GT Sud. Remise de galons à 7 officiers.

Publié le 26 avril 2014


Dernièrement, dans la salle d’honneur du Groupement Territorial Sud, à l’issue de la réunion hebdomadaire de commandement, s’est déroulée une remise de galons à sept officiers du GT Sud.


C’est avec solennité et entourés de ses officiers que le lieutenant-colonel Olivier Riquier, chef du GT Sud a remis les galons de lieutenant 1ère classe à Romain Benoit, Laurent Gomes, Stéphane Ferloni et Sébastien Sberna, tous issus des rangs. Ces deux derniers seront promus sous le regard attendri et fier de leur père, le lieutenant 1ère classe Robert Ferloni et l’adjudant-chef en retraite Jacques Sberna.
Ce fut ensuite au tour des lieutenants du GT promus « capitaine ». Le chef du GT Sud remis les galons au capitaine Cédric Laugier et Philippe Panutti et laissa le commandant Alain Degioanni officier la remise du galon à son fils Christophe.
Le lieutenant-colonel Riquier a remis également au lieutenant hors classe Philippe Manassero, l’écusson du GT Sud, suite à son retour au sein du GT comme chef du service de l’administration générale après avoir passé plusieurs années au GF Prévision, au sein du SDIS 06.
Ce moment officiel s’est terminé par des « agapes » fraternelles qu’avaient concoctées les récipiendaires.

Avec l’aimable collaboration du lieutenant hors classe Philippe Manassero, chef du service de l’administration générale du GT Sud.

Les dernières actualités
13 août 2025
Chronique d'histoire : 27 juillet 1995 - Le drame de l’écureuil 06
Notre CODIS connaissait bien son indicatif radio « Ecureuil 06 ».
30 juillet 2025
Chronique d'histoire : Une fin juillet 1985 de flammes
C’était il y a quarante ans, le mois du juillet 1985 avait été relativement calme sur le plan des incendies d’espaces naturels dans notre département avec quelques feux rapidement éteints à Gilette, Levens, Villefranche. Il allait en être tout autre durant la dernière semaine du mois.
16 juillet 2025
Chronique d'histoire : Deux pompiers mentonnais MORTS au FEU, il y a 80 ans
Ils se nommaient Jean Baptiste Laurent FARCHETTO et Ernest Baptiste BASSILANA.