Déménagement. Plusieurs services de l'Etat-Major ont changé de locaux.

Publié le 06 mai 2014


Après l’installation du CODIS sur le site de Cagnes sur mer et les ré-aménagements du GF Opération/Prévision, c’est au tour de nombreux personnels et services d’intégrer de nouveaux locaux, conformément au plan de mobilité et d’aménagement souhaité par le Directeur départemental du SDIS, le Colonel Patrick Bauthéac.

Le Directeur départemental adjoint, le Colonel Alain Jardinet, occupe dorénavant le bureau attenant au Directeur administratif et financier.
Le 3SM a quitté l’Etat-Major de Villeneuve-Loubet pour rejoindre son service de médecine professionnelle, déjà implanté depuis quelques années à Technopolis au côté des groupements Prévention et Formation.
Le responsable de la mission Volontariat, le lieutenant-colonel Alain Leflon occupe le bureau anciennement affecté au Commandant Claire Béranger.
La Mission Hygiène et Sécurité a transféré ses bureaux au sein du second bâtiment de l’Etat-Major (1ère entrée, second étage) à la place du 3SM. Elle sera bientôt rejointe par le service juridique.
Le bureau « développement » du service informatique a également rejoint ce même bâtiment et s’est rapproché ainsi du bureau « système et micro-informatique ».
Enfin, la chef du service des projets transversaux auprès du DAF occupe dorénavant l’ancien bureau du DDA.


Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...