Mission Hygiène et Sécurité. Informations et rappel de procédures.

Publié le 22 mai 2014


La Mission Hygiène et Sécurité a transféré ses bureaux dans le second bâtiment de l’État-Major (1re entrée, second étage) dans les anciens bureaux du SSSM. 


Les numéros de téléphone restent inchangés.


Pour l’envoi des fiches de registre santé et sécurité au travail, des fiches de signalement d’accidents ou tout autre document :


Merci de prendre note du changement de numéro de fax

04 - 92 - 13 - 77 - 55

S’agissant de travaux, il est précisé à chaque fois que la fiche de signalement ne se substitue pas à une demande officielle aux services du patrimoine.


La mission hygiène et sécurité intervient en cas de dysfonctionnement, anomalie ou non-conformité susceptible de porter atteinte soit à l’intégrité physique et la santé des personnes, soit à la sécurité des biens.


La fiche de signalement d’accidents ou de presqu’accidents, conformément à la note du DDSIS du 26 mars 2010 doit être transmise en cas d’accident survenu à l’un de nos agents en parallèle de celui fait auprès du bureau des accidents de travail.


Dans l’intérêt de la prévention des risques, merci de signaler aussi les incidents n’ayant pas donné lieu à blessures : presqu’accidents.




Avec l’aimable collaboration du Commandant Claire BERANGER, Responsable de la mission santé et sécurité au travail.



Les dernières actualités
12 mars 2019
Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.
1 mars 2019
Stage : De nouveaux spécialistes SAL 1 dans le département.
Au terme d'une présélection en janvier 2018 pour accéder au stage SAL 1, où les 60 candidats potentiels devaient se démarquer dans 3 domaines : la pratique, l'aptitude médicale et un entretien individuel, 16 sapeurs-pompiers professionnels ont intégré la préformation début février 2018. Cette préformation d'une durée de 5 jours a pu s'organiser sur le secteur de la caserne de la Tour Rouge où l'accueil fut à la hauteur des enjeux et des attentes de tous.
22 février 2019
Examen professionnel de sergent : les résultats
Dans le cadre de l'examen professionnel de sergent de sapeurs-pompiers professionnels qui s'est déroulé du 18 au 22 février 2019, le jury, réuni ce jour à 14 heures, et à la majorité des voix, a arrêté la liste des admis à 352 lauréats soit 74% des candidats présents à l'examen.