 décembre 2018
Opérationnel. Manœuvre binationale dans le tunnel « Rainier- III » à Monaco.
Le 27 novembre 2018, dès 21h30 et durant toute la soirée, plus de 70 sapeurs-pompiers du SDIS 06 ont collaboré avec autant de soldats du feu de Monaco lors d’un exercice ayant pour but la mise en œuvre du plan de secours bi-national du tunnel franco-monégasque « Rainier-III ». Cet ouvrage long de 1520m dont 1180m sont situés en territoire français a conduit à la signature d’un plan de secours bi-national le 11/10/2001 entre la principauté de Monaco et la France. Cette opération simulée a donc été conduite sous l’autorité conjointe de madame Françoise TAHERI, secrétaire général de la Préfecture des Alpes-Maritimes et de M. Patrice CELLARIO, conseiller de gouvernement, ministre de l’intérieur de Monaco.
11 décembre 2018
Evénement. Lancement réussi à Levens de l’exposition « Sapeurs-pompiers d’hier et d’aujourd’hui » !
Le 1er décembre 2018, M. Antoine VERAN, Maire de Levens et le Colonel Marc GENOVESE, adjoint au directeur, chargé de l’organisation opérationnelle, représentant le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, ont dévoilé au grand public l’exposition « Sapeurs-pompiers d’hier et aujourd’hui », lors du vernissage donné à la Galerie Portal, en présence du Capitaine Olivier ROSA, chef de CIS et de nombreux élus.
6 décembre 2018
Sainte-Barbe 2018. Les sapeurs-pompiers du Corps départemental des Alpes-Maritimes ont célébré Sainte-Barbe…
Le 4 décembre 2018, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont célébré Sainte-Barbe, leur sainte-patronne, au sein de l’Etat-major du SDIS 06, sous l’autorité de messieurs Georges-François LECLERC, préfet des Alpes-Maritimes, Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes et Président du Conseil d’administration du SDIS 06 et du Contrôleur général René DIES, Chef du Corps départemental, et en présence de nombreux élus, autorités civiles et militaires.