Décès. Disparition de l'adjudant-chef (e.r) René ISAKOVITCH.

Publié le 16 mai 2014


C’est avec une grande tristesse et beaucoup d’émotion que nous apprenons le décès de l’adjudant-chef en retraite René ISAKOVITCH à l’âge de 70 ans.

René ISAKOVITCH, grand sportif de haut niveau en rugby, aura perdu la partie engagée depuis deux ans contre la maladie.

Rugbymen, 3/4 aile, originaire de Pamiers, il avait endossé le maillot « Jaune et Bleu » du RRC Nice en 1965 pour jouer en 2ème division puis connu les joies de la montée en 1ère division en 1968.
Il décide en 1970 de rentrer dans le corps communal de Nice comme sapeur-pompier professionnel. Il y effectue une brillante carrière et termine en 2000 comme adjudant-chef, chef de section à la caserne Magnan, après avoir servi également à la caserne Fodéré.
IEPS, moniteur de secourisme, moniteur de plongée, certifié préventionniste, l’A/C ISAKOVITCH était reconnu de tous, comme un formateur exemplaire, et un « chef » tant auprès de ses hommes qu’en opération.
A la retraite René ISAKOVITCH s’adonnait avec brio au golf. Il avait été médaillé d’or aux Jeux Mondiaux des Sapeurs-Pompiers en 2000 à Mantes la Jolie. Il était également l’un des entraineurs de la sélection départementale des sapeurs-pompiers des Alpes Maritimes.
Marié à Chantal, il avait 3 enfants, Céline, Sandra et Thomas, sergent-chef au CIS la Tour Rouge ainsi que 6 petits-enfants.

Les obsèques auront lieu au Crématorium de Nice, RM 6202 à 14h30 le samedi 17 mai 2014.


Le Colonel Patrick BAUTHEAC, Directeur départemental et Chef de Corps, le Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER, Chef du Groupement Territorial Sud et l’ensemble des personnels présentent leurs condoléances émues et les plus sincères.


Avec l’aimable collaboration du lieutenant Philippe Manassero, GT Sud.
Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...