GT Centre. Journée portes ouvertes des pompiers de Coursegoules.

Publié le 15 juillet 2014


Les sapeurs-pompiers de la caserne de Coursegoules convient le grand public le dimanche 20 juillet 2014, sur la place du village de Bézaudun.


Après la cérémonie d’ouverture qui débutera à 10 heures, de nombreuses animations et manœuvres seront ouvertes au public.

Les enfants pourront ainsi s’entrainer au parcours sportif des sapeurs-pompiers. Ils auront également la possibilité de s’approcher des chiens de secours et de leurs maîtres qui proposeront une démonstration animalière.


Le grand public sera également sensibilisé aux accidents domestiques et pourra s’initier au maniement des extincteurs.


Des manœuvres incendie et de désincarcération seront également au programme… et permettront au public d’y participer.


Pour découvrir, le temps d’une journée, l’univers des sapeurs-pompiers,
rendez-vous le 20 juillet 2014, dès 10 heures, à Bézaudun, place du Village.


Les dernières actualités
13 août 2025
Chronique d'histoire : 27 juillet 1995 - Le drame de l’écureuil 06
Notre CODIS connaissait bien son indicatif radio « Ecureuil 06 ».
30 juillet 2025
Chronique d'histoire : Une fin juillet 1985 de flammes
C’était il y a quarante ans, le mois du juillet 1985 avait été relativement calme sur le plan des incendies d’espaces naturels dans notre département avec quelques feux rapidement éteints à Gilette, Levens, Villefranche. Il allait en être tout autre durant la dernière semaine du mois.
16 juillet 2025
Chronique d'histoire : Deux pompiers mentonnais MORTS au FEU, il y a 80 ans
Ils se nommaient Jean Baptiste Laurent FARCHETTO et Ernest Baptiste BASSILANA.