Rallye des pionnier's de l'histoire. Le SDIS 06 au départ.

Publié le 01 mai 2014


Du 19 au 27 septembre prochains, sera organisée la 3ème édition du rallye raid « Les pionniers de l’histoire », qui ralliera Paris au Château de Lastours, à Portel des Corbières.


Cette épreuve est une course dans l’esprit du rallye raid, ouverte aux véhicules historiques ou répliques de véhicules des années 1979 à 1996.
Le but de cette manifestation sportive n’est pas de gagner mais de marquer le souvenir de tous les pionniers de l’aventure mécanique et de leur philosophie : aventure, convivialité, simplicité, solidarité.
Cette année, le SDIS des Alpes-Maritimes, mais aussi l’Union départementale des sapeurs-pompiers, seront présents sur cette épreuve à travers la participation du « Team Eagleland », composé du lieutenant Laurent BOVIS au volant d’un Range-Rover historique, réplique d’un véhicule du « Dakar » des années 80.

Accompagné de son copilote, Patrice FREGA, le lieutenant BOVIS mettra à profit cette « course » pour récolter des fonds au profit de l’œuvre des pupilles orphelins et du fond d’entraide des sapeurs-pompiers de France.
Cette collecte se fera à travers la vente d’auto-collants au prix unitaire de 7,50 euros minimum vendus par le lieutenant BOVIS, mais aussi par les amicales de sapeurs-pompiers ou via des promesses de dons adressées au « Team Eagleland ».
D’ici au départ de cette épreuve, le lieutenant BOVIS et son équipe devront encore peaufiner la préparation de leur véhicule afin de pouvoir traverser le pays dans les meilleures conditions et récolter ainsi le maximum de fonds.
Nous aurons l’occasion de les suivre et de revenir sur cette épreuve…

Renseignements à l’adresse mail suivante  : club.eagleland@gmail.com



Les dernières actualités
20 mars 2019
Partenariat Epitech / SDIS 06
Le SDIS signe une convention avec des étudiants de l'Epitech
20 mars 2019
Agression de sapeurs-pompiers : le Président Ginésy condamne un comportement intolérable
Ce jour, en fin de matinée, alors qu'elle intervenait pour porter secours à une personne blessée sur la voie publique à Nice Nord, une équipe de sapeurs-pompiers a dû se replier de son intervention pour se réfugier dans un endroit sûr. Un homme au volant d'un véhicule a voulu délibérément renverser les sapeurs-pompiers de la Compagnie Nice qui prodiguaient les soins nécessaires à la victime.
12 mars 2019
Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.