Formation d'intégration. Lancement de la 38ème FI SPP.

Publié le 03 avril 2014


La 38ème formation d’intégration a débuté ce mardi 1er avril, dès 7h45 au sein de l’Ecole départementale au CIS Cagnes sur mer.


Les 26 stagiaires sapeurs-pompiers professionnels qui la composent ont été accueillis par le Commandant Isabelle Monier, chef du GF Formation, entourée de son adjoint, le capitaine Frédéric MORA, du responsable pédagogique, le capitaine Olivier Javelle (chef du CIS Menton) et deux des formateurs, les sergents Grégory Zauli et Christophe Dimey du GT Sud et de la gestionnaire administrative de cette FI, Johanna Lo Negro.


Ces stagiaires, issus d’horizons différents et pour la plupart SPV, devront durant 60 jours pleinement s’investir, développer au mieux leurs compétences, être motivés mais aussi prendre plaisir au cours des différentes activités pédagogiques, pour pouvoir intégrer le Corps départemental. C’est le message que leur ont adressé le chef du GF Formation et son adjoint.

Pour sa part, le responsable pédagogique leur a défini la nouvelle méthode d’apprentissage mise en place pour la première fois et qu’ils vont tester durant toute la formation professionnelle : l’approche par compétence. Ce système d’enseignement qui consiste à s’appuyer essentiellement sur les acquis et les expériences de chaque stagiaire est un nouveau défi que vont devoir relever, ensemble, les nouvelles recrues et l’équipe pédagogique.
Les dernières actualités
16 janvier 2019
Sport. Cross départemental 2019 du SDIS 06 : rendez-vous le 3 février à Valbonne Sophia-Antipolis…
L’édition 2018 du Cross départemental du SDIS 06 se déroulera le samedi 2 février, de 8 heures à midi, à Valbonne Sophia-Antipolis au parc naturel départemental de la Brague, CIS Valbonne Sophia-Antipolis.
13 janvier 2019
Le SDIS 31 s'engage dans la citoyenneté. Le GFCI lui transmet son expertise.
Le lieutenant Magali FRETAY, cheffe du futur service citoyenneté du SDIS de Haute Garonne est venue en immersion du 17 au 21 décembre au sein du Groupement fonctionnel citoyenneté (GFCI).
Au cours de cette semaine riche en échange et en action, cet officier a participé aux nombreuses actions réalisées quotidiennement par le GFCI en faveur de la prévention du public.
9 janvier 2019
Communication du Directeur Départemental. Voeux 2019 de M. le Contrôleur général René DIES.
En ce début d’année, je tiens à vous exprimer mes vœux les plus sincères pour vous et vos familles. Que la nouvelle année vous apporte bonheur, santé et prospérité et qu’elle vous permette de réaliser tous les projets qui vous sont chers.