Décès du sergent Sébastien GILLIBERT. Le SDIS endeuillé.

Publié le 23 avril 2014


Sébastien GILLIBERT nous a quittés.

La maladie a eu raison de son courage et de sa passion pour la vie. Cette vie qu’il avait vouée entièrement au service du secours : sapeur-pompier volontaire à l’âge de 17 ans, puis sapeur-pompier professionnel, au CSP de Menton puis au CSP de Cannes La Bocca, il avait ainsi participé aux opérations de secours aux victimes du tsunami au Sri Lanka en décembre 2004, puis aux secours aux victimes du cyclone Dean à La Martinique en août 2007.

Il était titulaire depuis 2008 de la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers, échelon argent.
Cet amoureux de la nature, qui aimait passionnément les randonnées en montagne, pratiquait également la course à pied et a participé à de nombreux semi-marathons. Il avait notamment pris part à une course Menton-Paris, au profit de l’association AIDER, « Association humanitaire d’entraides sociales ».

Sébastien était avant tout un être généreux, faisant passer le bonheur et le plaisir des autres avant le sien.
Nous pensons à sa femme « Evy », à ses enfants, Aurélien et Lorena, auxquels il voulait faire partager son amour des paysages et du relief du Queyras.
Adieu Sébastien.

Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...