Prévention et lutte contre les incendies de forêts. Lancement de la campagne 2014.

Publié le 28 juillet 2014


L’ouverture de la campagne de prévention contre les incendies de forêts a été confiée cette année au groupement Centre, sous les ordres du lieutenant-colonel Frédéric GOSSE.


Et c’est sur le site de la Guérinière à la Colle-sur-Loup que cette manœuvre a été entreprise.
Cette présentation, à laquelle participaient le Président Éric CIOTTI, monsieur Sébastien HUMBERT, sous-préfet, secrétaire général adjoint de la Préfecture en charge de la politique de la ville, monsieur Lionel LUCA, député des Alpes-Maritimes, maire de Villeneuve-Loubet, madame Françoise REVEST, conseiller général, monsieur Jean Bernard MION, maire de La Colle-sur-Loup et le colonel Patrick BAUTHEAC, directeur du SDIS 06, a été l’occasion de rappeler les grands incendies des années précédentes et l’ensemble des mesures prises par le SDIS, le Conseil général et l’Etat pour les combattre.
Le lieutenant-colonel GOSSE, le commandant DEGIOANNI et M. DEMIRDJIAN, chef de la FORCE06 du Conseil général ont pu ainsi présenter le dispositif, et notamment le nouveau véhicule PC ainsi que l’un des nouveaux engins UNIMOG de lutte contre l’incendie, avant que les hélicoptères bombardiers d’eau loués par le SDIS, ne procèdent à une démonstration de largage.
Au cours des allocutions qui ont suivi, le maire de la Colle-sur-Loup, M. MION a rappelé toute l’importance qui s’attachait à assurer la sécurité des citoyens et a souligné la part importante que les services du SDIS et de FORCE 06 prennent dans cette action.
Pour sa part, le Président CIOTTI a rappelé l’étendue des efforts du SDIS et du Conseil général pour parvenir à contenir les incendies au plus bas niveau possible.

Enfin M. HUMBERT, dont c’était la première sortie officielle dans les Alpes-Maritimes, a souligné la qualité de la présentation à laquelle il venait d’assister, tout en rappelant le rôle prépondérant des pompiers dans le domaine de la protection des populations et de leur environnement.

Les dernières actualités
15 novembre 2019
MARATHON des Alpes-Maritimes NICE-CANNES. Cohésion et performances au rendez-vous.
Le dimanche 03 novembre 2019 s’est tenu le Marathon Nice-Cannes. Une équipe de 34 sapeurs-pompiers a été inscrite à l’initiative du caporal Sébastien DEHEDIN du CSP Antibes.
7 novembre 2019
Le rapport d'orientations budgétaires 2020 de l’établissement.
Le 24 octobre 2019, le conseil d’administration du service départemental des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles-Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2020 de l’établissement.
5 novembre 2019
DECRET. La représentation des PATS en CATSIS et CASDIS.
Le décret n° 2019-1121 du 31 octobre 2019 relatif à la représentation des personnels administratifs, techniques et spécialisés au sein des commissions administratives et techniques des services d'incendie et de secours est paru au journal officiel.