Décès. Disparition du sergent Sébastien Gillibert.

Publié le 08 avril 2014


C’est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès de Sébastien Gillibert survenu à 38 ans après une longue et pénible maladie.


Sapeur-pompier volontaire depuis l’âge de 17 ans, Sébastien débutera sa carrière de sapeur-pompier professionnel en 2002, après un engagement au BMPM de 1996 à 1998.
Sébastien était particulièrement apprécié de tous particulièrement pour sa gentillesse, sa bonne humeur et son courage. Courage dont il a fait preuve encore une fois durant son combat contre la maladie jusqu’au bout.
Ses obsèques seront célébrées à l’Eglise de Pégomas le mercredi 16 avril 2014 à 9 heures, suivie de la crémation, à 11 heures au Crématorium de Cannes, chemin de la Plaine de Laval, Quartier de l’Abadie.

A son épouse Yvonne et à ses enfants, Lorena 6 ans, Aurélien 11 ans et à ses proches,

Éric Ciotti, Président du Conseil d’administration,
le Conseil d’administration,
le Colonel Patrick Bauthéac, Directeur Départemental et Chef de Corps,
le Lieutenant-Colonel Erick Calatayud, Chef du Groupement Territorial Ouest,
le Capitaine Frédéric Payet, Chef de Centre du CIS Cannes la Bocca,
l’ensemble des personnels et amis du CIS Cannes la Bocca,

présentent leurs condoléances et leurs pensées les plus sincères.

- Les visites pour rendre hommage à Sébastien peuvent se faire à compter du Jeudi 10 avril à partir de 8 heures et jusqu’à 19 heures au reposoir de l’Athanée de Cannes, 223 avenue de Grasse.
- La levée du corps y aura lieu le Mercredi 16 avril à 8 h 30.


Les dernières actualités
2 mars 2026
Vous pouvez devenir emploi civique du SDIS des Alpes-Maritimes
Le Groupement Fonctionnel des Ressources Humaines et Développement du Volontariat relance le dispositif du Service Civique, pour l'année 2026.
2 mars 2026
Elections : renouvellement des membres de la CATSIS et du CCDSPV
Dans les quatre mois suivant les élections municipales, les SDIS sont chargés d’organiser les élections portant renouvellement des membres de la commission administrative et technique des services d’incendie et de secours (CATSIS) et du comité consultatif départemental des sapeurs-pompiers volontaires (CCDSPV).
25 février 2026
Chronique d'histoire : 18 février 1984 - Décès du caporal-Chef VOLPI
Pour cette chronique de mi-février, nous allons faire œuvre de mémoire et rendre hommage à l’un des nôtres dont le Nom est gravé dans la Pierre de notre Monument aux Morts.