Formation d'intégration. Lancement de la 38ème FI SPP.

Publié le 03 avril 2014


La 38ème formation d’intégration a débuté ce mardi 1er avril, dès 7h45 au sein de l’Ecole départementale au CIS Cagnes sur mer.


Les 26 stagiaires sapeurs-pompiers professionnels qui la composent ont été accueillis par le Commandant Isabelle Monier, chef du GF Formation, entourée de son adjoint, le capitaine Frédéric MORA, du responsable pédagogique, le capitaine Olivier Javelle (chef du CIS Menton) et deux des formateurs, les sergents Grégory Zauli et Christophe Dimey du GT Sud et de la gestionnaire administrative de cette FI, Johanna Lo Negro.


Ces stagiaires, issus d’horizons différents et pour la plupart SPV, devront durant 60 jours pleinement s’investir, développer au mieux leurs compétences, être motivés mais aussi prendre plaisir au cours des différentes activités pédagogiques, pour pouvoir intégrer le Corps départemental. C’est le message que leur ont adressé le chef du GF Formation et son adjoint.

Pour sa part, le responsable pédagogique leur a défini la nouvelle méthode d’apprentissage mise en place pour la première fois et qu’ils vont tester durant toute la formation professionnelle : l’approche par compétence. Ce système d’enseignement qui consiste à s’appuyer essentiellement sur les acquis et les expériences de chaque stagiaire est un nouveau défi que vont devoir relever, ensemble, les nouvelles recrues et l’équipe pédagogique.
Les dernières actualités
18 janvier 2022
Les sapeurs-pompiers du SDIS 06 mobilisés sur le Rallye de Monte Carlo
Il y a quelques jours, les sapeurs-pompiers des compagnies de Grasse, Pays Niçois, Menton et du groupement fonctionnel prévision participaient à une séquence d'informations auprès de nos homologues monégasques.
17 janvier 2022
Le SDIS 06 recrute des sapeurs-pompiers volontaires saisonniers (saison estivale 2022)
Pour la saison estivale 2022, le service départemental d'incendie et de secours recrute des sapeurs-pompiers volontaires.
13 janvier 2022
Un premier janvier 2002
Elle débutait avec une activité soutenue cette année 2002… Les conditions météorologiques plaçaient, depuis plus de deux semaines, notre département dans une dynamique propice aux feux de l’espace naturel.