Déménagement. Plusieurs services de l'Etat-Major ont changé de locaux.

Publié le 06 mai 2014


Après l’installation du CODIS sur le site de Cagnes sur mer et les ré-aménagements du GF Opération/Prévision, c’est au tour de nombreux personnels et services d’intégrer de nouveaux locaux, conformément au plan de mobilité et d’aménagement souhaité par le Directeur départemental du SDIS, le Colonel Patrick Bauthéac.

Le Directeur départemental adjoint, le Colonel Alain Jardinet, occupe dorénavant le bureau attenant au Directeur administratif et financier.
Le 3SM a quitté l’Etat-Major de Villeneuve-Loubet pour rejoindre son service de médecine professionnelle, déjà implanté depuis quelques années à Technopolis au côté des groupements Prévention et Formation.
Le responsable de la mission Volontariat, le lieutenant-colonel Alain Leflon occupe le bureau anciennement affecté au Commandant Claire Béranger.
La Mission Hygiène et Sécurité a transféré ses bureaux au sein du second bâtiment de l’Etat-Major (1ère entrée, second étage) à la place du 3SM. Elle sera bientôt rejointe par le service juridique.
Le bureau « développement » du service informatique a également rejoint ce même bâtiment et s’est rapproché ainsi du bureau « système et micro-informatique ».
Enfin, la chef du service des projets transversaux auprès du DAF occupe dorénavant l’ancien bureau du DDA.


Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.