Congrès National des sapeurs-pompiers. Défi vélo : Challenge Trait d'Union Avignon Vaucluse 2014.

Publié le 09 mai 2014


En marge du Congrès National des sapeurs-pompiers qui aura lieu cette année du 1er au 4 octobre à Avignon, le comité d’organisation organise un challenge amical qui permettra aux cyclistes sapeurs-pompiers d’associer un objectif sportif à la participation au Congrès.


Les équipes engagées des différents départements et entités se retrouveront le jeudi 2 octobre pour une arrivée entre 14 h et 16 h au parc des Expositions d’Avignon, suivie à 17 h de la remise des prix.
Après un parcours effectué depuis chaque département d’origine, les équipes auront la possibilité de cumuler des points supplémentaires en franchissant le célèbre Mont Ventoux, sommet mythique et emblématique des amateurs de vélo.



Les dernières actualités
1 juillet 2026
Chronique d'histoire : Le règlement du service départemental d’incendie de 1956
C’est un document publié il y a 70 ans que nous allons évoquer aujourd’hui : le règlement du service départemental de protection contre l’incendie.
25 juin 2026
Jeunes Sapeurs-Pompiers : 32 JSP reçoivent leur casque F1
Cette année, 32 JSP titulaires du Brevet National de Jeune Sapeur-Pompier ont reçu leur casque F1, symbole fort marquant la fin de leur cursus JSP et le début d’une nouvelle étape dans leur engagement. Une cérémonie s'est tenue au CIS Contes début juin. Retrouvez la galerie photo de cet événement en bas de l'article.
17 juin 2026
Chronique d'histoire : Un 17 juin 1971 à Castagniers
Notre histoire du jour fête un anniversaire… l’anniversaire d’une lettre…
Ce 17 juin 1971, Monsieur Albert BONHOMME, maire de Castagniers adresse un courrier au préfet des Alpes-Maritimes.