Prévention et lutte contre les incendies de forêts. Lancement de la campagne 2014.

Publié le 28 juillet 2014


L’ouverture de la campagne de prévention contre les incendies de forêts a été confiée cette année au groupement Centre, sous les ordres du lieutenant-colonel Frédéric GOSSE.


Et c’est sur le site de la Guérinière à la Colle-sur-Loup que cette manœuvre a été entreprise.
Cette présentation, à laquelle participaient le Président Éric CIOTTI, monsieur Sébastien HUMBERT, sous-préfet, secrétaire général adjoint de la Préfecture en charge de la politique de la ville, monsieur Lionel LUCA, député des Alpes-Maritimes, maire de Villeneuve-Loubet, madame Françoise REVEST, conseiller général, monsieur Jean Bernard MION, maire de La Colle-sur-Loup et le colonel Patrick BAUTHEAC, directeur du SDIS 06, a été l’occasion de rappeler les grands incendies des années précédentes et l’ensemble des mesures prises par le SDIS, le Conseil général et l’Etat pour les combattre.
Le lieutenant-colonel GOSSE, le commandant DEGIOANNI et M. DEMIRDJIAN, chef de la FORCE06 du Conseil général ont pu ainsi présenter le dispositif, et notamment le nouveau véhicule PC ainsi que l’un des nouveaux engins UNIMOG de lutte contre l’incendie, avant que les hélicoptères bombardiers d’eau loués par le SDIS, ne procèdent à une démonstration de largage.
Au cours des allocutions qui ont suivi, le maire de la Colle-sur-Loup, M. MION a rappelé toute l’importance qui s’attachait à assurer la sécurité des citoyens et a souligné la part importante que les services du SDIS et de FORCE 06 prennent dans cette action.
Pour sa part, le Président CIOTTI a rappelé l’étendue des efforts du SDIS et du Conseil général pour parvenir à contenir les incendies au plus bas niveau possible.

Enfin M. HUMBERT, dont c’était la première sortie officielle dans les Alpes-Maritimes, a souligné la qualité de la présentation à laquelle il venait d’assister, tout en rappelant le rôle prépondérant des pompiers dans le domaine de la protection des populations et de leur environnement.

Les dernières actualités
8 avril 2024
Concours de capitaine - Résultats
Les résultats du concours de capitaine sont disponibles.
27 mars 2024
Passation de commandement CIS Sospel
Dimanche 24 mars dernier, le CIS Sospel tournait une page de son histoire. Le commandant honoraire Henri Kletke a pris sa retraite après 36 ans d’engagement en tant que sapeur-pompier volontaire et 19 ans passés à la tête du centre d'incendie de secours de Sospel.
27 mars 2024
1944 chez nos pompiers maralpins
Au fil de cette année, je vais tenter de vous livrer, au travers de quelques brèves pages, divers pans de la vie de nos sapeurs-pompiers, il y a 80 ans. Ainsi vous pourrez imaginer comment nos ainés affrontèrent cette difficile période de notre histoire.