Concours départemental de pétanque. 4 équipes sélectionnées pour le championnat de France.

Publié le 19 juin 2014


Le samedi 12 Avril 2014 s’est déroulé, pour la deuxième année consécutive, le concours départemental de pétanque ouvert aux sapeurs-pompiers maralpins et organisé par l’Union Départementale, sous l’égide de son président le Lieutenant Pierre BINAUD.


18 équipes venues de tout le département se sont inscrites à cette compétition et se sont retrouvées au boulodrome Henri Bernard à Nice, cadre idéal, gracieusement mis à disposition par M. Bernard COSSONOVE, Président du Comité de Pétanque des Alpes-Maritimes.

Ce concours permet aux 4 premières équipes d’accéder directement au championnat de France, qui se déroule cette année à Charleville Mézières.


A l’issue des poules, les phases finales âprement disputées ont révélé les 4 équipes qualifiées officiellement pour représenter les Alpes-Maritimes au championnat national, il s’agit de :

Blanquart Hervé (Nice) Serre Sébastien (Contes) Riggucini Gilles (CTA arrondissement de Nice)

Pouilhes David (Cannes) Gazzola Christophe (Cannes) Rollandin Frédéric (Cannes)
Bonhomme Rémy (CTA Nice) Pesce Mickael (Nice) Toesca Christian (Contes)
Sanchez Fabrice (GT Nord) Bouquet Cédric (GT Nord) Ludwig Grégory (GT Nord).

L’Union Départementale souhaite remercier Hervé BLANQUART et Michel ARDOUREL pour leur soutien actif dans l’organisation de cette manifestation sportive.



Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...