GT Sud. Remise de galons à 7 officiers.
Publié le 26 avril 2014
Dernièrement, dans la salle d’honneur du Groupement Territorial Sud, à l’issue de la réunion hebdomadaire de commandement, s’est déroulée une remise de galons à sept officiers du GT Sud.
C’est avec solennité et entourés de ses officiers que le lieutenant-colonel Olivier Riquier, chef du GT Sud a remis les galons de lieutenant 1ère classe à Romain Benoit, Laurent Gomes, Stéphane Ferloni et Sébastien Sberna, tous issus des rangs. Ces deux derniers seront promus sous le regard attendri et fier de leur père, le lieutenant 1ère classe Robert Ferloni et l’adjudant-chef en retraite Jacques Sberna.
Ce fut ensuite au tour des lieutenants du GT promus « capitaine ». Le chef du GT Sud remis les galons au capitaine Cédric Laugier et Philippe Panutti et laissa le commandant Alain Degioanni officier la remise du galon à son fils Christophe.
Le lieutenant-colonel Riquier a remis également au lieutenant hors classe Philippe Manassero, l’écusson du GT Sud, suite à son retour au sein du GT comme chef du service de l’administration générale après avoir passé plusieurs années au GF Prévision, au sein du SDIS 06.
Ce moment officiel s’est terminé par des « agapes » fraternelles qu’avaient concoctées les récipiendaires.
Avec l’aimable collaboration du lieutenant hors classe Philippe Manassero, chef du service de l’administration générale du GT Sud.
Les dernières actualités
6 novembre 2024
Chronique d'histoire : 1994 – mémorable année…
Décidément cette année 1994 fut bien peu clémente pour les pompiers maralpins qui, rappelons-le, avaient déjà vécu les difficiles inondations d’octobre 1993.
31 octobre 2024
FMPA : Feux de forêts
Les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes s'engagent à se former et s’entraîner constamment pour accomplir leurs missions avec efficacité et sécurité. Pour cela, le SDIS06 mise sur l'innovation et les nouvelles technologies, en intégrant des simulateurs de situations d’urgence dans ses programmes de formation
30 octobre 2024
Chronique d'histoire : Nos camions feux de forêt ... américains
Parmi nos matériels à la rapide évolution se trouvent les camions de lutte contre les feux de forêts. Alors, commençons notre histoire en rappelant d’abord que pendant bien longtemps, l’extinction de ces sinistres se réalisait par des équipes de volontaires civils recensés dans les communes et avec les militaires de nos nombreuses garnisons, ces détachements étant souvent coordonnés par les agents des « Eaux & Forêts ».