Journée nationale des sapeurs-pompiers. Hommage aux soldats du feu le samedi 14 juin à 9 heures.

Publié le 12 juin 2014


Après la manifestation de ravivage de la flamme sous l’Arc de Triomphe à Paris, qui se sera tenue le 13 juin en présence du Ministre de l’Intérieur avec tous les drapeaux des Corps départementaux, la Journée nationale des sapeurs-pompiers se déroulera ce samedi 14 juin 2014 sur tout le territoire français.


Le SDIS des Alpes-Maritimes organise ce même jour à 9 heures, au sein de son Etat-Major, une cérémonie du souvenir en mémoire des sapeurs-pompiers disparus en mission, victimes du devoir. Hommage sera rendu par les autorités et l’ensemble de la profession à ces hommes, sapeurs-pompiers professionnels et volontaires du SDIS 06, mais également à tous les sapeurs-pompiers français, femmes et hommes du secours, décédés au cours de leurs missions.
Cette cérémonie, à laquelle sont conviés les élus du département, les sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, les personnels administratifs et techniques, les familles des soldats du feu disparus en mission et les retraités de l’Etat-major du SDIS, sera également l’occasion de remettre des galons et des décorations.


Les dernières actualités
7 novembre 2019
Le rapport d'orientations budgétaires 2020 de l’établissement.
Le 24 octobre 2019, le conseil d’administration du service départemental des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles-Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2020 de l’établissement.
5 novembre 2019
DECRET. La représentation des PATS en CATSIS et CASDIS.
Le décret n° 2019-1121 du 31 octobre 2019 relatif à la représentation des personnels administratifs, techniques et spécialisés au sein des commissions administratives et techniques des services d'incendie et de secours est paru au journal officiel.
12 octobre 2019
SDIS 06. 1er séminaire de la Sous-Direction Territoriale.
Le 12 septembre 2019 s’est tenu le premier séminaire de la Sous-Direction-Territoriale (SDT) à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Cette journée a débuté par une séance de sport cohésion (initiation au rugby) en présence du Colonel Jimmy Gaubert, DDA.