Déménagement. Plusieurs services de l'Etat-Major ont changé de locaux.

Publié le 06 mai 2014


Après l’installation du CODIS sur le site de Cagnes sur mer et les ré-aménagements du GF Opération/Prévision, c’est au tour de nombreux personnels et services d’intégrer de nouveaux locaux, conformément au plan de mobilité et d’aménagement souhaité par le Directeur départemental du SDIS, le Colonel Patrick Bauthéac.

Le Directeur départemental adjoint, le Colonel Alain Jardinet, occupe dorénavant le bureau attenant au Directeur administratif et financier.
Le 3SM a quitté l’Etat-Major de Villeneuve-Loubet pour rejoindre son service de médecine professionnelle, déjà implanté depuis quelques années à Technopolis au côté des groupements Prévention et Formation.
Le responsable de la mission Volontariat, le lieutenant-colonel Alain Leflon occupe le bureau anciennement affecté au Commandant Claire Béranger.
La Mission Hygiène et Sécurité a transféré ses bureaux au sein du second bâtiment de l’Etat-Major (1ère entrée, second étage) à la place du 3SM. Elle sera bientôt rejointe par le service juridique.
Le bureau « développement » du service informatique a également rejoint ce même bâtiment et s’est rapproché ainsi du bureau « système et micro-informatique ».
Enfin, la chef du service des projets transversaux auprès du DAF occupe dorénavant l’ancien bureau du DDA.


Les dernières actualités
22 août 2019
Histoire : 23 et 24 août 1969...journées de cendres maralpines
Les 23 et 24 août 1969, notre département vivait deux journées dantesques aux nombreux incendies de forêt.

23 août 2019... Pour le cinquantenaire de ces journées "rouges", le capitaine Alain Bertolo nous invite à remonter le fil du temps à la découverte de sa 46ème chronique historique sur les pompiers des Alpes-Maritimes :
30 juillet 2019
Rallye Raid Solitaire - Le Capitaine Laurent BOVIS et Anne POINSOT au départ !
Le 8ème rallye des Pionnier's de l'Histoire aura lieu du 13 au 19 octobre 2019.
26 juillet 2019
Le SDIS 06 invité à la 4ème édition des Assises nationales des risques naturels à Montpellier.
Les assises nationales des risques naturels ont réuni l’ensemble des acteurs de la prévention les 25 et 26 mars 2019. Cette 4ème édition a pour thème : « L’adaptation des territoires pour une société plus résiliente ».