Décès. Disparition de l'adjudant-chef Eric Decaux-Delayen, SPP au CIS Cannes-la-Bocca.

Publié le 21 juillet 2014


C’est avec une profonde tristesse et une forte émotion que nous apprenons le décès de l’Adjudant-chef Eric Decaux-Delayen, survenu brutalement dans la nuit de samedi à dimanche lors d’une intervention chirurgicale d’urgence.


Le SDIS 06 est aujourd’hui une nouvelle fois endeuillé… Eric, sapeur-pompier professionnel au CIS Cannes-la-Bocca, nous a quittés à l’âge de 53 ans.

Cadre du bureau d’ordre du Groupement Ouest à son affectation dans le département le 1er mars 2007, il avait rejoint les sections opérationnelles au CIS de Cannes-la-Bocca le 1er janvier 2012 où il occupait le poste d’adjoint au chef de section.

Il arrivait de Lambesc après avoir débuté sa carrière comme volontaire puis professionnel à Boulogne dans le Pas-de-Calais.
Spécialiste des interventions nautiques, élément exemplaire, discret et soucieux de la bonne entente de tous, il était très apprécié par ses collègues et sa hiérarchie.
A son épouse Sabrina, à ses parents, à sa fille Aurélie et à ses proches,

Éric Ciotti, Président du Conseil d’administration,

le Conseil d’administration,
le Colonel Patrick Bauthéac, Directeur Départemental et Chef de Corps,
le Lieutenant-Colonel Erick Calatayud, Chef du Groupement Territorial Ouest,
le Capitaine Frédéric Payet, Chef de Centre du CIS Cannes-la-Bocca,
l’ensemble des personnels et amis du groupement Ouest,

présentent leurs condoléances et leurs pensées les plus sincères.


Les dispositions concernant les obsèques seront communiquées ultérieurement.


Les dernières actualités
18 janvier 2022
Les sapeurs-pompiers du SDIS 06 mobilisés sur le Rallye de Monte Carlo
Il y a quelques jours, les sapeurs-pompiers des compagnies de Grasse, Pays Niçois, Menton et du groupement fonctionnel prévision participaient à une séquence d'informations auprès de nos homologues monégasques.
17 janvier 2022
Le SDIS 06 recrute des sapeurs-pompiers volontaires saisonniers (saison estivale 2022)
Pour la saison estivale 2022, le service départemental d'incendie et de secours recrute des sapeurs-pompiers volontaires.
13 janvier 2022
Un premier janvier 2002
Elle débutait avec une activité soutenue cette année 2002… Les conditions météorologiques plaçaient, depuis plus de deux semaines, notre département dans une dynamique propice aux feux de l’espace naturel.