Mission Hygiène et Sécurité. Informations et rappel de procédures.

Publié le 22 mai 2014


La Mission Hygiène et Sécurité a transféré ses bureaux dans le second bâtiment de l’État-Major (1re entrée, second étage) dans les anciens bureaux du SSSM. 


Les numéros de téléphone restent inchangés.


Pour l’envoi des fiches de registre santé et sécurité au travail, des fiches de signalement d’accidents ou tout autre document :


Merci de prendre note du changement de numéro de fax

04 - 92 - 13 - 77 - 55

S’agissant de travaux, il est précisé à chaque fois que la fiche de signalement ne se substitue pas à une demande officielle aux services du patrimoine.


La mission hygiène et sécurité intervient en cas de dysfonctionnement, anomalie ou non-conformité susceptible de porter atteinte soit à l’intégrité physique et la santé des personnes, soit à la sécurité des biens.


La fiche de signalement d’accidents ou de presqu’accidents, conformément à la note du DDSIS du 26 mars 2010 doit être transmise en cas d’accident survenu à l’un de nos agents en parallèle de celui fait auprès du bureau des accidents de travail.


Dans l’intérêt de la prévention des risques, merci de signaler aussi les incidents n’ayant pas donné lieu à blessures : presqu’accidents.




Avec l’aimable collaboration du Commandant Claire BERANGER, Responsable de la mission santé et sécurité au travail.



Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.