Décès du sergent Sébastien GILLIBERT. Le SDIS endeuillé.

Publié le 23 avril 2014


Sébastien GILLIBERT nous a quittés.

La maladie a eu raison de son courage et de sa passion pour la vie. Cette vie qu’il avait vouée entièrement au service du secours : sapeur-pompier volontaire à l’âge de 17 ans, puis sapeur-pompier professionnel, au CSP de Menton puis au CSP de Cannes La Bocca, il avait ainsi participé aux opérations de secours aux victimes du tsunami au Sri Lanka en décembre 2004, puis aux secours aux victimes du cyclone Dean à La Martinique en août 2007.

Il était titulaire depuis 2008 de la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers, échelon argent.
Cet amoureux de la nature, qui aimait passionnément les randonnées en montagne, pratiquait également la course à pied et a participé à de nombreux semi-marathons. Il avait notamment pris part à une course Menton-Paris, au profit de l’association AIDER, « Association humanitaire d’entraides sociales ».

Sébastien était avant tout un être généreux, faisant passer le bonheur et le plaisir des autres avant le sien.
Nous pensons à sa femme « Evy », à ses enfants, Aurélien et Lorena, auxquels il voulait faire partager son amour des paysages et du relief du Queyras.
Adieu Sébastien.

Les dernières actualités
26 novembre 2025
Chronique d'histoire : 1950 – les casernes de nos premiers centres de secours ruraux
Dans trois de mes dernières chroniques rédigées autour de la création de nos premiers centres de secours ruraux qui allaient métamorphoser l’organisation des secours de proximité dans notre département, j’évoquais tour à tour : l’arrivée des premiers fourgons d’incendie départementaux, la formation et le suivi des matériels de ces nouveaux corps.
14 novembre 2025
Rapport d'orientations budgétaires 2026
Le 5 novembre 2025, le conseil d’administration du service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2026 de l’établissement.
11 novembre 2025
Chronique d'histoire : Damien GIAUME, pompier de Cagnes Mort pour la France en 1915
Aujourd’hui nous commémorons l’anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918.