Concours départemental de pétanque. 4 équipes sélectionnées pour le championnat de France.
Publié le 19 juin 2014
Le samedi 12 Avril 2014 s’est déroulé, pour la deuxième année consécutive, le concours départemental de pétanque ouvert aux sapeurs-pompiers maralpins et organisé par l’Union Départementale, sous l’égide de son président le Lieutenant Pierre BINAUD.
18 équipes venues de tout le département se sont inscrites à cette compétition et se sont retrouvées au boulodrome Henri Bernard à Nice, cadre idéal, gracieusement mis à disposition par M. Bernard COSSONOVE, Président du Comité de Pétanque des Alpes-Maritimes.
Ce concours permet aux 4 premières équipes d’accéder directement au championnat de France, qui se déroule cette année à Charleville Mézières.
A l’issue des poules, les phases finales âprement disputées ont révélé les 4 équipes qualifiées officiellement pour représenter les Alpes-Maritimes au championnat national, il s’agit de :
Blanquart Hervé (Nice) Serre Sébastien (Contes) Riggucini Gilles (CTA arrondissement de Nice)
Pouilhes David (Cannes) Gazzola Christophe (Cannes) Rollandin Frédéric (Cannes)
Bonhomme Rémy (CTA Nice) Pesce Mickael (Nice) Toesca Christian (Contes)
Sanchez Fabrice (GT Nord) Bouquet Cédric (GT Nord) Ludwig Grégory (GT Nord).
L’Union Départementale souhaite remercier Hervé BLANQUART et Michel ARDOUREL pour leur soutien actif dans l’organisation de cette manifestation sportive.
Les dernières actualités
14 octobre 2026
Chronique d'histoire : Octobre 1926 – le side-car des pompiers de Nice
Voici une histoire vieille d’un siècle. Elle nous est livrée par les lignes du journal « le petit-niçois » du 13 octobre 1926
7 octobre 2026
Journée des sapeurs-pompiers de Cannes : événement annulé
En raison des conditions météorologiques défavorables annoncées, la Journée des sapeurs-pompiers de Cannes, initialement prévue ce dimanche 18 octobre, est annulée.
30 septembre 2026
Chronique d'histoire : L’accident du tramway Cagnes-Grasse du 17 septembre 1913
Notre page d’histoire nous ramène en 1913, pour évoquer la plus grande catastrophe ferroviaire qui endeuilla notre département.



Français