Concours départemental de pétanque. 4 équipes sélectionnées pour le championnat de France.

Publié le 19 juin 2014


Le samedi 12 Avril 2014 s’est déroulé, pour la deuxième année consécutive, le concours départemental de pétanque ouvert aux sapeurs-pompiers maralpins et organisé par l’Union Départementale, sous l’égide de son président le Lieutenant Pierre BINAUD.


18 équipes venues de tout le département se sont inscrites à cette compétition et se sont retrouvées au boulodrome Henri Bernard à Nice, cadre idéal, gracieusement mis à disposition par M. Bernard COSSONOVE, Président du Comité de Pétanque des Alpes-Maritimes.

Ce concours permet aux 4 premières équipes d’accéder directement au championnat de France, qui se déroule cette année à Charleville Mézières.


A l’issue des poules, les phases finales âprement disputées ont révélé les 4 équipes qualifiées officiellement pour représenter les Alpes-Maritimes au championnat national, il s’agit de :

Blanquart Hervé (Nice) Serre Sébastien (Contes) Riggucini Gilles (CTA arrondissement de Nice)

Pouilhes David (Cannes) Gazzola Christophe (Cannes) Rollandin Frédéric (Cannes)
Bonhomme Rémy (CTA Nice) Pesce Mickael (Nice) Toesca Christian (Contes)
Sanchez Fabrice (GT Nord) Bouquet Cédric (GT Nord) Ludwig Grégory (GT Nord).

L’Union Départementale souhaite remercier Hervé BLANQUART et Michel ARDOUREL pour leur soutien actif dans l’organisation de cette manifestation sportive.



Les dernières actualités
19 juillet 2019
Le samedi 22 juin 2019 s'est déroulée à ARGENTAN (Département de l'Orne) la FINAT du PSSP et des épreuves athlétiques.
La zone méditerranée composée de sportifs qualifiés lors de la finale régionale de Cannes, est partie à la conquête de médailles pour notamment certains athlètes :
Dean Nick Allen, représentant les Alpes-Maritimes et champion de France au lancer du poids senior,
Millon Cyril, représentant le Vaucluse au PSSP et vice-champion vétéran,
Serghini Mohammed, au demi-fond senior,
Mero Camille, représentant les Alpes de Haute Provence au lancer du poids cadet.
25 juin 2019
GFCI. Remise des attestations officielles de Cadets de la Sécurité civile.
Lors de la cérémonie officielle au sein de la Compagnie de Grasse, les élèves de 3ème de la classe de « Cadet de la Sécurité Civile du collège Carnot de Grasse ont reçu le 13 juin dernier leurs attestations officielles de Cadets de la Sécurité civile co-signées par Monsieur Michel-Jean FLOCH Directeur Académique des Services de l’Education Nationale (DASEN) et le Contrôleur Général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06.
19 juin 2019
Le SDIS 06 a accueilli la 21ème rencontre des contrôleurs de gestion des sis de France.
Le SDIS 06 a accueilli, les 13 et 14 juin 2019, la 21ème rencontre des contrôleurs de gestion des services d’incendie et de secours (SIS) de France.