Décès. Disparition du sergent Sébastien Gillibert.

Publié le 08 avril 2014


C’est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès de Sébastien Gillibert survenu à 38 ans après une longue et pénible maladie.


Sapeur-pompier volontaire depuis l’âge de 17 ans, Sébastien débutera sa carrière de sapeur-pompier professionnel en 2002, après un engagement au BMPM de 1996 à 1998.
Sébastien était particulièrement apprécié de tous particulièrement pour sa gentillesse, sa bonne humeur et son courage. Courage dont il a fait preuve encore une fois durant son combat contre la maladie jusqu’au bout.
Ses obsèques seront célébrées à l’Eglise de Pégomas le mercredi 16 avril 2014 à 9 heures, suivie de la crémation, à 11 heures au Crématorium de Cannes, chemin de la Plaine de Laval, Quartier de l’Abadie.

A son épouse Yvonne et à ses enfants, Lorena 6 ans, Aurélien 11 ans et à ses proches,

Éric Ciotti, Président du Conseil d’administration,
le Conseil d’administration,
le Colonel Patrick Bauthéac, Directeur Départemental et Chef de Corps,
le Lieutenant-Colonel Erick Calatayud, Chef du Groupement Territorial Ouest,
le Capitaine Frédéric Payet, Chef de Centre du CIS Cannes la Bocca,
l’ensemble des personnels et amis du CIS Cannes la Bocca,

présentent leurs condoléances et leurs pensées les plus sincères.

- Les visites pour rendre hommage à Sébastien peuvent se faire à compter du Jeudi 10 avril à partir de 8 heures et jusqu’à 19 heures au reposoir de l’Athanée de Cannes, 223 avenue de Grasse.
- La levée du corps y aura lieu le Mercredi 16 avril à 8 h 30.


Les dernières actualités
28 juillet 2021
Il y a 35 ans… Notre département s’embrasait…
Jeudi 24 juillet 1986… C’est un contexte météorologique bien particulier qui règne ce jour-là sur notre région… Sous l’action du mistral, la température s’élève anormalement et le taux d’hygrométrie tombe de 80 à 15 %...
15 juillet 2021
PROTEGER nos FORETS contre l’INCENDIE …C’était comment avant ?

A l’orée de cette période rouge de l’été 2021, je nous propose un petit retour en arrière sur les préconisations estivales et l’organisation de la lutte en matière de feux de végétation durant la première moitié du XXème siècle dans nos Alpes-Maritimes.
6 juillet 2021
Charles Ange GINÉSY réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes
Jeudi 1er juillet, le Président Charles Ange GINÉSY a été réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes et ainsi également président de droit du conseil d’administration du SDIS06.