Mission Hygiène et Sécurité. Informations et rappel de procédures.

Publié le 22 mai 2014


La Mission Hygiène et Sécurité a transféré ses bureaux dans le second bâtiment de l’État-Major (1re entrée, second étage) dans les anciens bureaux du SSSM. 


Les numéros de téléphone restent inchangés.


Pour l’envoi des fiches de registre santé et sécurité au travail, des fiches de signalement d’accidents ou tout autre document :


Merci de prendre note du changement de numéro de fax

04 - 92 - 13 - 77 - 55

S’agissant de travaux, il est précisé à chaque fois que la fiche de signalement ne se substitue pas à une demande officielle aux services du patrimoine.


La mission hygiène et sécurité intervient en cas de dysfonctionnement, anomalie ou non-conformité susceptible de porter atteinte soit à l’intégrité physique et la santé des personnes, soit à la sécurité des biens.


La fiche de signalement d’accidents ou de presqu’accidents, conformément à la note du DDSIS du 26 mars 2010 doit être transmise en cas d’accident survenu à l’un de nos agents en parallèle de celui fait auprès du bureau des accidents de travail.


Dans l’intérêt de la prévention des risques, merci de signaler aussi les incidents n’ayant pas donné lieu à blessures : presqu’accidents.




Avec l’aimable collaboration du Commandant Claire BERANGER, Responsable de la mission santé et sécurité au travail.



Les dernières actualités
14 novembre 2025
Rapport d'orientations budgétaires 2026
Le 5 novembre 2025, le conseil d’administration du service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2026 de l’établissement.
11 novembre 2025
Chronique d'histoire : Damien GIAUME, pompier de Cagnes Mort pour la France en 1915
Aujourd’hui nous commémorons l’anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918.
29 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - L'entretien du matériel dans les centres ruraux
Via nos deux précédentes chroniques, nous avons découvert tour à tour, l’arrivée des premiers fourgons d’incendie normalisés départementaux puis la formation des sapeurs-pompiers des nouveaux corps ruraux.