Journée nationale des sapeurs-pompiers. Hommage aux soldats du feu le samedi 14 juin à 9 heures.

Publié le 12 juin 2014


Après la manifestation de ravivage de la flamme sous l’Arc de Triomphe à Paris, qui se sera tenue le 13 juin en présence du Ministre de l’Intérieur avec tous les drapeaux des Corps départementaux, la Journée nationale des sapeurs-pompiers se déroulera ce samedi 14 juin 2014 sur tout le territoire français.


Le SDIS des Alpes-Maritimes organise ce même jour à 9 heures, au sein de son Etat-Major, une cérémonie du souvenir en mémoire des sapeurs-pompiers disparus en mission, victimes du devoir. Hommage sera rendu par les autorités et l’ensemble de la profession à ces hommes, sapeurs-pompiers professionnels et volontaires du SDIS 06, mais également à tous les sapeurs-pompiers français, femmes et hommes du secours, décédés au cours de leurs missions.
Cette cérémonie, à laquelle sont conviés les élus du département, les sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, les personnels administratifs et techniques, les familles des soldats du feu disparus en mission et les retraités de l’Etat-major du SDIS, sera également l’occasion de remettre des galons et des décorations.


Les dernières actualités
12 mars 2019
Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.
1 mars 2019
Stage : De nouveaux spécialistes SAL 1 dans le département.
Au terme d'une présélection en janvier 2018 pour accéder au stage SAL 1, où les 60 candidats potentiels devaient se démarquer dans 3 domaines : la pratique, l'aptitude médicale et un entretien individuel, 16 sapeurs-pompiers professionnels ont intégré la préformation début février 2018. Cette préformation d'une durée de 5 jours a pu s'organiser sur le secteur de la caserne de la Tour Rouge où l'accueil fut à la hauteur des enjeux et des attentes de tous.
22 février 2019
Examen professionnel de sergent : les résultats
Dans le cadre de l'examen professionnel de sergent de sapeurs-pompiers professionnels qui s'est déroulé du 18 au 22 février 2019, le jury, réuni ce jour à 14 heures, et à la majorité des voix, a arrêté la liste des admis à 352 lauréats soit 74% des candidats présents à l'examen.