Journée nationale des sapeurs-pompiers. Hommage aux soldats du feu le samedi 14 juin à 9 heures.

Publié le 12 juin 2014


Après la manifestation de ravivage de la flamme sous l’Arc de Triomphe à Paris, qui se sera tenue le 13 juin en présence du Ministre de l’Intérieur avec tous les drapeaux des Corps départementaux, la Journée nationale des sapeurs-pompiers se déroulera ce samedi 14 juin 2014 sur tout le territoire français.


Le SDIS des Alpes-Maritimes organise ce même jour à 9 heures, au sein de son Etat-Major, une cérémonie du souvenir en mémoire des sapeurs-pompiers disparus en mission, victimes du devoir. Hommage sera rendu par les autorités et l’ensemble de la profession à ces hommes, sapeurs-pompiers professionnels et volontaires du SDIS 06, mais également à tous les sapeurs-pompiers français, femmes et hommes du secours, décédés au cours de leurs missions.
Cette cérémonie, à laquelle sont conviés les élus du département, les sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, les personnels administratifs et techniques, les familles des soldats du feu disparus en mission et les retraités de l’Etat-major du SDIS, sera également l’occasion de remettre des galons et des décorations.


Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...