Communiqué. Elections au Service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes.

Publié le 15 avril 2014


Le SDIS 06, conformément aux textes règlementaires et sous l’autorité de la préfecture des Alpes-Maritimes, organise les élections des membres du conseil d’administration (CASDIS), de la commission administrative et technique des services d’incendie et de secours (CATSIS) et du comité consultatif départemental des sapeurs-pompiers volontaires (CCDSPV) du service départemental d’incendie et de secours des Alpes-Maritimes.


Ces élections se dérouleront par correspondance selon les modalités suivantes :

- dépôt des listes de candidatures du lundi 12 au vendredi 16 mai 2014, de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 16 heures 30 au bureau des élections de la préfecture, 7ème étage, tour Jean Moulin (Centre administratif départemental) – 147 bd du Mercantour à Nice ;
- date limite de remise des professions de foi, le 14 mai 2014 à 17 heures au SDIS, service de l’administration générale, Etat-major à Villeneuve-Loubet ;
- date limite d’envoi du matériel électoral et d’affichage des listes de candidatures, le 28 mai 2014 ;
- date limite de réception des votes par correspondance, le mercredi 11 juin 2014 à 18 heures au plus tard, à la préfecture, bureau des élections.

S’agissant de la CATSIS, les représentants des sapeurs-pompiers sont élus au sein de 4 collèges distincts :

- le collège des SPP officiers : 2 représentants,
- le collège des SPV officiers : 2 représentants,
- le collège des SPP non officiers : 3 représentants,
- le collège des SPV non officiers : 3 représentants.

Concernant le CCDSPV, les représentants des sapeurs-pompiers volontaires, au nombre de huit, sont :

- 1 sapeur
- 2 caporaux,
- 1 sergent,
- 1 adjudant,
- 2 officiers,
- 1 membre du SSSM.

Les listes d’électeurs sont consultables au SDIS, service de l’administration générale, 140 avenue Maréchal de Lattre de Tassigny, 06270 Villeneuve-Loubet.


Les divers documents relatifs au renouvellement de la CATSIS et du CCDSPV sont disponibles dans la rubrique « élections 2014 » et sont adressés pour affichage dans tous les groupements et centres d’incendie et de secours du SDIS 06.


Le service de l’administration générale (Mme  Dominique STOJEBA) reste à votre disposition pour toute information complémentaire :
[->mailto:dominique.stojeba@sdis06.fr] - tél : 04-93-22-76-84.


Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.