Concours départemental de pétanque. 4 équipes sélectionnées pour le championnat de France.
Publié le 19 juin 2014
Le samedi 12 Avril 2014 s’est déroulé, pour la deuxième année consécutive, le concours départemental de pétanque ouvert aux sapeurs-pompiers maralpins et organisé par l’Union Départementale, sous l’égide de son président le Lieutenant Pierre BINAUD.

18 équipes venues de tout le département se sont inscrites à cette compétition et se sont retrouvées au boulodrome Henri Bernard à Nice, cadre idéal, gracieusement mis à disposition par M. Bernard COSSONOVE, Président du Comité de Pétanque des Alpes-Maritimes.
Ce concours permet aux 4 premières équipes d’accéder directement au championnat de France, qui se déroule cette année à Charleville Mézières.

A l’issue des poules, les phases finales âprement disputées ont révélé les 4 équipes qualifiées officiellement pour représenter les Alpes-Maritimes au championnat national, il s’agit de :
Blanquart Hervé (Nice) Serre Sébastien (Contes) Riggucini Gilles (CTA arrondissement de Nice)
Pouilhes David (Cannes) Gazzola Christophe (Cannes) Rollandin Frédéric (Cannes)
Bonhomme Rémy (CTA Nice) Pesce Mickael (Nice) Toesca Christian (Contes)
Sanchez Fabrice (GT Nord) Bouquet Cédric (GT Nord) Ludwig Grégory (GT Nord).
L’Union Départementale souhaite remercier Hervé BLANQUART et Michel ARDOUREL pour leur soutien actif dans l’organisation de cette manifestation sportive.
Les dernières actualités

10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.

4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.

28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.