Mission Hygiène et Sécurité. Informations et rappel de procédures.
Publié le 22 mai 2014
La Mission Hygiène et Sécurité a transféré ses bureaux dans le second bâtiment de l’État-Major (1re entrée, second étage) dans les anciens bureaux du SSSM.
Les numéros de téléphone restent inchangés.
Pour l’envoi des fiches de registre santé et sécurité au travail, des fiches de signalement d’accidents ou tout autre document :
Merci de prendre note du changement de numéro de fax
04 - 92 - 13 - 77 - 55
S’agissant de travaux, il est précisé à chaque fois que la fiche de signalement ne se substitue pas à une demande officielle aux services du patrimoine.
La mission hygiène et sécurité intervient en cas de dysfonctionnement, anomalie ou non-conformité susceptible de porter atteinte soit à l’intégrité physique et la santé des personnes, soit à la sécurité des biens.
La fiche de signalement d’accidents ou de presqu’accidents, conformément à la note du DDSIS du 26 mars 2010 doit être transmise en cas d’accident survenu à l’un de nos agents en parallèle de celui fait auprès du bureau des accidents de travail.
Dans l’intérêt de la prévention des risques, merci de signaler aussi les incidents n’ayant pas donné lieu à blessures : presqu’accidents.
Avec l’aimable collaboration du Commandant Claire BERANGER, Responsable de la mission santé et sécurité au travail.
Les dernières actualités

13 août 2025
Chronique d'histoire : 27 juillet 1995 - Le drame de l’écureuil 06
Notre CODIS connaissait bien son indicatif radio « Ecureuil 06 ».

30 juillet 2025
Chronique d'histoire : Une fin juillet 1985 de flammes
C’était il y a quarante ans, le mois du juillet 1985 avait été relativement calme sur le plan des incendies d’espaces naturels dans notre département avec quelques feux rapidement éteints à Gilette, Levens, Villefranche. Il allait en être tout autre durant la dernière semaine du mois.

16 juillet 2025
Chronique d'histoire : Deux pompiers mentonnais MORTS au FEU, il y a 80 ans
Ils se nommaient Jean Baptiste Laurent FARCHETTO et Ernest Baptiste BASSILANA.