Cross régional à Carcassonne. De belles performances pour l'équipe du SDIS 06.

Publié le 12 avril 2014


Le cross départemental démarre la saison des rencontres sportives des sapeurs-pompiers professionnels, des sapeurs-pompiers volontaires et jeunes sapeurs-pompiers. Le 8 février dernier, il s’est déroulé au Mont-Boron à Nice et a remporté un vif succès.

Le Commandant Isabelle Monier, chef du Groupement fonctionnel Formation tient d’ailleurs une nouvelle fois à remercier la bonne implication et organisation du GT Sud et du GF5 au travers du Capitaine Jean-François Goletto, du Lieutenant Christian Gastaud et l’adjudant-chef Philippe Leclerc.

Cette année, le cross régional organisé par le SDIS de l’Aude s’est déroulé le 15 février à Routier près de Carcassonne. Le SDIS 06, représenté par une équipe réduite mais unie et motivée, s’est malgré tout illustré à cette compétition régionale qui regroupait 191 sportifs, sapeurs-pompiers professionnels et volontaires et JSP. Une mention particulière est à attribuer au sapeur Benoît OUTERS de Carros (SPV), titulaire du concours SPP, pour son excellente première place en senior. Cet athlète discret doté d’un véritable état d’esprit sportif et collectif a bouclé son parcours en 36’31.
Les qualifiés pour le 54ème cross national partiront donc pour le département du Calvados, fin mars.
Le commandant Monier souhaite féliciter tous les athlètes qui ont participés à cette compétition et encourage tous ceux qui se mobilisent sur les championnats départementaux à s’engager également dans les plus grandes manifestations sportives, régionales et nationales.
Tous les athlètes du SDIS 06 sont conviés au parcours sportif sapeur-pompier et à sa finale départementale qui se déroulera le 19 avril 2014 à Menton. Une plus grande équipe du SDIS 06 pourrait être ainsi constituée pour concourir face aux autres départements lors de finale régionale, à Gap le 24 mai 2014.
Enfin remerciementà l’Union départementale des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes et son Président qui assurent pour chaque compétition sportive de service la prise en charge des athlètes (déplacement, hébergement, restauration…) et permettent à tous les participants de passer de nombreux moments de convivialité.
Résultats du Cross régional :
BELLION Cauline (minime 17e)
CANOVA Ilona (minime 17e)
MENA Estelle (cadet 6e)
LOUVEAU Delphine (cadet 11e)
LAURENT Chloé (junior 6e)
DESANTI Léa (junior 7e)
DO CARMO Mike (minime 5e)
FERAT Benjamin (minime 6e)
BOUFFAULT Raphaël (minime 12e)
ESTEVES Bryan (minime 18e)
LEBEAU Théo (cadet 9e)
CAPEL Emilien (cadet 10e)
LEVALLOIS Théo (cadet 17e)
SANTI LAURINI Dorian (cadet 18e)
DURAND Timothé (junior 11e)
DOORENBOS Maxime (junior 17e)

et pour le SDIS 06 une 3ème place au classement général féminin et une 2ème place au classement par équipe masculin minime.


Avec l’aimable collaboration du Commandant Isabelle MONIER, chef du Groupement fonctionnel Formation.

Les dernières actualités
5 octobre 2022
#ParlonsHistoire_1970 : dramatique début octobre
Octobre 2020… Les drames de la tempête « Alex » s’abattaient sur nos Alpes-Maritimes. Impossible, dans ces temps difficiles, d’établir un parallèle historique avec les évènements vécus par les varois et les maralpins, cinquante années plus tôt. J’avais donc gardé en mémoire cette similitude de dates où le feu et non l’eau dévastait notre région occasionnant 11 morts dans le département voisin et meurtrissant profondément Mandelieu.
5 octobre 2022
Séminaire de la sous-direction territoriale
La sous-direction territoriale a organisé le 13 septembre dernier son séminaire de rentrée sur la commune de Roquefort les Pins.
20 septembre 2022
#ParlonsHistoire : Une histoire de 15 août… il y a 160 ans…
Les lignes de cette page d’histoire de mi-septembre nous ramènent loin…. A une époque où seulement depuis deux années, le fleuve Var n’était plus frontière et que le rattachement, en 1860, du Comté de Nice à la France venait de faire renaitre notre département des Alpes-Maritimes.