Concours départemental de pétanque. 4 équipes sélectionnées pour le championnat de France.
Publié le 19 juin 2014
Le samedi 12 Avril 2014 s’est déroulé, pour la deuxième année consécutive, le concours départemental de pétanque ouvert aux sapeurs-pompiers maralpins et organisé par l’Union Départementale, sous l’égide de son président le Lieutenant Pierre BINAUD.
18 équipes venues de tout le département se sont inscrites à cette compétition et se sont retrouvées au boulodrome Henri Bernard à Nice, cadre idéal, gracieusement mis à disposition par M. Bernard COSSONOVE, Président du Comité de Pétanque des Alpes-Maritimes.
Ce concours permet aux 4 premières équipes d’accéder directement au championnat de France, qui se déroule cette année à Charleville Mézières.
A l’issue des poules, les phases finales âprement disputées ont révélé les 4 équipes qualifiées officiellement pour représenter les Alpes-Maritimes au championnat national, il s’agit de :
Blanquart Hervé (Nice) Serre Sébastien (Contes) Riggucini Gilles (CTA arrondissement de Nice)
Pouilhes David (Cannes) Gazzola Christophe (Cannes) Rollandin Frédéric (Cannes)
Bonhomme Rémy (CTA Nice) Pesce Mickael (Nice) Toesca Christian (Contes)
Sanchez Fabrice (GT Nord) Bouquet Cédric (GT Nord) Ludwig Grégory (GT Nord).
L’Union Départementale souhaite remercier Hervé BLANQUART et Michel ARDOUREL pour leur soutien actif dans l’organisation de cette manifestation sportive.
Les dernières actualités
11 novembre 2025
Chronique d'histoire : Damien GIAUME, pompier de Cagnes Mort pour la France en 1915
Aujourd’hui nous commémorons l’anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918.
29 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - L'entretien du matériel dans les centres ruraux
Via nos deux précédentes chroniques, nous avons découvert tour à tour, l’arrivée des premiers fourgons d’incendie normalisés départementaux puis la formation des sapeurs-pompiers des nouveaux corps ruraux.
15 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.



Français