Présentation de la 38ème formation d'intégration de sapeurs-pompiers. 26 nouveaux pompiers professionnels.

Publié le 19 avril 2014


C’est dans le cadre du CSP de Cagnes-sur-mer qu’ont été présentés, le 14 avril 2014 les 26 nouveaux sapeurs-pompiers en cours de formation d’intégration depuis le 1er avril dernier.

Le Président du Conseil d’administration, Eric CIOTTI, mais aussi le Directeur de Cabinet de M. le Préfet des Alpes-Maritimes, Jehan-Eric WINCKLER, le sénateur-maire de Cagnes-sur-mer, Louis NEGRE, la conseillère générale Josy BANDECCHI ainsi que de nombreux officiers de l’Etat-major, dont les chefs des GT ou leurs représentants, ont assisté à une démonstration des pompiers en apprentissage autour du thème du secours à personnes.

Répartis en plusieurs groupes, les jeunes pompiers ont pu s’exercer devant les invités présents avant que ceux-ci ne prennent la parole.
Le Colonel BAUTHEAC a pu ainsi souligner l’attrait du métier de pompier puisque 450 candidats se sont présentés dans les Alpes-Maritimes. Il a surtout insisté sur le fait que les jeunes de cette promotion, s’ils ont réussi le concours, n’ont encore rien acquis mais ont tout à prouver.
Le sénateur-maire de Cagnes sur mer, Louis NEGRE, a pour sa part rappelé les liens étroits qui unissent sa commune aux pompiers. Il a souligné également tous les efforts qui ont été entrepris pour faire du SDIS 06 l’un des premiers de France, et adressé ses remerciements aux jeunes lauréats pour les efforts déployés.
Le Président Eric CIOTTI a pour sa part insisté sur l’honneur que constitue le fait d’intégrer le corps des pompiers. Il a félicité les membres de cette formation d’intégration pour le travail qu’ils ont accompli et a rappelé les engagements nombreux du Conseil général pour que, par sa contribution, le SDIS puisse disposer des meilleurs atouts. Il a souligné plus particulièrement les avancées en termes de recrutements, puisqu’en 10 ans ce sont pas moins de 540 recrutements qui ont été effectués pour permettre au SDIS de disposer d’un effectif opérationnel adapté à l’étendue de ses missions.

Enfin, le sous-préfet Jehan-Eric WINCKLER a rappelé les valeurs d’unité qui s’attachent aux pompiers, citant Malraux (« la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ») ou soulignant l’esprit de corps qui unit les pompiers (« seuls vous ne pouvez rien, mais collectivement vous pouvez tout).

Les dernières actualités
27 janvier 2023
#ParlonsHistoire 27 janvier 2003 - Accident ferroviaire dans les Alpes-Maritimes
Il est 11 heures, 09 minutes, 14 secondes, ce lundi 27 janvier 2003 lorsque, décrochant l’appel, l’opérateur du 112 reçoit l’information « je suis un conducteur de train SNCF, il vient d’y avoir un face à face entre deux trains dans le tunnel avant la gare de Saint-Dalmas de Tende en montant ».
24 janvier 2023
Cérémonie en l'honneur du Colonel GAUBERT
Cérémonie de départ cet après-midi au Palais des Rois Sardes en présence de Monsieur le Préfet Bernard Gonzalez, du Président du CASDIS Charles Ange Ginésy, de nombreux élus et autorités à l'occasion du départ de notre directeur départemental adjoint, le colonel Jimmy Gaubert.
17 janvier 2023
91ième Rallye de Monte Carlo
L'activité évènementielle de la nouvelle année démarre traditionnellement sur les chapeaux de roue !