GF Formation. Cross national organisé par le SDIS du Calvados.

Publié le 06 juin 2014


Deux évènements majeurs sur trois mois auront sollicité le SDIS du Calvados : le cross national et les journées de commémoration avec le D-DAY de la 2ème guerre mondiale.

Une petite délégation du SDIS 06 est montée sur ces terres normandes pour participer, par beau temps, au 54ème cross national des sapeurs-pompiers de France et retrouver des amis, des collègues.


Après un long trajet, ce sont les plages du débarquement qui ont plongé la délégation azuréenne 70 ans en arrière… quelques vestiges subsistent et l’énoncé des différentes plages (Juno – Omaha Beach, Arromanche) prennent alors une tonalité différente.

Le samedi 29 mars 2014, les « hostilités sportives » prenaient place dans un tracé réalisé à l’école départementale du Calvados. Ainsi, outre les faux plats et la boue, la délégation du SDIS 06 a eu le temps de voir, en attendant les courses, le plateau technique de cette école.

Pendant le séjour, le comportement de la délégation a été remarquable… petite mésaventure au retour : le groupe s’est vu séparé à cause d’un incident mécanique d’un VTP, mais les contacts téléphoniques étaient
fréquents.


Merci aux deux conducteurs attitrés, Caporal-Chef ETTORI et Lieutenant SAUSSE, ainsi qu’au Sapeur OUTTERS.


Résultats :



Séniors hommes :
OUTTERS Benoît
SPV Carros
35’25’’
80ème/305
Cadettes :
BUCHER Aude
MENA Estelle
JSP Antibes
JSP St Vallier
16’29’’
16’30’’
180ème/293
182ème/293
Cadets :
LEBEAU Théo
CAPEL Emilien
JSP Théoule/Mer
JSP Antibes
17’36’’
17’54’’
198/320
225/320
Juniors F :
LAURENT Chloé
JSP Contes
24’37’’
195/213
Juniors H :
DOORENBOS Max
JSP Antibes
36’07’’
291/293
Vétéran F :
MONIER Isabelle
GF5
24’36’’
92/161

Calvados – SDIS 2ème catégorie



OP : 60
SPP : 420
SPV : 1900
PATS : 98


Avec l’aimable collaboration du Commandant Isabelle Monier, chef du Groupement Formation.


Les dernières actualités
10 décembre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - naissance d’un centre de secours rural
Pour ce quatrième et dernier volet sur la création de nos centres de secours ruraux, nous partons à GUILLAUMES, cité de quelques 700 habitants dans les années 1950.
4 décembre 2025
Cross départemental 2025
Samedi 29 novembre, Roquefort-les-Pins a vibré au rythme du Cross départemental du SDIS06 !
26 novembre 2025
Chronique d'histoire : 1950 – les casernes de nos premiers centres de secours ruraux
Dans trois de mes dernières chroniques rédigées autour de la création de nos premiers centres de secours ruraux qui allaient métamorphoser l’organisation des secours de proximité dans notre département, j’évoquais tour à tour : l’arrivée des premiers fourgons d’incendie départementaux, la formation et le suivi des matériels de ces nouveaux corps.