Sensibilisation aux gestes qui sauvent. Le SDIS 06 et la Ville de Nice partenaires le 18 juin 2014.

Publié le 14 juin 2014


Le SDIS des Alpes-Maritimes, en partenariat avec la Ville de Nice, organise une vaste campagne de sensibilisation aux gestes à réaliser en présence d’un arrêt cardiaque, le 18 juin 2014 à Nice.


De 10 heures à 18 heures, Place Garibaldi, la population niçoise mais aussi celle des Alpes-Maritimes pourra apprendre à pratiquer ces gestes essentiels selon le principe :


je reconnais l’arrêt cardiaque – j’appelle le 112 – je masse - j’utilise un défibrillateur -j’attends les secours.


Les organisateurs vous attendent nombreux pour vous apprendre à sauver des vies.
Les dernières actualités
15 juin 2022
Challenge 2022 de secours routier et de secours d’urgence : pages d’histoire
Le challenge organisé à Nice est bien proche, alors pourquoi ne pas lancer une invitation à venir découvrir l’espace « histoire » de cette manifestation. Un espace voulu et réalisé grâce à l’exemplaire collaboration entre le SDIS 06 et notre Union Départementale des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.
2 juin 2022
Cohésion Citoyenne, les sapeurs-pompiers avec les riverains de l’Ariane
Le 7 mai dernier, plus de 500 familles sont venues participer à la Journée Citoyenne des Sapeurs-pompiers organisée par le SDIS 06 et les associations ALC (Agir pour le lien social et la citoyenneté) et ADAM (Aide aux devoirs et animation des Moulins) au jardin de Lécuyer de l’Ariane à Nice.
24 mai 2022
Challenge national DIS-H Antoine BATTESTI
Dans le cadre du congrès de l'Union Régionale, le département du Var accueillait le challenge Antoine BATTESTI les 20 et 21 mai.