Décès du sergent Sébastien GILLIBERT. Le SDIS endeuillé.

Publié le 23 avril 2014


Sébastien GILLIBERT nous a quittés.

La maladie a eu raison de son courage et de sa passion pour la vie. Cette vie qu’il avait vouée entièrement au service du secours : sapeur-pompier volontaire à l’âge de 17 ans, puis sapeur-pompier professionnel, au CSP de Menton puis au CSP de Cannes La Bocca, il avait ainsi participé aux opérations de secours aux victimes du tsunami au Sri Lanka en décembre 2004, puis aux secours aux victimes du cyclone Dean à La Martinique en août 2007.

Il était titulaire depuis 2008 de la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers, échelon argent.
Cet amoureux de la nature, qui aimait passionnément les randonnées en montagne, pratiquait également la course à pied et a participé à de nombreux semi-marathons. Il avait notamment pris part à une course Menton-Paris, au profit de l’association AIDER, « Association humanitaire d’entraides sociales ».

Sébastien était avant tout un être généreux, faisant passer le bonheur et le plaisir des autres avant le sien.
Nous pensons à sa femme « Evy », à ses enfants, Aurélien et Lorena, auxquels il voulait faire partager son amour des paysages et du relief du Queyras.
Adieu Sébastien.

Les dernières actualités
4 juin 2025
Chronique d'histoire : les pompiers maralpins d'hier et la mer
La ville de Nice s’apprête à accueillir la troisième conférence des Nations-Unies sur l’océan.
28 mai 2025
Stage SBAN et PSE2 pour les futurs nageurs sauveteurs

Le service nautique du SDIS 06 a encadré, fin avril 2025, une session de formation destinée aux futurs nageurs sauveteurs. Cette session s’est déroulée sur plusieurs sites : tests physiques au gymnase de Cagnes-sur-Mer et à la plage de la Salis à Antibes, épreuves nautiques dans la rivière du Loup mais aussi en piscine et en mer.
15 mai 2025
Vous pouvez devenir emploi civique du SDIS des Alpes-Maritimes
Le GF Ressources Humaines et Développement du Volontariat relance le dispositif du Service Civique, pour l'année 2025.