Journée nationale des sapeurs-pompiers. Hommage aux soldats du feu le samedi 14 juin à 9 heures.

Publié le 12 juin 2014


Après la manifestation de ravivage de la flamme sous l’Arc de Triomphe à Paris, qui se sera tenue le 13 juin en présence du Ministre de l’Intérieur avec tous les drapeaux des Corps départementaux, la Journée nationale des sapeurs-pompiers se déroulera ce samedi 14 juin 2014 sur tout le territoire français.


Le SDIS des Alpes-Maritimes organise ce même jour à 9 heures, au sein de son Etat-Major, une cérémonie du souvenir en mémoire des sapeurs-pompiers disparus en mission, victimes du devoir. Hommage sera rendu par les autorités et l’ensemble de la profession à ces hommes, sapeurs-pompiers professionnels et volontaires du SDIS 06, mais également à tous les sapeurs-pompiers français, femmes et hommes du secours, décédés au cours de leurs missions.
Cette cérémonie, à laquelle sont conviés les élus du département, les sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, les personnels administratifs et techniques, les familles des soldats du feu disparus en mission et les retraités de l’Etat-major du SDIS, sera également l’occasion de remettre des galons et des décorations.


Les dernières actualités
15 juin 2022
Challenge 2022 de secours routier et de secours d’urgence : pages d’histoire
Le challenge organisé à Nice est bien proche, alors pourquoi ne pas lancer une invitation à venir découvrir l’espace « histoire » de cette manifestation. Un espace voulu et réalisé grâce à l’exemplaire collaboration entre le SDIS 06 et notre Union Départementale des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.
2 juin 2022
Cohésion Citoyenne, les sapeurs-pompiers avec les riverains de l’Ariane
Le 7 mai dernier, plus de 500 familles sont venues participer à la Journée Citoyenne des Sapeurs-pompiers organisée par le SDIS 06 et les associations ALC (Agir pour le lien social et la citoyenneté) et ADAM (Aide aux devoirs et animation des Moulins) au jardin de Lécuyer de l’Ariane à Nice.
24 mai 2022
Challenge national DIS-H Antoine BATTESTI
Dans le cadre du congrès de l'Union Régionale, le département du Var accueillait le challenge Antoine BATTESTI les 20 et 21 mai.