GT Sud. Remise de galons à 7 officiers.

Publié le 26 avril 2014


Dernièrement, dans la salle d’honneur du Groupement Territorial Sud, à l’issue de la réunion hebdomadaire de commandement, s’est déroulée une remise de galons à sept officiers du GT Sud.


C’est avec solennité et entourés de ses officiers que le lieutenant-colonel Olivier Riquier, chef du GT Sud a remis les galons de lieutenant 1ère classe à Romain Benoit, Laurent Gomes, Stéphane Ferloni et Sébastien Sberna, tous issus des rangs. Ces deux derniers seront promus sous le regard attendri et fier de leur père, le lieutenant 1ère classe Robert Ferloni et l’adjudant-chef en retraite Jacques Sberna.
Ce fut ensuite au tour des lieutenants du GT promus « capitaine ». Le chef du GT Sud remis les galons au capitaine Cédric Laugier et Philippe Panutti et laissa le commandant Alain Degioanni officier la remise du galon à son fils Christophe.
Le lieutenant-colonel Riquier a remis également au lieutenant hors classe Philippe Manassero, l’écusson du GT Sud, suite à son retour au sein du GT comme chef du service de l’administration générale après avoir passé plusieurs années au GF Prévision, au sein du SDIS 06.
Ce moment officiel s’est terminé par des « agapes » fraternelles qu’avaient concoctées les récipiendaires.

Avec l’aimable collaboration du lieutenant hors classe Philippe Manassero, chef du service de l’administration générale du GT Sud.

Les dernières actualités
7 décembre 2022
C’était il y a quarante ans…
Conditions météorologiques largement clémentes pour notre mois de novembre 2022… Il n’en fut pas de même, il y a quarante années…
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.