Défi' vélo 2014. Les lieutenants Jordan et Kohlhuber se mobilisent et constituent une équipe.

Publié le 30 mai 2014


A la lecture de l’article publié le 9 mai, relatif à la mise en place d’une amicale course cycliste organisée par le comité d’organisation du 121éme Congrès national des sapeurs-pompiers à Avignon, les Lieutenants Jean-Marc Jordan et Bruno Kohlhuber ont souhaité participer à cette initiative en constituant une équipe représentative de notre Corps départemental.


Afin d’optimiser l’organisation de ce « défi’ vélo », qui consiste à rejoindre depuis les Alpes-Maritimes le parc des expositions en Avignon à l’occasion de ce congrès, ils ont convié le 21 mai dernier l’ensemble du personnel du SDIS intéressé par ce challenge amical et inhabituel à les contacter.
Aujourd‘hui, plusieurs sportifs sapeurs-pompiers et PATS de différents groupements ont déjà répondu présent. L’organisation de cette course au départ de Villeneuve-Loubet s’affine. Les lieutenants Jordan et Kohlhuber ont d’ailleurs défini un parcours en quatre étapes permettant de traverser tous les départements de la région PACA, en passant par le Mont-Ventoux pour accumuler un maximum de kilomètres (environ 438 km) (pour consulter le tracé, cliquez ici).
- 1ère étape : Villeneuve-Loubet -> Brignoles (128 km)
- 2ème étape : Brignoles -> Manosque (86 km) par Peyrolles-en-Provence (13)
- 3ème étape : Manosque -> Sault (125 km) par Antonaves (05)
- 4ème étape : Sault -> Avignon (99 km) par le Mont-Ventoux
Ce parcours a été précisément étudié et tracé afin de permettre la participation du plus grand nombre de personnels du SDIS 06 (dénivelé modéré, kilométrage journalier à la portée de tous à faible allure)
Le départ se fera au SDIS le lundi 29 septembre, à 8 heures, et l’arrivée en Avignon se déroulera le jeudi 2 octobre entre 14 et 16 heures.
Pour les modalités d’organisation, il est déjà convenu que le type d’hébergement et des repas seront définis en fonction du nombre de participants. Les frais restants seront à la charge des concurrents.
De nombreux sportifs sont encore attendus par les organisateurs afin de finaliser la constitution d’une équipe départementale.
Dans un souci d’organisation et de prise en charge éventuelle de l’hébergement par les SDIS traversés, il est fortement souhaitable d’avoir un retour sur le nombre potentiel de concurrents pour le 4 juin 2014. Dernier délai pour l’inscription définitive le 27 juin.
Conditions d’inscription :
- Etre adhérent à l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers (assurance risques corporels et matériels)
- Aptitude médicale (certificat datant de moins de six mois)
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez nous contacter.
- Jean-Marc JORDAN : 06 21 03 88 17
- Bruno KOHLHUBER : 06 21 03 95 98

Avec l’aimable collaboration du lieutenant Bruno Kohlhuber, GT Nord.

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