GT Sud. Remise de galons à 7 officiers.

Publié le 26 avril 2014


Dernièrement, dans la salle d’honneur du Groupement Territorial Sud, à l’issue de la réunion hebdomadaire de commandement, s’est déroulée une remise de galons à sept officiers du GT Sud.


C’est avec solennité et entourés de ses officiers que le lieutenant-colonel Olivier Riquier, chef du GT Sud a remis les galons de lieutenant 1ère classe à Romain Benoit, Laurent Gomes, Stéphane Ferloni et Sébastien Sberna, tous issus des rangs. Ces deux derniers seront promus sous le regard attendri et fier de leur père, le lieutenant 1ère classe Robert Ferloni et l’adjudant-chef en retraite Jacques Sberna.
Ce fut ensuite au tour des lieutenants du GT promus « capitaine ». Le chef du GT Sud remis les galons au capitaine Cédric Laugier et Philippe Panutti et laissa le commandant Alain Degioanni officier la remise du galon à son fils Christophe.
Le lieutenant-colonel Riquier a remis également au lieutenant hors classe Philippe Manassero, l’écusson du GT Sud, suite à son retour au sein du GT comme chef du service de l’administration générale après avoir passé plusieurs années au GF Prévision, au sein du SDIS 06.
Ce moment officiel s’est terminé par des « agapes » fraternelles qu’avaient concoctées les récipiendaires.

Avec l’aimable collaboration du lieutenant hors classe Philippe Manassero, chef du service de l’administration générale du GT Sud.

Les dernières actualités
9 avril 2025
Les camionnettes-ambulances du SDIS 06
Vendredi 4 avril dernier, le quotidien Nice-Matin relayait l’organisation au centre de Saint-Martin-du-Var d’une compétition inter-casernes.
1 avril 2025
Hommage aux sapeurs-pompiers du SDIS 06 mobilisés à Mayotte
Le 14 décembre 2024, le cyclone Chido frappait Mayotte avec une violence inouïe. Face à l’urgence, plus d’une cinquantaine de sapeurs-pompiers du SDIS 06 se sont succédé sur place dès le 16 décembre pour secourir la population et reconstruire les infrastructures essentielles.
26 mars 2025
Chronique d'Histoire : Commandant Pierre PALAIS, inspecteur des services incendie, il y a un siècle
Pour cette chronique, je vous propose un bond dans le passé d’un siècle, à quelques jours près.