Décès. Disparition de l'adjudant-chef Eric Decaux-Delayen, SPP au CIS Cannes-la-Bocca.
Publié le 21 juillet 2014
C’est avec une profonde tristesse et une forte émotion que nous apprenons le décès de l’Adjudant-chef Eric Decaux-Delayen, survenu brutalement dans la nuit de samedi à dimanche lors d’une intervention chirurgicale d’urgence.
Le SDIS 06 est aujourd’hui une nouvelle fois endeuillé… Eric, sapeur-pompier professionnel au CIS Cannes-la-Bocca, nous a quittés à l’âge de 53 ans.
Cadre du bureau d’ordre du Groupement Ouest à son affectation dans le département le 1er mars 2007, il avait rejoint les sections opérationnelles au CIS de Cannes-la-Bocca le 1er janvier 2012 où il occupait le poste d’adjoint au chef de section.
Il arrivait de Lambesc après avoir débuté sa carrière comme volontaire puis professionnel à Boulogne dans le Pas-de-Calais.
Spécialiste des interventions nautiques, élément exemplaire, discret et soucieux de la bonne entente de tous, il était très apprécié par ses collègues et sa hiérarchie.
A son épouse Sabrina, à ses parents, à sa fille Aurélie et à ses proches,
Éric Ciotti, Président du Conseil d’administration,
le Conseil d’administration,
le Colonel Patrick Bauthéac, Directeur Départemental et Chef de Corps,
le Lieutenant-Colonel Erick Calatayud, Chef du Groupement Territorial Ouest,
le Capitaine Frédéric Payet, Chef de Centre du CIS Cannes-la-Bocca,
l’ensemble des personnels et amis du groupement Ouest,
présentent leurs condoléances et leurs pensées les plus sincères.
Les dispositions concernant les obsèques seront communiquées ultérieurement.
Les dernières actualités
11 février 2026
1950 – l’échelle mécanique de 30 mètres LAFFLY
Dans ma précédente chronique j’évoquais « l’échelle de 24 mètres sur porteur » de 1959. Aujourd’hui allons à la rencontre d’un autre engin mythique « l’échelle mécanique de 30 mètres » dont le premier exemplaire en service dans nos Alpes-Maritimes arriva à Nice en 1950.
10 février 2026
Cérémonie de remise des casques de la 47ᵉ FI
Le 22 janvier 2026, le Service Départemental d’Incendie et de Secours des Alpes-Maritimes a organisé un moment solennel et chargé d’émotion : la cérémonie de remise des casques de la 47ᵉ promotion de caporaux de sapeurs-pompiers professionnels.
21 janvier 2026
Chronique d'Histoire : Janvier 1959 - Le porteur d’échelle de Nice
Voici, l’un de nos véhicules de pompiers maralpins à l’extraordinaire longévité et qui fête, ce mois-ci, son soixante-septième anniversaire.



Français