Décès. Disparition de l'adjudant-chef Eric Decaux-Delayen, SPP au CIS Cannes-la-Bocca.

Publié le 21 juillet 2014


C’est avec une profonde tristesse et une forte émotion que nous apprenons le décès de l’Adjudant-chef Eric Decaux-Delayen, survenu brutalement dans la nuit de samedi à dimanche lors d’une intervention chirurgicale d’urgence.


Le SDIS 06 est aujourd’hui une nouvelle fois endeuillé… Eric, sapeur-pompier professionnel au CIS Cannes-la-Bocca, nous a quittés à l’âge de 53 ans.

Cadre du bureau d’ordre du Groupement Ouest à son affectation dans le département le 1er mars 2007, il avait rejoint les sections opérationnelles au CIS de Cannes-la-Bocca le 1er janvier 2012 où il occupait le poste d’adjoint au chef de section.

Il arrivait de Lambesc après avoir débuté sa carrière comme volontaire puis professionnel à Boulogne dans le Pas-de-Calais.
Spécialiste des interventions nautiques, élément exemplaire, discret et soucieux de la bonne entente de tous, il était très apprécié par ses collègues et sa hiérarchie.
A son épouse Sabrina, à ses parents, à sa fille Aurélie et à ses proches,

Éric Ciotti, Président du Conseil d’administration,

le Conseil d’administration,
le Colonel Patrick Bauthéac, Directeur Départemental et Chef de Corps,
le Lieutenant-Colonel Erick Calatayud, Chef du Groupement Territorial Ouest,
le Capitaine Frédéric Payet, Chef de Centre du CIS Cannes-la-Bocca,
l’ensemble des personnels et amis du groupement Ouest,

présentent leurs condoléances et leurs pensées les plus sincères.


Les dispositions concernant les obsèques seront communiquées ultérieurement.


Les dernières actualités
29 avril 2026
Chronique d'histoire : Avril 1951 – nos premiers camions citernes tout-terrain
C’était il y a trois quarts de siècle…
En avril 1951 arrivait dans nos Alpes-Maritimes le premier des camions citernes lourds sur châssis G.M.C.
8 avril 2026
Chronique d'histoire : Le rapport au conseil général du 15 avril 1946
C’est un rapport du préfet Paul Antoine Joseph ESCANDE qui va être le fond de notre histoire corporative du jour.
25 mars 2026
Chronique d'histoire : L'enquête ministérielle de 1946
Partons faire un bond en arrière de 80 ans.