GT Sud. Remise de galons à 7 officiers.

Publié le 26 avril 2014


Dernièrement, dans la salle d’honneur du Groupement Territorial Sud, à l’issue de la réunion hebdomadaire de commandement, s’est déroulée une remise de galons à sept officiers du GT Sud.


C’est avec solennité et entourés de ses officiers que le lieutenant-colonel Olivier Riquier, chef du GT Sud a remis les galons de lieutenant 1ère classe à Romain Benoit, Laurent Gomes, Stéphane Ferloni et Sébastien Sberna, tous issus des rangs. Ces deux derniers seront promus sous le regard attendri et fier de leur père, le lieutenant 1ère classe Robert Ferloni et l’adjudant-chef en retraite Jacques Sberna.
Ce fut ensuite au tour des lieutenants du GT promus « capitaine ». Le chef du GT Sud remis les galons au capitaine Cédric Laugier et Philippe Panutti et laissa le commandant Alain Degioanni officier la remise du galon à son fils Christophe.
Le lieutenant-colonel Riquier a remis également au lieutenant hors classe Philippe Manassero, l’écusson du GT Sud, suite à son retour au sein du GT comme chef du service de l’administration générale après avoir passé plusieurs années au GF Prévision, au sein du SDIS 06.
Ce moment officiel s’est terminé par des « agapes » fraternelles qu’avaient concoctées les récipiendaires.

Avec l’aimable collaboration du lieutenant hors classe Philippe Manassero, chef du service de l’administration générale du GT Sud.

Les dernières actualités
18 janvier 2022
Les sapeurs-pompiers du SDIS 06 mobilisés sur le Rallye de Monte Carlo
Il y a quelques jours, les sapeurs-pompiers des compagnies de Grasse, Pays Niçois, Menton et du groupement fonctionnel prévision participaient à une séquence d'informations auprès de nos homologues monégasques.
17 janvier 2022
Le SDIS 06 recrute des sapeurs-pompiers volontaires saisonniers (saison estivale 2022)
Pour la saison estivale 2022, le service départemental d'incendie et de secours recrute des sapeurs-pompiers volontaires.
13 janvier 2022
Un premier janvier 2002
Elle débutait avec une activité soutenue cette année 2002… Les conditions météorologiques plaçaient, depuis plus de deux semaines, notre département dans une dynamique propice aux feux de l’espace naturel.