Rallye des pionnier's de l'histoire. Le SDIS 06 au départ.

Publié le 01 mai 2014


Du 19 au 27 septembre prochains, sera organisée la 3ème édition du rallye raid « Les pionniers de l’histoire », qui ralliera Paris au Château de Lastours, à Portel des Corbières.


Cette épreuve est une course dans l’esprit du rallye raid, ouverte aux véhicules historiques ou répliques de véhicules des années 1979 à 1996.
Le but de cette manifestation sportive n’est pas de gagner mais de marquer le souvenir de tous les pionniers de l’aventure mécanique et de leur philosophie : aventure, convivialité, simplicité, solidarité.
Cette année, le SDIS des Alpes-Maritimes, mais aussi l’Union départementale des sapeurs-pompiers, seront présents sur cette épreuve à travers la participation du « Team Eagleland », composé du lieutenant Laurent BOVIS au volant d’un Range-Rover historique, réplique d’un véhicule du « Dakar » des années 80.

Accompagné de son copilote, Patrice FREGA, le lieutenant BOVIS mettra à profit cette « course » pour récolter des fonds au profit de l’œuvre des pupilles orphelins et du fond d’entraide des sapeurs-pompiers de France.
Cette collecte se fera à travers la vente d’auto-collants au prix unitaire de 7,50 euros minimum vendus par le lieutenant BOVIS, mais aussi par les amicales de sapeurs-pompiers ou via des promesses de dons adressées au « Team Eagleland ».
D’ici au départ de cette épreuve, le lieutenant BOVIS et son équipe devront encore peaufiner la préparation de leur véhicule afin de pouvoir traverser le pays dans les meilleures conditions et récolter ainsi le maximum de fonds.
Nous aurons l’occasion de les suivre et de revenir sur cette épreuve…

Renseignements à l’adresse mail suivante  : club.eagleland@gmail.com



Les dernières actualités
2 mars 2026
Vous pouvez devenir emploi civique du SDIS des Alpes-Maritimes
Le Groupement Fonctionnel des Ressources Humaines et Développement du Volontariat relance le dispositif du Service Civique, pour l'année 2026.
2 mars 2026
Elections : renouvellement des membres de la CATSIS et du CCDSPV
Dans les quatre mois suivant les élections municipales, les SDIS sont chargés d’organiser les élections portant renouvellement des membres de la commission administrative et technique des services d’incendie et de secours (CATSIS) et du comité consultatif départemental des sapeurs-pompiers volontaires (CCDSPV).
25 février 2026
Chronique d'histoire : 18 février 1984 - Décès du caporal-Chef VOLPI
Pour cette chronique de mi-février, nous allons faire œuvre de mémoire et rendre hommage à l’un des nôtres dont le Nom est gravé dans la Pierre de notre Monument aux Morts.