Décès. Disparition de l'adjudant-chef (e.r) René ISAKOVITCH.

Publié le 16 mai 2014


C’est avec une grande tristesse et beaucoup d’émotion que nous apprenons le décès de l’adjudant-chef en retraite René ISAKOVITCH à l’âge de 70 ans.

René ISAKOVITCH, grand sportif de haut niveau en rugby, aura perdu la partie engagée depuis deux ans contre la maladie.

Rugbymen, 3/4 aile, originaire de Pamiers, il avait endossé le maillot « Jaune et Bleu » du RRC Nice en 1965 pour jouer en 2ème division puis connu les joies de la montée en 1ère division en 1968.
Il décide en 1970 de rentrer dans le corps communal de Nice comme sapeur-pompier professionnel. Il y effectue une brillante carrière et termine en 2000 comme adjudant-chef, chef de section à la caserne Magnan, après avoir servi également à la caserne Fodéré.
IEPS, moniteur de secourisme, moniteur de plongée, certifié préventionniste, l’A/C ISAKOVITCH était reconnu de tous, comme un formateur exemplaire, et un « chef » tant auprès de ses hommes qu’en opération.
A la retraite René ISAKOVITCH s’adonnait avec brio au golf. Il avait été médaillé d’or aux Jeux Mondiaux des Sapeurs-Pompiers en 2000 à Mantes la Jolie. Il était également l’un des entraineurs de la sélection départementale des sapeurs-pompiers des Alpes Maritimes.
Marié à Chantal, il avait 3 enfants, Céline, Sandra et Thomas, sergent-chef au CIS la Tour Rouge ainsi que 6 petits-enfants.

Les obsèques auront lieu au Crématorium de Nice, RM 6202 à 14h30 le samedi 17 mai 2014.


Le Colonel Patrick BAUTHEAC, Directeur départemental et Chef de Corps, le Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER, Chef du Groupement Territorial Sud et l’ensemble des personnels présentent leurs condoléances émues et les plus sincères.


Avec l’aimable collaboration du lieutenant Philippe Manassero, GT Sud.
Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.