Décès du sergent Sébastien GILLIBERT. Le SDIS endeuillé.

Publié le 23 avril 2014


Sébastien GILLIBERT nous a quittés.

La maladie a eu raison de son courage et de sa passion pour la vie. Cette vie qu’il avait vouée entièrement au service du secours : sapeur-pompier volontaire à l’âge de 17 ans, puis sapeur-pompier professionnel, au CSP de Menton puis au CSP de Cannes La Bocca, il avait ainsi participé aux opérations de secours aux victimes du tsunami au Sri Lanka en décembre 2004, puis aux secours aux victimes du cyclone Dean à La Martinique en août 2007.

Il était titulaire depuis 2008 de la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers, échelon argent.
Cet amoureux de la nature, qui aimait passionnément les randonnées en montagne, pratiquait également la course à pied et a participé à de nombreux semi-marathons. Il avait notamment pris part à une course Menton-Paris, au profit de l’association AIDER, « Association humanitaire d’entraides sociales ».

Sébastien était avant tout un être généreux, faisant passer le bonheur et le plaisir des autres avant le sien.
Nous pensons à sa femme « Evy », à ses enfants, Aurélien et Lorena, auxquels il voulait faire partager son amour des paysages et du relief du Queyras.
Adieu Sébastien.

Les dernières actualités
16 septembre 2021
Hervé Blanquart et Ebola récompensés aux trophées des chiens héros de la centrale canine
Hervé Blanquart et son fidèle Ebola ont remporté hier soir le trophée du chien de sauvetage civil des Chiens héros de la centrale canine.
16 septembre 2021
Challenge national secours routier et secours d'urgence à personne, ça commence aujourd'hui !
Une équipe représentant les sapeurs pompiers du SDIS 06 participe dès aujourd'hui au challenge national des sapeurs-pompiers dans la Somme.