Prévention et lutte contre les incendies de forêts. Lancement de la campagne 2014.

Publié le 28 juillet 2014


L’ouverture de la campagne de prévention contre les incendies de forêts a été confiée cette année au groupement Centre, sous les ordres du lieutenant-colonel Frédéric GOSSE.


Et c’est sur le site de la Guérinière à la Colle-sur-Loup que cette manœuvre a été entreprise.
Cette présentation, à laquelle participaient le Président Éric CIOTTI, monsieur Sébastien HUMBERT, sous-préfet, secrétaire général adjoint de la Préfecture en charge de la politique de la ville, monsieur Lionel LUCA, député des Alpes-Maritimes, maire de Villeneuve-Loubet, madame Françoise REVEST, conseiller général, monsieur Jean Bernard MION, maire de La Colle-sur-Loup et le colonel Patrick BAUTHEAC, directeur du SDIS 06, a été l’occasion de rappeler les grands incendies des années précédentes et l’ensemble des mesures prises par le SDIS, le Conseil général et l’Etat pour les combattre.
Le lieutenant-colonel GOSSE, le commandant DEGIOANNI et M. DEMIRDJIAN, chef de la FORCE06 du Conseil général ont pu ainsi présenter le dispositif, et notamment le nouveau véhicule PC ainsi que l’un des nouveaux engins UNIMOG de lutte contre l’incendie, avant que les hélicoptères bombardiers d’eau loués par le SDIS, ne procèdent à une démonstration de largage.
Au cours des allocutions qui ont suivi, le maire de la Colle-sur-Loup, M. MION a rappelé toute l’importance qui s’attachait à assurer la sécurité des citoyens et a souligné la part importante que les services du SDIS et de FORCE 06 prennent dans cette action.
Pour sa part, le Président CIOTTI a rappelé l’étendue des efforts du SDIS et du Conseil général pour parvenir à contenir les incendies au plus bas niveau possible.

Enfin M. HUMBERT, dont c’était la première sortie officielle dans les Alpes-Maritimes, a souligné la qualité de la présentation à laquelle il venait d’assister, tout en rappelant le rôle prépondérant des pompiers dans le domaine de la protection des populations et de leur environnement.

Les dernières actualités
27 janvier 2023
#ParlonsHistoire 27 janvier 2003 - Accident ferroviaire dans les Alpes-Maritimes
Il est 11 heures, 09 minutes, 14 secondes, ce lundi 27 janvier 2003 lorsque, décrochant l’appel, l’opérateur du 112 reçoit l’information « je suis un conducteur de train SNCF, il vient d’y avoir un face à face entre deux trains dans le tunnel avant la gare de Saint-Dalmas de Tende en montant ».
24 janvier 2023
Cérémonie en l'honneur du Colonel GAUBERT
Cérémonie de départ cet après-midi au Palais des Rois Sardes en présence de Monsieur le Préfet Bernard Gonzalez, du Président du CASDIS Charles Ange Ginésy, de nombreux élus et autorités à l'occasion du départ de notre directeur départemental adjoint, le colonel Jimmy Gaubert.
17 janvier 2023
91ième Rallye de Monte Carlo
L'activité évènementielle de la nouvelle année démarre traditionnellement sur les chapeaux de roue !